Debian moins de mise à jour que Ubuntu pourquoi ?

Salut,

C’est vrai, ce matin je n’ai eu que 26 paquets mis à jour :slightly_smiling:

C’est cool d’avoir plein de mises-à-jours.
Ca permet d’avoir, quotidiennement, tout plein de nouveaux bug :laughing:

Je croyais que les Ubuntu LTS correspondaient aux versions stables de Debian et les autres aux testing.

Oui, tout le monde sait que Debian attend qu’une LTS apparaisse chez Canonical pour la copier et en faire une stable sous Debian :slightly_smiling:

Sauf erreur au début Canonical reprenais les paquets de Debian SID pour les versions standart et Testing pour les LTS.

Maintenant je crois que ils prennent que depuis les Testing. Mais bon, entre Debian et Ubuntu, il n’y a que ce qui n’a pas besoins de X qui est en commun.

Ah ? Gnome a été effacé des dépôts Debian ?

Nan, mais le Gnome de Ubuntu à été légèrement réadapter pour Unity sauf erreur, en tous cas il l’était avant l’arrivé de Ubuntu-Gnome.

Salut,

Moralité : Ubuntu est bien parti d’une version de Debian, puis ils se sont égarés :laughing:

J’ai entendu dire qu’il y avait une dispute entre Ubuntu et Gnome donc voila pourquoi il utilise Unity par défaut.

Mark Shuttleworth a vu d’un mauvais oeil l’arrivée de gnome-shell parce que :

  • Cette interface reparti de zéro allait mettre du temps avant d’être vraiment fonctionnelle pour l’utilisateur normal.
  • Les choix sans concessions de l’équipe Gnome ne lui convenait pas.
  • Le fait que gnome-shell soit techniquement un plugin du gestionnaire de fenêtre Mutter rendait impossible l’utilisation du gestionnaire de fenêtre Compiz avec gnome-shell en remplacement de Mutter.

D’ou la création d’Unity par les développeurs d’Ubuntu qui est un plugin du gestionnaire de fenêtre compiz, pour s’adapter dans l’environnement de bureau Gnome 3 en remplacement de Mutter et son gnome-shell.

Personnellement je trouve regrettable aussi que Gnome ait choisi de se passer de ce qui se fait de mieux en matière de gestionnaire de fenêtres (Compiz) mais je trouve gnome-shell tellement bien pensé (simple et intuitif comme j’aime) que je l’ai définitivement adopté.

Ouais;
Mark a vu que les types ont produits une bouse, du coup c’est la gueguerre pour savoir quel projet sera le plus obèse et répugnant;

Je m’égare …

[quote=“haleth”]
Je m’égare …[/quote]

En effet!

[quote=“haleth”]C’est cool d’avoir plein de mises-à-jours.
Ca permet d’avoir, quotidiennement, tout plein de nouveaux bug :laughing:[/quote]

tu parles de buguntu la ? :laughing: :laughing: :laughing:

pour ma part, je l’ai completement oublié :smiley:

[quote=“nilux17”][quote=“haleth”]C’est cool d’avoir plein de mises-à-jours.
Ca permet d’avoir, quotidiennement, tout plein de nouveaux bug :laughing:[/quote]

tu parles de buguntu la ? :laughing: :laughing: :laughing:

pour ma part, je l’ai completement oublié :smiley:[/quote]

[quote=“haleth”]Ouais;
Mark a vu que les types ont produits une bouse, du coup c’est la gueguerre pour savoir quel projet sera le plus obèse et répugnant;
[/quote]
ha, la il manque les boutons “j’aime +1 et compagnie” :023

ça me desespère de voir tellement d’obscurantisme de la part de certains libristes .pour moi gnome 3 est absolument génial :007

Ouais, moi aussi j’adore avoir un gros PC juste pour faire tourner un environnement de bureau.

comme tu peux le voir dans ma signature j’ai vraiment une bête de course :unamused:

Hihi, mauvais raisonnement !
J’ai pas écrit qu’il faut une bête de course pour utiliser ce genre de soft.
J’ai écrit qu’utiliser ce genre de soft sur une bête de course syphone le reste;

C’est le genre de soft qui m’écoeurt, de même que certaines personnes. Plus t’en donne, plus il prends.

pas compris :017

Moins non plus, j’utilise Gniome3 prépapré au petits oignons sur un vieux portable d’un ami et il en est ravi.
Le tout c’est de bien choisir ce que l’on veux comme application et ce que l’on en fait.

Après de façon personnel ,j’utilise du tilling (selon mes humeurs du DWM ou de l’Awesome) mais je conserve toujours une session plus classique (Gnome3 minimal en ce moment) pour madame sans quoi j’aurais le droit au rouleau à pâtisserie.

De quel consommation de ressources vous parlez ?

Des exemples s’il vous plait ?

De plus Il y a peut le retour d’une Version Ubuntu avec Gnome est annoncé, quid du divorce exposé par certains :think:

Vous voulez troller ? bien mais faites le correctement.