Debian : j'y crois, mais

[quote=“mattotop”][ce problême “mmap” est un grand classique traité 200 fois ici même. Cherches et tu trouveras.
Pour ce qui est d’une experimentale, si tu trouves déjà la stable galère…
Enfin quitte à tester, vas y sur la sid.[/quote]

Comprends moi bien : je ne fais pas appel pour ce problème d’apt, je mentionne juste…
Le sens de galère, c’est que quand même, je mets des semaines pour arriver à un résultat que j’obtiens en une après-midi en ubuntu…
Mais je comprends bien que c’est de bonne guerre, debian n’a jamais eu la réputation d’être out of the box (ce n’est pas une critique, elle a d’autres qualités, entre autre que si on s’y connais, on se concocte une distrib aux petits oignons…).

Mais entre sid et lenny, n’est-ce pas lenny qui est le plus stable ?

quote="manu7"
Le sens de galère, c’est que quand même, je mets des semaines pour arriver à un résultat que j’obtiens en une après-midi en ubuntu…/quotele même problême mmap peut t’arriver sous ubuntu, (2) ça ne t’empêche pas de devoir chercher et (3) arrètes de parler d’ubuntu en l’opposant à debian, tu va te faire flamer, et pas que par moi.
Si ça t’énerve, restes sur ubuntu, que veux tu que je te dise !

[quote=“manu7”]Mais entre sid et lenny, n’est-ce pas lenny qui est le plus stable ?[/quote]Ca dépend des moments. En ce moment, par exemple, lenny ne dispose pas des sources nvidia, et il fallait encore jusqu’à peu recompiler son noyau pour exploiter une nvidia en 32 bits. Mais si tu veux du stable, prends une stable, et si tu veux experimenter, prends une sid. AMA, la testing, c’est pour ceux qui sont prets à faire remonter les bugs et faire avancer plus vite le projet vers une nouvelle stabilisation. Sinon, c’est un peu batard comme release.
En général, la testing commence à être bonne dans l’année qui précède sa stabilisation (normalement 2008 pour lenny).
Mais bon, aprés, les gouts et les couleurs.

[quote=“mattotop”][ arrètes de parler d’ubuntu en l’opposant à debian, tu va te faire flamer, et pas que par moi.
Si ça t’énerve, restes sur ubuntu, que veux tu que je te dise !
[/quote]

Franchement, les gars, faut arrêter avec ça…le forum ubuntu n’est en tout cas pas fermé aux discussions sur debian…
Ou bien est-ce le seul forum sur lequel il est interdit de parler d’autres distribs ?

En tout cas, ça m’inquiète et ça commence à me fatiguer… :frowning:

En tout cas, le problème d’apt est réglé…merci !

Salut mattotop,
mon source.list est en “testing”, comme ça je ne change rien lorsque elle change de nom;
J’ai les dépots main, contrib, non free, et multimédia, ça me suffit.

[quote]

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb debian-multimedia.org/ testing main

deb-src debian-multimedia.org/ testing main [/quote]

c’est minimaliste et suffisant. Et stable depuis au moins 4 ans, sur 3 ordis.

sauf que le 4eme en deb-src ne te donne accés qu’au sources dans les dépots mm.
à moins que tu ne compiles tes paquets multimedias ?

Oui, j’en ai eu besoin une fois, je ne sais plus pourquoi.
Mes debians sont principalement des mythbox;