Bonjour,
Sous debian 8 64 bits, j’avais réussi très facilement à installer ce logiciel 32 bits en ajoutant les bibliothèques nécessaires libX11.so.6 :
- ia32-libs-sdl
- libc6-i386
- lib32neurses5
- ia32-libs
J’avais trouvé ces bibliothèques dans le paquet ia32-libs_0.4_amd64.deb
Sous Debian 9, il semble bien que ces bibliothèques aient été déclarées obsolètes et qu’on ne sait plus les installer.
Lors de l’installation du logiciel, celui-ci crée un dossier /opt/knipling30 dans mon /
Mais il y a déjà un problème à ce niveau. Alors que les sous-dossiers sont bien créés, le logiciel n’arrive pas à décompresser les diverses archives .zip qu’il contient.
Le lanceur pour cette application est bien placé (319 ko) et les permissions sont “Lecture seule” et "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.
Mais un double clic, un clic droit puis “Lancer” voire une tentative de lancement depuis la console se soldent par un échec du lancement. Les deux premières manoeuvres ne font rien. La troisième, la console - depuis mon /Home - m’indique “Commande introuvable”. Si je vais, en console et en Root dans le dossier qui contient le lanceur, j’ai le même message “commande introuvable”.
Comment parvenir à installer ce logiciel correctement ?
Merci.