Debian 9 freeze durant le boot après install

Bonjour, après une netinstall debian 9 freeze durant le boot,
tout ce que j’ai à l’écran c’est :

[ 0.752993] kobject_add_internal failed for 13_cache_0 with -EEXIST, don't try to register things with the same name in the same directory,
[ 4.541863] sp5100_tco : I/O address 0x0cd6 already in use

voici ma config hardware :
ryzen 5 2600
carte mere gigabyte x470 aorus ultra gaming
carte graphique sapphire rx 580
boitier nzxt H500i (branché sur la carte mère en usb, pour ca que je le cite)
j’ai un lecteur DVD externe LG
1 nvme (sur lequel est installé debian)
1 ssd crucial,
2 hdd

(ps : debian 10 boot mais gdm ne se lance pas)
que me conseillez vous de faire?

Bonjour, t’es branché avec un cable ethernet?
Si cest pas ca le problème tu peux monter une clé usb et l’installer plus facilement

oui en ethernet, j’ai voulu éviter de booter sur usb, ca à l’air casse tête à fabriquer l’usb sur windows ^^. Mais ca m’étonnerait que le problème vienne de là

Honnêtement c’est facile j’utilise win32diskmanager et je monte limage sur la clé en 2-2.
Après tu peux essayer de débrancher ton ordi d’appuyer sur le bouton d’allumage pour virer tout le jus, rebrancher et retenter la manip (ca a resolu pas mal de mes bug😁)

ah ouai? bizare. bon je vais déjà tenter de faire la netinst depuis l’usb

pareil sur live usb -_-

No Caching mode page found
assuming drive cache : write through
systemd-fstab-generator : failed to create mount unit file /run/systemd/generator/-.mount, as it already exists. Duplicate entry in /etc/fstab?
sp5100_txo: I/O address 0x0cd6 already in use

arf non seulement ca n’a pas résolu mon prob mais win32disk imager m’a fichu en l’air ma clé usb, je ne peux plus la formater.
edit, pour les clés usb, j’ai pu les récup en refaisant la table de partition sous ubuntu

@txj

Salut,

As-tu regardé cette discussion -> Problème kernel linux et ryzen 5 2500u sur Lenovo Ideapad 330S-15ARR Ultrabook 15 Gris (Ryzen 5, RAM 8 Go, 1 To + SSD 128 Go, AMD Radeon Vega 8, Windows 10)

SepiOz a fait un résumé/tuto à la fin.

C’est peut-être le même type de problème, j’ai pas vérifié.

Bon courage :wink: