[quote=“ggoodluck47”]…
Je me suis mal exprimé : Si je le laisse me demander le pass de root il aborte.[/quote]
Ha!
Si c’est en SSH c’est normal.
Si c’est dans une console sur la machine ou il est installé, ça l’est moins… 
Re,
C’était le second cas 
Il a fallu passer par sudo pour voir sa bouille, mais sur un 15" ma vue n’est plus assez perçante pour distinguer clairement les “lv” !
Salut à tous zé toutes,
Je pense que l’on sort du sujet. Veillez à parler de “Live-Helper on line”, svp!
Alors, où en ête vous? Qq’un d’autre à réussi à créer une(des) image(s) personnalisée(s)?
Je referai des tests dans l’après-midi et je vous tien au courant.
A+
Debcool
[quote=“debcool”]Re re re,
Bein, ça marche!
… en gros ![]()
pros:
Le système démarre, l’option “persistent” fonctionne; j’ai créé une partition ext4 avec un LABEL “live-rw” sur le reste de la clé. Après un reboot, le bureau a bien conservé les nouveaux paramètres.
L’option “toram” fonctionne aussi; elle sert à copier le contenu de l’image… en RAM
Dans mon cas, 796 MO sont nécèssaire. A n’utiliser qu’avec 2Go minimum, donc.
Le hardware est bien détecté; tout marche et j’ai du son.
cons:
Francisation douteuse… les options au boot semblent ignorées.
Network-manager ne démarre pas, pour l’instant; au boot, le système essaye d’obtenir une adresse par DHCP; domage pour lui, pas de serveur DHCP ici!
Rappelons que c’est tout neuf et que toutes les options ne sont pas disponibles et/ou modifiables.
Conclusion: pour un deuxième essais avec une SQUEEZE, c’est plustôt pas mal.
Suite au prochain épisode…
A+
Debcool[/quote]
Merci pour ce retour c’est toujours bon à prendre… ![]()
Salut,
[quote]Merci pour ce retour c’est toujours bon à prendre…
[/quote]Pas d’quoi 
Personne n’a fait d’autres tests ?
J’ai pas trop de temps en ce moment mais je testerai bien une image avec xfce. Je vous tient au courant…
A+
Debcool
Salut Debcool,
Je me suis fait un Debian Live pour tester.
Pour les options que j’ai choisi, suffit de regarder le pdf en pièce jointe.
Je suis en train de télécharger l’image. Je teste en VB et je fais un petit résumé par la suite.
1er retour :
Il se trouve qu’en prenant comme option gnome-core, il s’agit ni plus ni moins d’un live-CD. Chose bizarre, impossible d’installer Debian. Me serais-je trompé quelque part…
live_squeeze_001.pdf (203 KB)
Salut Berillions,
[quote]1er retour :
Il se trouve qu’en prenant comme option gnome-core, il s’agit ni plus ni moins d’un live-CD. Chose bizarre, impossible d’installer Debian. Me serais-je trompé quelque part…
[/quote]T’as laisser l’option “–debian-installer” à false; ça doit venir de là.
Là, je vien de faire une squeeze + xfce(cf. fichier joint). Je la testerai dans l’après-midi, puis je vous dis quoi 
A+
Debcool
Debian Live test 03 - XFCE.pdf (47.9 KB)
Salut tout le monde, dans le cadre d’un stage dans une école je dois déployer un live boot debian sur un parc informatique avec PXE. Jusque là tout ce passe bien on arrive à déployer l’image créé à l’aide de live-helper.
Mais plusieurs problèmes apparaissent :
1 --> le fuseau horaire n’est pas le bon je me retrouve avec 2 heures de moins. Le problème est que je ne trouve pas si oui ou non il est possible de configurer ce fuseau horaire avec live helper. Et comment faire pour résoudre ce problème.
2 --> d’après plusieurs tuto il est possible d’ajouter des paquets que l’on souhaite dans le fichier config/chroot_local-packages/ en y mettant les .deb
Ce quej’ai fait, une fois le boot live je ne trouve pas l’application virtualbox qui était pourtant dans le config/chroot_local-packages/ en .deb
Je doit utiliser cette manière car si je rajoute dans LH_PACKAGES = “virtualbox-ose” je me retrouve avec la version 1.1.1 alors que la dernière est la 3.2.6
Pour info je déploie une debian 5.0 lenny amd64 gnome. Merci.
Bonsoir,
Lol a fait un tuto là dessus, accessible dans le wiki (voir signature). Un fil est en cours dans trucs et astuces.
Salut,
[quote=“ginkgo biloba”]Bonsoir,
Lol a fait un tuto là dessus, accessible dans le wiki (voir signature). Un fil est en cours dans trucs et astuces.[/quote]
Oui, sur le PXE.
Les problèmes de Live… je ne suis pas super calé…
Pour ce problème en particulier, c’est dans les options du boot pxe qu’il faut ajouter :
Pour le reste, je n’ai pas encore essayé…
Regarde ici déjà : viewtopic.php?f=8&t=18898&start=0
Sinon, ouvre plutôt un fil dans support Debian pour ta question, ici, il s’agit d’un live construit pas le serveur Debian, pas sur une machine locale.
Merci de vos réponse je continue mes recherches et poste sur un autre fil si mes elles n’aboutissent pas. Bonne continuation.
[quote=“debcool”]Salut tous le monde!
Vous savez déjà qu’il est possible de créer sa propre distribution Debian avec Live_Helper; jusque là rien de bien neuf si ce n’est les mises à jours…
Sauf que! maintenant, ON PEUT LE FAIRE ON-LINE!!
Et oui, les développeurs du projet Debian frappent encore un grand coup avec ceci:
http://live-helper.debian.net/cgi-bin/live-helper
Qui a dit que Debian c’était compliqué…
![]()
Moi je dis ![]()
Amusez-vous bien en toute liberté 
A+
Debcool
PS: c’est tiré de la dernière newsletter d’ Alexander Reichle-Schmehl. http://www.debian.org/News/weekly/2010/06/[/quote]
Salut,
Le projet est mort ?
Je l’ai fait il y a trois jours, j’ai bien eu une image générée (squeeze + gnome-core + gparted), par contre, une belle busybox au boot…
Par contre l’url est celle-ci : http://live-build.debian.net/cgi-bin/live-build
Shit happens… ![]()
Mais quel est le lien alors ? Celui donné plus haut semble mort.
Paquet à installer : live-build
Aide :
man live-build
man lb_config
http://live.debian.net/manual/html/index.fr.html
Il est pas mort mon lien… 
Merci Jul. ![]()
Je rectifierais le post de debconf en conséquence.