Debian? cékoissa?

Je devrais te plaire, alors !! Harrison Ford c’est tout moi, avec juste 50 Kg de plus, un bouc, et les cheveux noirs :wink:

Le problème c’est qu’on recrute dans les hot-line des gens qui n’ont pas une base solide en informatique. Ils recrutent des gens qui sont logiques et capable d’utiliser un logiciel d’aide au diagnostic.

En clair le recrutement est à peu pret du même niveau qu’au macdo…

Et le resultat est le même niveau efficacité…

J’ai eu un problème similaire avec la hotline HP. ce que je pensais sur le moment est entre * :

[code]
moi : Bonjour, je vous appelle pour savoir s’il était possible d’obtenir un véritable cd windows et non la misérable galette que vous osez appeler un cd de réinstallation

lui : Non, ce n’ets pas possible, problème de licence blablabla

moi : mais j’ai payé une licence, sinon je ne pourrais pas utiliser windows!

lui : oui, mais blablabla licence oem blablabla

moi : fous toi de ma poire petit malin Si la licence est OEM, alors j’ai, si je ne me trompe, droit à un simple cd nu, et véritable

lui : mais vous en avez un dans ce cas

moi : Excusez moi, mais j’ai déjà installé des windows, et je sais quand même reconnaître un processus d’installation windows classique. Ce n’ets pas celui qui est dans le cd de restauration

lui : Oui, mais nous ne pouvons pas, car blabla, accord avec MS, blabla, problème de piratage, blabla.

Moi : A ce propos, parlons-en, il me semble que vous incluez un tatouage sur vos ordinateurs empéchant d’accéder au MBR s’il est modifié

Lui : oui, pour empécher le piratage, et si vous avez une utilisation légale, vous ne devriez pas avoir de problème

moi mais c’est qu’il tente de me faire peur Non, je cherche juste à installer Linux en dual boot avec Winsows

lui : désolé, blabla, les utilisateurs linux, blabla, expérimentés, blabla, nous ne supportons pas

moi : mais je ne suis pas expérimenté en linux, justement parce que je ne peux pas l’installer!

lui : Donc que voulez vous?

moi : le bios d’origine de la carte mère, un vrai cd d’installation de windows, et tout ce qu’il me faudrait pour enlever ce tatouage, et enfin installer linux correctement!

lui : désolé nous ne pouvons pas répondre à votre demande, blabla

moi : bip tuuuuuut, tuuuuut[/code]

Moralité : dans ce genre de cas, gardez le windows sur une partition de 5Go, et mettez le flag /boot sur la partition linux, sur laquelle vous aurez installé grub…

IOP,
MDR ce post…

moi j’ai eut un souci avec la hotline Oleanne…

Moi : Bonjour, "presentation"
La madame de chez FT : Bonjour
Moi : j'ai une 60aine de BAL chez vous en POP et je voudrais savoir si vos serveurs de mail me permettent d'utiliser l'IMAP?
La madame de chez FT : C'est quoi l'IMAP?
... et je vous passe la suite... car je lui ai fait une formation (grtuite :p) sur servaurs de mail...
Et a la fin elle me dit que non ca ne sera pas possible

Ensuite je rappel en esperant tombé sur une autre personne... meilleur...

Moi : Bonjour, "presentation"
Le mosieur de chez FT : Bonjour
Moi : j'ai une 60aine de BAL chez vous en POP et je voudrais savoir si vos serveurs de mail me permettent d'utiliser l'IMAP?
Le mosieur de chez FT : Heu je sais pas trop..., attendez je demande a un technicien de vous rappeler... 

Oui c’est de KING!!!

Off encore un truc… Une fois y a une nana qui m’a appelé pour me vendre la suite antivirus,etc de symantec LOL… celle la aussi elle a rien compri (heu vous serez peut etre pas d’accord avec moi pour ceratain…).

Tiens, moi qui justement cherchaios un compte imap, semblerait que wanadoo n’en propose pas :stuck_out_tongue:

Tu crois vraiment qu’une personne au courant de ce qu’est l’IMAP travaillerait pour 800€/mois dans un centre d’appel à se faire engueuler tous les jours et à expliquer aux gens ce qu’est un driver?
Je plains ces gens

[quote=“fran.b”]Tu crois vraiment qu’une personne au courant de ce qu’est l’IMAP travaillerait pour 800€/mois dans un centre d’appel à se faire engueuler tous les jours et à expliquer aux gens ce qu’est un driver?
Je plains ces gens[/quote]Il devrait y avoir plusieurs niveaux. Fasse à cette question il devrait avoir un technicien de plus haut niveau pour répondre.

moi, une des raisons quim’a fait décidé de prendre wimax finnallement pour ma connexion maison c’est celà:

[quote]
M.Iberbanda: Iberbanda-services internet avec wimax, bonjour.
moi: bonjour, je suis dans une zone rurale et j’aimerai avoir information sur vos systemes haut-debit sans téléphone etc

M.Iberbanda: blbalbla-explications assez claires-blabla. Pour savoir si vous êtes sur la bonne zone il faudrait envoyer un thécnicien pour mesurer si vous avez plein couverture. Si c’est le cas, l’installation sera faite la même journée. sinon, la visite est gratuite. Et tout cas, maintenant promo: installation gratos.

moi: ok. alors j’aimerai bien que vous regardiez.

M.Iberbanda: pour voir la disponibilité de nos thecniciens, pourrez vous me dire quel SO avez sur chaque machine delamaison?

moi: linux

M.Iberbanda: (même ton de voix) quelle distribution?

moi: (étonnée) debian
M.Iberbanda: demain matin ça vous va?[/quote]

j’ai pas utilisé la hot-line, pour lemoment. celà fait plusieurs mois et pas de soucis

parconte, chez maman, avec ADSL+appels comme la plus part de gens… ouf! pas moyen

Mais chez orange, il y a une ligne pro, qui est >un peu< plus informée techniquement, et même quand tu es un client important et que tu as un pb un peu technique, on te passe des vrais techniciens et même, même, parfois, il y en a un de compètent.

Ma boîte qui a des établissements partout sur le territoire français utilise les services d’Orange (Pro je pense bien) pour nous faire un réseau local couvrant tout le territoire et j’ai eu l’occasion de constater que tous les techniciens d’Orange Pro ne sont pas très efficaces.
Il y a eu, après une manipulation sur des routeurs Oranges, un pb assez particulier de Lille vers Besançon : les pings des machines de Besançon depuis Lille marchaient bien mais par exemple, pas moyen d’afficher la page intranet de Besançon (le serveur intranet de Besançon est à Besançon) ou alors pas moyen d’avoir depuis Lille le résultat d’une requête un peu grosse sur une base de données située à Besançon, alors que pour une requête plus légère ça marchait.
Ma collègue a dû passer une après-midi à faire des ping selon les instructions des techniciens Orange (c’est ainsi qu’ils ont fini par découvrir qu’au delà d’une certaine taille le ping ne passait plus un de leur routeur).
Ils avaient visiblement essayé d’optimiser le trafic réseau sur l’un de leur routeur mais ils ne devaient pas très bien maîtriser ce qu’ils faisaient.

j’avais un petit soucix avec le voixip (téléphonne par le net)

Bah heureusement certain helpdesk ( celui de Casablanca d’ailleurs) ont plusieurs niveau, mais c’est comme au jeux vidéo, il faut passé le premier niveau en épuisant ces réponse toutes faites, pour ensuite pour accèder au niveau supérieur :slightly_smiling:

[quote=“taz.climber”] (…)
Ma collègue a dû passer une après-midi à faire des ping selon les instructions des techniciens Orange (c’est ainsi qu’ils ont fini par découvrir qu’au delà d’une certaine taille le ping ne passait plus un de leur routeur).[/quote] Ca, ça s’appelle un pb de MTU, et n’importe quel technicien réseau avec un minimum d’expérience (et j’en ai seulement un minimum), sent normalement que c’est ça rien qu’à la description que tu as faite des symptômes.

[quote=" fran.b"]Tu crois vraiment qu’une personne au courant de ce qu’est l’IMAP travaillerait pour 800€/mois dans un centre d’appel à se faire engueuler tous les jours et à expliquer aux gens ce qu’est un driver?
Je plains ces gens
[/quote]+1… Et encore, 800€, c’est quand la hotline est en France… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
C’est pour ça que quand je dois appeler les hotlines pour avoir un “vrai tech” j’essaie d’être le plus respectueux possible… ha… la patiente… ça résoud pas mal de pb… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le pb, c’est que c’est “hautement” surtaxé ce genre de connerie, du coup l’énervement peut-être rapide, mais ça… vive le capitalisme!!! :smt013 :smt021 :smt013 et ce n’est pas le/la “hotlineur/euse” qui en est responsable… :smt076

Bah heureusement certain helpdesk ( celui de Casablanca d’ailleurs) ont plusieurs niveau, mais c’est comme au jeux vidéo, il faut passé le premier niveau en épuisant ces réponse toutes faites, pour ensuite pour accèder au niveau supérieur :slightly_smiling:[/quote]+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour annecdote, lors d’une formation (oulaaaaa ça fait longtemps) sur windobe (nan ze l’ai pas dit… z’avez mal entendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: …), il y avait dans la (petite) “promo” un “hotlineur” (c’était très hétérogène le niveau, du débutant au “bidouilleur confirmé billou”… nan pas moi le 2eme… :laughing:… j’y étais afin de pouvoir dire aux zemployeurs “vi vi, j’ai été formé aux réseaux windo*”… :smt078 )… A chaques fois que ce gars posait une question, on voyait les différents formateurs retourner la dite-question dans tous les sens et finalement se démerder avec toute la diplomatie disponible pour lui expliquer que, sa question n’avait pas de réponse car elle ne voulait rien dire… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: … et franchement respect à eux, ils ont réussi remarquablement… :laughing: :laughing: :laughing: … ils ont réussi aussi à “augmenter” le niveau “technique” de tout le monde (même des “débutants”, j’ai encore de bons contacts avec certains, et ils ont un très bon niveau maintenant)… mais bon, ils n’étaient pas magiciens et pour lui… pas vraiment d’évolution (sauf un vocabulaire plus riche pour “en foutre plein la vue” aux autres…) … :unamused:

Bon courage à tous/toutes… :smt006

Dans une ville d’Allemagne proche de chez moi, il y as un petit magasin d’informatique pour les amoureux du “jacky pc tunning”, vous savez les caches ventilo en forme de spiderman, les jolies néon bleu qui servent a rien car ton pc est sous ton bureau, bref le vrai magasin de la tektonik informatique. Je devez acheter un nouveau pc que je voulais sans os, car pourquoi payer windows quand en appelant microsoft on le reçois gratuitement :stuck_out_tongue: je me rend au magasin, je demande au vendeur ce qu’il as sans os et il me dis:

“Pourquoi sans os? nous avons des pc très puissants avec le tout dernier windows ubuntu 7.10”

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est l’après Vista. :laughing:
le nouveau windows, quoi !

Oui en gros c’est ça :stuck_out_tongue:

:mrgreen:

Pire que la hotline (très chaude) de chez Orange, leurs vendeurs :laughing:

Vendeuse : Très bien, donc tout est signé tout est fait c’est parfait, vous êtes sous quel Windows ?
Moi : Aucun, j’ai pas Windows.
Vendeuse : Ah, pardon, vous savez comment installer la livebox sur Mac ?
Moi : Merci, c’est très gentil, mais je n’ai pas de Mac.
Vendeuse : Vous ne connaissez pas votre version de Windows ? Vous avez acheté votre PC en quelle année ?
Moi : sur plusieurs années, je l’ai monté, mais je n’ai pas mis de Windows dessus.
Vendeuse (avec un petit sourire d’un air à dire “le pauvre il n’a pas compris comment fonctionne un ordi”) : Ah, mais sans WIndows sur votre PC vous ne pourrez pas aller sur Internet …
Moi : Si si, j’ai autre chose que Windows, c’est tout et je peux parfaitement aller sur internet avec (me doutant que lui parler de linux lui ferait peur, je voulais à tout prix éviter ce mot devant elle)
Vendeuse : Ah, c’est intéressant, vous avez quoi ?
Moi, surpris qu’elle ait cette agréable curiosité : J’ai Linux, vous connaissez peut-être.
Vendeuse : J’en ai entendu parler, oui, mais nous n’avons pas de logiciel pour Linux, j’ai peur que votre livebox ne fonctionne pas sur votre PC si vous ne vous procurez pas Windows.
Moi : Bah, c’est une box, donc de l’ethernet, donc ça marchera, vous inquiétez pas.
Vendeuse : Je ne sais pas pour les autres FAI, mais chez orange il faut installer un logiciel pour que ça fonctionne
Moi : Y a une interface de configuration directement dans la livebox, je connais vous inquiétez pas, j’avais une livebox chez mes parents et y a pas eu de soucis, mais c’est gentil de vouloir prévenir :wink:
Vendeuse, septique : Si vous le dites … vous connaissez sûrement mieux que moi.
Moi, surpris qu’une vendeuse dise ça à un client (quand j’ai été vendeur chez Auchan au rayon informatique, on avait pas le droit de dire ça :laughing: ) : Je sais pas, je vous tiendrai au courant si vous voulez, j’habite en face de la boutique.
Vendeuse : D’accord, bon courage !

Et, quelques jours après, la connexion orange étant arrivée très rapidement (c’est en parti pour ça que je vais chez eux d’ailleurs, pour leur rapidité de mise à disposition de la ligne), je retourne à la boutique, demande au vendeur si la vendeuse decription rapide était là, il me dit qu’elle travaille que le samedi, le samedi d’après je reviens, je lui dis que tout a marché et depuis, je lui ai passé un CD d’Ubuntu car elle voulait essayer, je suis pas retourné à la boutique pour savoir ce qu’elle en avait fait mais c’était amusant :mrgreen:

J’espère que tu lui as passé un live CD. Sinon le mieux dans ces cas maintenant c’est le offrir leur dernier Knoppix-DVD.

Euh oui mais dans mon cas, ça veut dire soit acheter un graveur DVD, soit acheter un DVD de knoppix et euh, non, pas pour une vendeuse que je connais à peine :laughing: