Debian live hybrid squeeze

il existe (vous le savez) un dvd live hybrid de testing ( squeeze)de 1,1G°
ici cdimage.debian.org/cdimage/squee … so-hybrid/
comme son nom l’indique, il comporte egalemnt un installeur
une fois installé, peut-il etre comparé à ubuntu 10.04?

Comment veux tu comparer deux distributions totalement différentes ?..

Une distribution reste une distribution… certaines meilleures que d’autres et point.

Essaye et puis dis-nous?

Essaye et puis dis-nous?[/quote]

Déjà qu’il lui a fallut 2h30 pour une simple install gnome… là tu le fais repartir pour 3h de sueurs …

J’pense plutôt qu’il aimerait qu’on teste pour lui…

merci de votre aimable collaboration

Tu installes les deux via un logiciel de virtualisation d’O.S. genre Virtualbox. Tu peux ainsi comparer les deux trés rapidement et ce sans toucher à ta machine.

[quote=“zodar”]Comment veux tu comparer deux distributions totalement différentes ?..

Une distribution reste une distribution… certaines meilleures que d’autres et point.[/quote]

ubuntu n’est-il pas dérivé de debian?

alors: radicalement différentes ???

[quote=“dupneu”][quote=“zodar”]Comment veux tu comparer deux distributions totalement différentes ?..

Une distribution reste une distribution… certaines meilleures que d’autres et point.[/quote]

ubuntu n’est-il pas dérivé de debian?[/quote]

Oui, tout comme TATA est dérivé de Mercedes… :mrgreen:

Edit: Vendredi… :smiley:

Tous sont des linux, tu peux faire avec une Ubuntu, une redHat, une LFS, etc exactement la même chose qu’avec une Debian. Si tu veux comparer, il faut des critères:

• facilité d’installation vs personalisation poussée
  • Installation complète vs légèreté
  • Logiciels très récent vs solidité et stabilité
  • Suivi par un tiers vs gratutité complète

etc. Bref, précise.

Oui, tout comme TATA est dérivé de Mercedes…

Edit: Vendredi…

comparer debian avec ses logiciels des années 90 à une mercedes je veux bien mais alors à une mercedes diesel des années 60 ou une trabant
essayes ubuntu 10 04 ou meme la dernière beta 10 10 tu sauras ce que c’est e rouler en bmw 520
quant-à la prétendue stabilité
et je ne parle pas de la qualité et de la pertinence de leurs forums respectifs et de l’amabilité et de la compétence de leurs participants (es)

[quote=“dupneu”]Oui, tout comme TATA est dérivé de Mercedes…

comparer debian avec ses logiciels des années 90 à une mercedes je veux bien mais alors à une mercedes diesel des années 60 ou une trabant
essayes ubuntu 10 04 ou meme la dernière beta 10 10 tu sauras ce que c’est e rouler en bmw 520
et je ne parle pas de la qualité et de la pertinence de leurs forums respectifs et de l’amabilité et de la compétence de leurs participants (es)[/quote]

Alors restes-y

[quote=“dupneu”]Oui, tout comme TATA est dérivé de Mercedes…

et je ne parle pas de la qualité et de la pertinence de leurs forums respectifs et de l’amabilité et de la compétence de leurs participants (es)[/quote]

J’ai déplacé ton sujet dans pause-café, il ne mérite pas mieux.
Quant aux “trolls” ils ne sont pas les bienvenus…

J’adore :

Moi je le trouve gonfle dupneu quand meme…

La première version stable de Debian a vu le jour à la fin des années 90, tu dois avoir quelques probléme de chronologie.

En fait, plusieurs membres du forum ont essayé ces versions et ont rapporté une certaine lenteur sous les derniéres version d’Ubuntu comparé à leur Debian alors la métaphore avec une voiture n’est pas forcement la plus adapté.

[quote]quant-à la prétendue stabilité
Tu ne sembles pas vraiment le mieux placé pour juger de la compétence des autres si on s’en tient à tes différente interventions. Quand à notre amabilité… c’est la marmite qui dit au chaudron que son cul est noir.

bye-bye les debianeuneux

[quote=“dupneu”]
essayes ubuntu 10 04 ou meme la dernière beta 10 10 tu sauras ce que c’est de rouler en bmw 520[/quote]

Rouler en 2ch plutôt oui… tout bonnement incapable de détecter correctement mon HDD (samsung), gels de l’écran à répétition => poubelle => retour sous SID avec ses logiciels des années 90 (mais LOL quoi …)
On ne parle même pas de la lourdeur du système… Mais là c’est pas génant, puisque le but est de satisfaire un max de monde … donc à la limite …

Désolé, mais les gens du forum sont très gentils: yen a même un qui a un chapeau de bouffon sur la tête!

Les PC de la famille sous pratiquement tous sous Ubuntu excepté le mien, et un portable trop vieux pour lui imposer ça ! j’en ai un sous Mandriva, mais les reproches sont les mêmes.
La dernière version 10.04 est très agréable à utiliser, mais il ne faut pas se leurrer, le confort d’utilisation est au détriment du rendu de puissance de la machine.
À ce propos, je crois qu’une des différences au niveau du rendu entre Debian et Ubuntu est une librairie de lissage utilisé par les xbuntu, vous avez des info sur ça ?

[quote=“debianhadic”]
À ce propos, je crois qu’une des différences au niveau du rendu entre Debian et Ubuntu est une librairie de lissage utilisé par les xbuntu, vous avez des info sur ça ?[/quote]
J’ai pas regarde en detail encore mais je suis tombe sur ca :

http://crunchbanglinux.org/forums/topic/7415/howto-font-rendering-like-ubuntu/

J’etais deja tombe sur un lien vers des depots ou les bibliotheques en questions etaient deja compilees comme il faut pour debian, mais je retrouve plus.