[Debian Lenny] Choix de la partition lors de l'installation

bizarre !

c’est la même que ça, en plus petit.

partionnement[/quote]

Et quand tu clique sur continuer que vois tu ?[/quote]
Salut, je vois : Connection to 212.27.63.102 Failed !

ça me fait ça avec tous les liens sur free depuis quelques jours (j’ai eu le même pb avec le site de Michel (Misterfreeze), et celui-ci aussi olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

Et je suis sur mon portable ce soir, avec une autre connexion, directe, ce n’est donc pas un pb de pare-feu ou de proxy… Je penche pour un problème avec mon “provider”. Il est peut-être black-listé chez free ?

C’est bête, tu es en train de perdre plus de temps que si tu réinstallais tout… :frowning:
A tout hasard, pas de Raid activé dans le bios ?

Re,

[quote]
Salut, je vois : Connection to 212.27.63.102 Failed ![/quote]

Cette réponse n’a aucun sens au moment où on a aucun besoin de se connecter pour afficher lees partitions !
Désolé, l’un de nous deux ne parles pas le même langage :smt006

Bonsoir à tous,

Je suis toujours bloqué sur le même point.

Le raid n’est pas activé dans mon bios.

J’ai donc essayé différentes versions d’install (netinst, CD-1, custom), essayé différent cd (cd-r, cd-rw, dvd), vérifier toutes les images et les cd avec md5sum.

Afin d’être “sûr” que cela ne vienne pas du cd ou du lecteur, j’ai essayé d’installer à partir d’une clé usb. Toujours le même problème.

J’ai tout de même remarqué quelquechose d’intéressant, lorsque le programme d’installation détecte les différents composants du PC, il scan les disques dur et je peux voir passer sda4, sda5… Il détecte donc bien les partitions. Par contre rendu à l’étape de sélection de partition, les sda ont disparues…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je confirme que ma netinst telechargée il y a une quinzaine voit parfaitement un sata 2 de 250 Go :slightly_smiling:[/quote]
idem pour moi.
Une seule porte à ouvrir pour entrer chez Debian : Netinstall Lenny :smt007

Pour une raison qui nous échappe il considère que les partitions ne sont pas dans un état permettant d’installer le système.

[quote=“laurent35000”]Le disque dur système contient 6 partitions:
-NTFS avec Win7
-FAT32 avec XP (FAT32 tu es sur ?)
-Ext4 avec Ubuntu
-Ext4 avec Kubuntu
-Ext2 avec rien du tout
-Swap

Voilà le fdisk -l:
[…]
/dev/sda1 * 1 4079 32764536 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 4080 20846 134680567 7 HPFS/NTFS
/dev/sda4 20847 30394 76694310 5 Extended
/dev/sda5 22760 24824 16587081 83 Linux
/dev/sda6 24825 25895 8602776 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda7 25896 27170 10241406 83 Linux
/dev/sda8 27171 30394 25896748+ 83 Linux
/dev/sda9 20847 22759 15366109+ 83 Linux[/quote]

J’en vois 7 de partitions !

Je vois que c’est W$ Seven sur la première partition… Microsoft aurait-il enfin trouvé LE moyen d’empêcher l’installation de Debian :wink: (Pour stopper sa prolifération alarmante… :smiling_imp: ). Non Ubuntu s’installe lui… Il doit être moins exigeant (c’est jaunty ou tu es déjà en Karmic ?)

As-tu essayé de supprimer la partition sur laquelle tu souhaite installer Debian ? (c’est sda7 8 ou 9 ?).

Il serait intéressant de voir si gparted accepte des opérations sur ce disque !

Bon, relâche aujourd’hui… Sainte Marie va nous trouver la solution !

Bon j’ai craqué, j’ai formaté mon disque système et Debian s’est installé sans soucis.
J’avais donc un problème de partition.

Salut,

[quote=“laurent35000”]Bon j’ai craqué, j’ai formaté mon disque système et Debian s’est installé sans soucis.
J’avais donc un problème de partition.[/quote]
Je m’en doutais bien un peu… Au moin tu es sur une base saine. :wink:
Bel effort pour installer Debian :smiley: Bravo, elle le mérite !

Bonjour,

Je remonte le sujet car je rencontre le même problème. Les partitions windows ne sont pas détectées lors de l’installation. Quelqu’un a une solution ?

Merci.

salut, je débarque dans le sujet,c’est grub qui ne donne pas les partitions win? ou tu ne sais pas sur quelle partition installer?

salut, je débarque dans le sujet,c’est grub qui ne donne pas les partitions win? ou tu ne sais pas sur quelle partition installer?[/quote]

Le disque parait vide alors qu’il y a déjà deux partitions pour Seven et une partition que j’ai créé pour Debian et visibles avec un live-cd.

Une petite illustration :

Quelqu’un a une idée ?

Salut,

Te servir de fdisk pour vérifier les partitions et leur type, à partir d’un cd-live.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Te servir de fdisk pour vérifier les partitions et leur type, à partir d’un cd-live.[/quote]

fdisk -l me donne :

[code]Disk /dev/sda: 600.1 GB, 600127266816 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 72961 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x4a993d42

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 13 102400 7 HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2 13 60213 483556352 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 60213 72961 102398976 7 HPFS/NTFS[/code]

Par contre gparted :

/dev/sda contains GPT signatures, indicating that it has a GPT table. However, it does not have a valid fake msdos partition table, as it should. Perhaps it was corrupted -- possibly by a program that doesn't understand GPT partition tables. Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an msdos partition table. Is this a GPT partition table? The backup GPT table is corrupt, but the primary appears OK, so that will be used. Not all of the space available to /dev/sda appears to be used, you can fix the GPT to use all of the space (an extra 195350400 blocks) or continue with the current setting?

Je précise que les deux premières partitions ont été créées par l’installation de seven.
Une solution est envisageable ?

Même problème ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44222&p=1

Pas d’autre solution que de l’installer sur un autre disque dur ou tout réinstaller en supprimant cette partition système ?

[quote=“eln”]Même problème ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44222&p=1

Pas d’autre solution que de l’installer sur un autre disque dur ou tout réinstaller en supprimant cette partition système ?[/quote]

Heureusement que cette solution n’est pas exacte :slightly_smiling:

Re,

J’insiste ! Utilises fdisk pour lancer une vérification des partitions. Heureusement il y a d’autres options que fdisk -l une fois que fdisk /dev/sda est lancé par root :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’insiste ! Utilises fdisk pour lancer une vérification des partitions. Heureusement il y a d’autres options que fdisk -l une fois que fdisk /dev/sda est lancé par root :laughing:[/quote]

Oui OK. Mais après ? Moi je n’aime pas trop jouer avec les partitions … Merci.

[code]fdisk /dev/sda

WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on ‘/dev/sda’! The util fdisk doesn’t support GPT. Use GNU Parted.

WARNING: DOS-compatible mode is deprecated. It’s strongly recommended to
switch off the mode (command ‘c’) and change display units to
sectors (command ‘u’).

Command (m for help): v
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
Remaining 8111 unallocated 512-byte sectors

Command (m for help): c
DOS Compatibility flag is not set
[/code]

Cherches un peu dans les options pour trouver celle qui vérifie !
Que tu n’aimes pas, je veux bien croire, mais la solution que l’on te propose est de tout écraser et moi de vérifier !

[quote=“ggoodluck47”]Cherches un peu dans les options pour trouver celle qui vérifie !
Que tu n’aimes pas, je veux bien croire, mais la solution que l’on te propose est de tout écraser et moi de vérifier ![/quote]

v ?

Déjà fait. Et après ? Il y en a une autre ?

Je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté mais là, je suis largué …