pas vrai?
il y a ici des gens qui s’intéressent à mandriva?
une dist qui s’installe en 20 minutes, qui reconnait instantanément tout le matériel, avec un centre de controle clair, limpide, efficace,une gestion des paquets impec
vous avez changé les debianeuneux: vous fuyez la difficulté et la ligne de commande: vous allez vous amollir dans la facilité: bientot vous serez murs pour windows; voire mac os
resaisissez vous il est temps encore
[quote=“dupneu”]pas vrai?
une dist qui s’installe en 20 minutes, qui reconnait instantanément tout le matériel, avec un centre de controle clair, limpide, efficace,une gestion des paquets impec
vous avez changé les debianeuneux: vous fuyez la difficulté et la ligne de commande: vous allez vous amollir dans la facilité: bientot vous serez murs pour windows; voire mac os
resaisissez vous il est temps encore[/quote]
T’inquiète c’est bien dur ![]()
[quote=“dupneu”]pas vrai?
[/quote]
On vient tous de quelque part, rare sont ceux qui se jettent sur GNU/Linux directement avec Debian.
Oui comme Ubuntu, si ce n’était pas le cas, ces distributions n’auraient alors vraiment aucun intérêt, déjà qu’elles se trainent …
Non, justement c’est ce qu’on lui reproche (et toutes ses copine RPM)
[quote=“dupneu”]
Si l’on a choisit Debian en définitive, c’est que ta conclusion est HS, il faut maintenant te demander ce que tu recherches, simplicité ou puissance ?
Moi j’ai choisi debian pour troller sur debian-fr, le reste m’en fiche.
Comment on pourrait rester crédible en disant que debian est ce qu’il se fait de mieux si on allait pas voir ce qu’il se fait ailleurs.
Mandriva est trés bien pour ceux qui ne savent pas ou n’ont pas le temps de configurer un GNU/linux.
Edit: bonne remarque Antalgeek 
[quote=“Blacksad”]Comment on pourrait rester crédible en disant que debian est ce qu’il se fait de mieux si on allait pas voir ce qu’il se fait ailleurs.
Mandriva est trés bien pour ceux qui ne savent pas configurer un GNU/linux.[/quote]
++
c’est bien aussi pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête tout en ayant autre chose que win$ ou mac os
[quote=“debianhadic”][quote=“dupneu”]pas vrai?
[/quote]
On vient tous de quelque part, rare sont ceux qui se jettent sur GNU/Linux directement avec Debian.[/quote]
Si si si ![]()
[quote=“debianhadic”][quote=“dupneu”]
une dist qui s’installe en 20 minutes, qui reconnait instantanément tout le matériel, avec un centre de controle clair, limpide, efficace
[/quote]
Oui comme Ubuntu, si ce n’était pas le cas, ces distributions n’auraient alors vraiment aucun intérêt, déjà qu’elles se trainent …[/quote]
Ubuntu en 20 minutes ouhais bof, on va dire tant mieux car à chaque grosse LTS t’a plus court de réinstaller que de migrer ( moins de souci, après faut voir avec la prochaine LTS si les problèmes se renouvelle ou si les “dev” on retenu les problèmes rencontrés ).
une gestion des paquets impec
[/quote]
Non, justement c’est ce qu’on lui reproche (et toutes ses copine RPM)[/quote]
Je suis donc pas le seul à me taper des boutons avec les RPM ![]()
Si l’on a choisit Debian en définitive, c’est que ta conclusion est HS, il faut maintenant te demander ce que tu recherches, simplicité ou puissance ?[/quote]
Le contrat social pour moi est essentiel ( PS je n’utilise plus de lecteur flash par exemple et je tend à remplacer tous les firmware non-libre dès que je le peut, j’en utilise encore deux
)
vrms me fait remarquer que j’ai pas encore adopté de contrat social à 100%… 
$vrms
Non-free packages installed on NZXT
bluez-firmware Firmware for Bluetooth devices
firmware-ralink Binary firmware for Ralink wireless cards
googleearth Google Earth, a 3D map/planet viewer
linux-headers-2.6.31-rc8- Header files for Linux 2.6.31-rc8-rt9-amd64
linux-headers-2.6.31-rc8- Common header files for Linux 2.6.31-rc8-rt9
linux-headers-2.6.31.12-r Header files for Linux 2.6.31.12-rt21-1-amd64
linux-headers-2.6.31.12-r Common header files for Linux 2.6.31.12-rt21-1
linux-headers-2.6.31.6-rt Header files for Linux 2.6.31.6-rt19-1-amd64
linux-headers-2.6.31.6-rt Common header files for Linux 2.6.31.6-rt19-1
linux-image-2.6.31-rc8-rt Linux 2.6.31-rc8-rt9 image on AMD64
linux-image-2.6.31.12-rt2 Linux 2.6.31.12-rt21 image on AMD64
linux-libc-dev Linux support headers for userspace development
opera The Opera Web Browser
sun-java6-bin Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture
sun-java6-jre Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture
tremulous-data Tremulous datas
unrar Unarchiver for .rar files (non-free version)
Contrib packages installed on NZXT
conky highly configurable system monitor (transitional packa
conky-all highly configurable system monitor (all features enabl
flashplugin-nonfree Adobe Flash Player - browser plugin
googleearth-package utility to automatically build a Debian package of Goo
playonlinux front-end for Wine
tremulous Aliens vs Humans, team based FPS game with elements of
ttf-mscorefonts-installer Installer for Microsoft TrueType core fonts
Y’a un bouton T sur les diff, ça veut dire test. On appuie dessus, le bouzin génère une fuite de courant et alors il doit sauter, si possible rapidement. Mais pour avoir fait l’essai (involontaire) plusieurs fois : 30mA dans la viande ça secoue la caboche. Alors même si cloclo avait eu un diff, celui-ci aurait tout a fait pu déconner produisant une légère odeur de cochon grillé dans sa salle de bain.
évidemment, si on est à la masse…
[quote=“dupneu”]Y’a un bouton T sur les diff, ça veut dire test. On appuie dessus, le bouzin génère une fuite de courant et alors il doit sauter, si possible rapidement. Mais pour avoir fait l’essai (involontaire) plusieurs fois : 30mA dans la viande ça secoue la caboche. Alors même si cloclo avait eu un diff, celui-ci aurait tout a fait pu déconner produisant une légère odeur de cochon grillé dans sa salle de bain.
évidemment, si on est à la masse…[/quote]
T’es fatiguant avec tes histoires ![]()
Ricardo, enlèves ton masque ![/quote]
![]()