Debian Live

[quote=“debcool”]Salut,

[quote]J’espère pour toi qu’elle ne connait pas le forum :laughing: :laughing:[/quote]Non seulement elle le connait mais elle jette un oeuil de temps en temps… MAIS, j’ai la chance de vivre avec qq’un qui a un ENORME sens de l’humour :007 ; Je lui ai donc lû AVAVNT de poster et nous avons :laughing: :005 ensemble…

Cool, non? :023

a+
debcool

PS: au fait, il fait comment au Maroc? Ca me plairai bien de vivre dans ce beau pays… qui sait, un jour peut-être…[/quote]

Si tu te renseignes bien avant de venir et que tu évites les agences touristiques, tu vas passer des bons moments (et surtout faut éviter les grandes villes)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

viewtopic.php?f=8&t=18898

“(wget dernier kernel depuis kernel.org)” ==> deuxième ligne du howto :laughing:

Un peu léger comme adresse ! et la suite est du même tabac.[/quote]
Je vois pas de quoi tu parles :open_mouth:

[quote=“seb-ksl”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

viewtopic.php?f=8&t=18898

“(wget dernier kernel depuis kernel.org)” ==> deuxième ligne du howto :laughing:

Un peu léger comme adresse ! et la suite est du même tabac.[/quote]
Je vois pas de quoi tu parles :open_mouth:[/quote]
Mais si, il veut dire que la ligne n’est pas assez abordable pour un débutant, y a le concept, mais pas la syntaxe exacte (genre faudrait un exemple concret et complet avec un noyau arbitraire sur lequel se baser)
En gros : démerde toi pour trouver le “dernier kernel depuis kernel.org

Oui mais il dit “deuxième ligne du howto” en mettant en lien mon tuto sur live-helper, dans lequel je n’écris jamais quoi que ce soit qui ressemble à “wget dernier kernel depuis kernel.org”. C’est ça que je comprends pas.

Salut,

[quote]Oui mais il dit “deuxième ligne du howto” en mettant en lien mon tuto sur live-helper, dans lequel je n’écris jamais quoi que ce soit qui ressemble à “wget dernier kernel depuis kernel.org”. C’est ça que je comprends pas.
[/quote]
J’ai du mal aussi?? :119

A+
Debcool

Re,

Mes excuses, je pars de ton texte pour arriver sur le tuto préconisé et là il faut être un initié.
Tu avais fort bien compris, il ne s’agit que d’une réflexion que je voulais constructive :slightly_smiling:

Salut,

Bon! Premier essais.

J’attends toujours le mail de confirmation… Je vous tien au courant dans la journée.

je vous mets, en annexe, les options que j’ai choisies:

A+
Debcool
live-helper_squeeze_test001.pdf (55.8 KB)

Re,

Je m’en doutai! Résustat : FAILED! :018

J’ai été gourmand aussi, SQUEEZE + studio-gnome; je pense que le paquet non trouvé fait partie de la liste de ce dernier.

P: Configuring file /etc/kernel-img.conf P: Begin executing preseed... P: Begin executing local preseeds... P: Begin installing tasks... P: Begin queueing installation of packages lists... P: Begin queueing installation of local packages lists... P: Begin queueing installation of packages... P: Begin queueing installation of local packages... P: Begin installing packages... Reading package lists... Building dependency tree... E: Couldn't find package artsbuilder P: Begin unmounting filesystems... End: Mon, 05 Jul 2010 03:19:50 -0500

C’est pas grâve, je vais refaire un essais avec “gnome”.

A+
Debcool

merci du feedback

Re re…,

Ah! Enfin! Bon, cette foie ci j’ai eût droit à mieux:

et, j’ai bien une image à télécharger. :118

Je la tranfert sur une clé e-sata(un SSD, en fait) et je teste le tout, disons d’ici 2 heures environs.

A tout de suite…

Debcool

impatient de voir cela

Re,
Mon deuxième essai à été un échec…
SID + XFCE… Pas d’ISO générée, je n’ai pas eu le courage de me farcir le log pour comprendre.
J’avais aussi ajouté (j’avoue j’abuse…) system-config-lvm. J’ai toujours eu envie d’un LiveCD avec cet outil…
Dés que j’ai un moment je recommence.

[quote=“lol”]Re,
SID + XFCE… Pas d’ISO générée, je n’ai pas eu le courage de me farcir le log pour comprendre.
J’avais aussi ajouté (j’avoue j’abuse…) system-config-lvm. J’ai toujours eu envie d’un LiveCD avec cet outil…
Dés que j’ai un moment je recommence.[/quote]

La Sidux fait çà très bien (LVM2 XFCE SID ) :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“lol”]Re,
Dés que j’ai un moment je recommence.[/quote]

La Sidux fait çà très bien (LVM2 XFCE SID ) :slightly_smiling:[/quote]

Il y a system-config-lvm dans le live CD ? Je regarderais ça demain.
J’avoue qu’un outil graphique pour y voir plus clair dans sa (ses ?) LVM c’est quand même pratique… Parceque c’est pas le genre de truc qu’il ne faut pas foirer :mrgreen:

Re,

Non, pas le graphique, pas le graphique !

Mais tout le reste, même l’installation :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Non, pas le graphique, pas le graphique !

Mais tout le reste, même l’installation :slightly_smiling:[/quote]

Ben oui… Je sais bien que tu es un “anti”…
Mais je parle de visualisation. Il y a des esprits qui comprennent mieux (ou plus vite) avec un dessin, j’en fait partie… (si je puis oser parler d’esprit en ce qui me concerne :wink: )

Re re re,

Bein, ça marche! :023 … en gros :12

pros:

Le système démarre, l’option “persistent” fonctionne; j’ai créé une partition ext4 avec un LABEL “live-rw” sur le reste de la clé. Après un reboot, le bureau a bien conservé les nouveaux paramètres.

L’option “toram” fonctionne aussi; elle sert à copier le contenu de l’image… en RAM :open_mouth: Dans mon cas, 796 MO sont nécèssaire. A n’utiliser qu’avec 2Go minimum, donc.

Le hardware est bien détecté; tout marche et j’ai du son.

cons:

Francisation douteuse… les options au boot semblent ignorées.

Network-manager ne démarre pas, pour l’instant; au boot, le système essaye d’obtenir une adresse par DHCP; domage pour lui, pas de serveur DHCP ici!

Rappelons que c’est tout neuf et que toutes les options ne sont pas disponibles et/ou modifiables.

Conclusion: pour un deuxième essais avec une SQUEEZE, c’est plustôt pas mal.

Suite au prochain épisode…

A+
Debcool

Re,

system-config-lvm ==> listbugs = 1

A lancer par sudo sinon ne fonctionne pas :angry:

Mon avis : Encore moins clair que lvdisplay, vgdisplay. Je désinstalle immédiatement :018

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Mon avis : Encore moins clair que lvdisplay, vgdisplay. Je désinstalle immédiatement :018[/quote]

Oui…
Il fonctionne quand même très bien. Je m’en sert dans mes Lenny et ma Sid…
Effectivement à lancer avec les droits root (normal quand même…).
Je n’ai jamais eu de problèmes avec. :wink:

A mes risques et périls, je sais…

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Mon avis : Encore moins clair que lvdisplay, vgdisplay. Je désinstalle immédiatement :018[/quote]

Oui…
Il fonctionne quand même très bien. Je m’en sert dans mes Lenny et ma Sid…
Effectivement à lancer avec les droits root (normal quand même…).
Je n’ai jamais eu de problèmes avec. :wink:

A mes risques et périls, je sais…[/quote]

Je me suis mal exprimé : Si je le laisse me demander le pass de root il aborte.