Re,
Quelqu’un a essayé ? Avec moi (décidément) ça ne fonctionne pas…
Il valide bien tout, me balance un lien; mais le lien ne fonctionne pas…
Et j’ai bien attendu… Ils disent entre 5 et 20 mn, ça va faire une heure…
[quote=“lol”]Re,
Quelqu’un a essayé ? Avec moi (décidément) ça ne fonctionne pas…
Il valide bien tout, me balance un lien; mais le lien ne fonctionne pas…
Et j’ai bien attendu… Ils disent entre 5 et 20 mn, ça va faire une heure…[/quote]
C’est tout neuf, donc il y reste sans doute quelques détails à régler. N’hézite pas à remonter l’info(1er lien érroné) au développeur.
A+
Debcool[/quote]
Je suis en train de télécharger l’iso. Je teste cet après-midi. Je donnerais un retour.
Je signalerais le “problème” (c’est un bien grand mot…) de # de built à la liste.
Merci à toi pour l’info en tout cas. Je me prépare une nouvelle compil aux petits oignons, comme je n’ai jamais réussi à en faire sur mes bécanes (surtout l’installer).
Ce qui va nous être utile ce sont les conseils sur ce qu’il convient de choisir pour chaque paramètre car là il y a tellement de possibilités que je ne sais pas ce qu’il convient de mettre
Ce qui va nous être utile ce sont les conseils sur ce qu’il convient de choisir pour chaque paramètre car là il y a tellement de possibilités que je ne sais pas ce qu’il convient de mettre [/quote]
Je plussoie, ça serait vraiment sympa si quelqu’un se dévouer pour une petite explication sur les paramètres.
La plupart des options sont expliquées; il “suffit” de trouver les correspondances. Je précise que l’exemple est pour un clés usb mais ça n’a pas trop d’importance; le gros des options est valable dans tous les cas.
Si vous avez une question en particulier, demandez! Je les connais pas toutes, mais bon!
“Ce n’est qu’une interface web”(c’est pas au sens réducteur du terme!! c’est plus “simple” visuellement) qui vas faire le même travail(modification des fichiers de config + génération de l’image) que nous lorsque nous utilisons “live-helper” en commande en ligne. Elle reste malgré tout plus limitée pour l’instant; on ne peut pas “encore” tout modifier.
Choisissez la distro(lenny, Squeeze, SID) à partir de laquelle vous voulez contruire votre image, en sachant que les deux dernières seront “moins” “fiables” MAIS plus “compatibles”(matériel) et plus avancées(logiciels disponibles). Question de goût, d’envie de chipoter ou pas, ou encore, besoin de stabilité, fiabilité & sécurité. Aux CHOIX
Les éventuelles options du genre langues(interface, claviers), liste de paquet…
Là on a déjà un bon début, je crois.
Je vous promet rien mais si je remet la main sur ma première image, j’avais ajouté le dépôt “multimédia”, définit la liste précise des softs et même personnalisé le nom de “ma” Debian na MOI! “DebcoolOS” et aussi, l’image(sens strict) du boot; le tout faisait 1,4Go.
On peut tous faire un ou deux tests et on en reparle… disons dans une semaine, comme ça chacun à le temps d’être “à l’aise”.
A++
Debcool
PS: là, je file fêter les 30 ans de ma douce… Bon anniversaire, chérie! … … (hmmm,30ans… vas falloir penser à en changer)…
[quote=“debcool”]
PS: là, je file fêter les 30 ans de ma douce… Bon anniversaire, chérie! … … (hmmm,30ans… vas falloir penser à en changer)… [/quote]
J’espère pour toi qu’elle ne connait pas le forum
[quote]J’espère pour toi qu’elle ne connait pas le forum [/quote]Non seulement elle le connait mais elle jette un oeuil de temps en temps… MAIS, j’ai la chance de vivre avec qq’un qui a un ENORME sens de l’humour ; Je lui ai donc lû AVAVNT de poster et nous avons ensemble…
Cool, non?
a+
debcool
PS: au fait, il fait comment au Maroc? Ca me plairai bien de vivre dans ce beau pays… qui sait, un jour peut-être…
Tout y est pourtant!?? La quasi totalité des options de personalisation s’y trouvent, y sont expliquées et, en Français. Que veux-tu de plus!?
ex:
[quote]LH_BINARY_IMAGES=“usb-hdd” : laisser sur iso si vous voulez un CD, passez sur usb-hdd si vous voulez faire une clé
[/quote]
Sur l’interface web, il y a bien un menu déroulant qui contient ces choix.
Je ne vois pas où se situe la difficulté? Il suffit de transposer.
Si vraiment ça vas pas, dresse une liste de ce que tu aimerais et on cherchera tous ensemble pour y parvenir.
“(wget dernier kernel depuis kernel.org)” ==> deuxième ligne du howto
Un peu léger comme adresse ! et la suite est du même tabac.[/quote]
Ben je vois pas de “(wget dernier kernel depuis kernel.org)” dans le lien que tu as donne.