Debian 7 presque en stable

Petite question : je suis sous squeeze pour une utilisation bureau. Sur certains sites, on propose d’installer debian 7 car “il ne présente pas de GROS bugs”. Certains d’entre vous ont-ils essayé ? cela est-il tentable ou il faut mieux attendre la “vraie” stable ?
Merci.

À question habituelle, réponse habituelle : tant que Wheezy n’est pas officiellement stable tout peut arriver. :confusion-shrug:

Cela dit j’ai trouvé le freeze plutôt calme jusqu’ici, pas de gros chambardements et y’a pas vraiment de raison qu’il y en ait à ce stade (sachant qu’il ne reste que 3 mois).
Bon après moi je suis en permanence en testing donc je sais pas trop comment se passera la mise à jour d’un système complet, comme d’habitude pense bien à faire une sauvegarde complète (CloneZilla) avant de faire des grosses modifs.

Pour ma machine principale, je suis en Sid et il y a rarement des gros problèmes.
Pour un serveur : catégoriquement rester en stable.

J’installe maintenant mes nouveaux serveurs en Wheezy qui est quasi-stable. Je ne vois pas l’intérêt d’installer une squeeze aujourd’hui si c’est pour l’upgrader dans 2 semaines.

Oui, mais il peut y avoir bcp de maj, donc pour la maintenance, c’est pas trop top, non ?

J’ai installé récemment 4 serveurs chez des clients, j’ai préféré mettre en “cut” pour éviter des maj trop fréquentes.
Je ferais une bascule complète en wheezy quand elle sera déclarée stable.

testing n’a pas des mises à jour de sécurité aussi rapides que stable. En cas de faille il y a une fenêtre de plusieurs jours où le paquet corrigé est dans unstable mais pas encore dans testing, tes serveurs sont inutilement vulnérables pendant ce temps là (à moins que tu ne t’amuses à jongler avec les dépôts unstable, ce qui serait ahurissant sur des serveurs).
T’as plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne t’arrive rien de fâcheux pendant 3 mois, le temps que Wheezy passe réellement en stable et bénéficie du suivi de sécurité normal. :unamused:

Cut est encore pire au niveau de la fréquence des mises à jour. C’est du propre ! :mrgreen:

Il suffit de ne pas mettre le serveur en wheezy: avant de changer de version, se poser la question «Pourquoi?». Ainsi, ce matin mis à jour sur une wheezy et paf, [quote]OpenSSL version mismatch. Built against 1000007f, you have 1000103f[/quote] avec un ssh et un rsync à jour.
Bon, pas de souci, je rétrograde ma version de libssl1.0.0 à l’aide de snapshot (réglé chez moi au 26 Février 2012, j’imagine qu’il y avait d’autres solutions) mais ça prouve tout de même qu’il faut faire attention. Pas de ssh sur une machine de bureau ça va, mais sur un serveur ça fait désordre. En tout cas, sur mes serveurs, c’est squeeze pendant au moins un an encore.

Donc on peut y aller sans trop tenter le diable !
Concernant mon instal récente de squeeze,c’est que j’ai eu un peu de temps pour arriver à configurer mon imprimante, histoire de pratiquer. Elle sera peut-être reconnue nativement comme sous Mint ? :mrgreen:

Salut,

Si tu le dis, mais cela n’engage que toi !

Et pourtant hier, il était PRESQUE pas mort :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“syam”]

Cut est encore pire au niveau de la fréquence des mises à jour. C’est du propre ! :mrgreen:[/quote]
les maj de sécurité de CUT sont celles de testing :wink:

J’ai raté une date de sortie ?

3 de mes machines sont passées sous wheezy, il y a un mois environ et 2 d’entre elles ont eu des soucis de variables d’environnement avec sudo, mais rien de grave. Ma machine de boulot et toujours en stable mais je compte la mettre à jour d’ici un petit mois (je la met à jour avant d’en avoir besoin et certaines nouvelles options de SSH me seront très utiles).

Là je suis motivé, nom de Diou !toujours à la bourre les développeurs de Debain !!! :laughing: Papa Noël ne l’aura pas dans sa hôte.
C’est de l’humour, ils font du bon boulot :023
Mais le noyau en 2.6.32 psss !!!
Plus l’attente est longue, meilleur s’est :smiley:

[quote=“misaine”][quote=“syam”]

Cut est encore pire au niveau de la fréquence des mises à jour. C’est du propre ! :mrgreen:[/quote]
les maj de sécurité de CUT sont celles de testing :wink:[/quote]

Oui.

Je dois changer de dédié (upgrade) d’ici un mois maximum, je crois que le Wiki sera bientôt sur une Wheezy…
Trop la flemme de me taper un upgrade dans quelques mois.

Mais je sais le risque que je prends… Je ne le conseillerais pas.
En tout cas je ne viendrais pas pleurer si je me plante…

La procédure de mise à niveau est documentée dans les notes de publication (“release notes”).
Mais je n’ai jamais réussi à trouver sur le site Debian les notes de publication de la prochaine version stable avant sa publication, où peut-on les trouver histoire de s’informer un peu à l’avance ?

C’est ça ? debian.org/releases/testing/releasenotes

Oui, merci. Mais bon sang, par où y accède-t-on ? Je ne suis pas fichu de retrouver le chemin à partir de la page d’accueil du site !

Recherche/notes de publication/french :
http://search.debian.org/cgi-bin/omega?P=notes+de+publication&HITSPERPAGE=10&DB=fr&xP=Znote%09Zde%09Zpublic&xFILTERS=–A&xDB=en

Sur le site Debian, j’en ai aucune foutue idée. :blush:
J’ai trouvé ça en tapant bêtement « wheezy release notes » dans Google. :wink:

Ok merci les gars, bien reçu le message :wink:

si tu joues a quelques jeux sous wine et que tu as une carte nvidia, je te deconseille la maj. Il y a un bug sur nvidia-glx qui rend ko opengl sous wine