Debian moins de mise à jour que Ubuntu pourquoi ?

Ca n’a rien du troll.

Je lance le machin, je regarde la consommation CPU en moyenne: 25% juste pour l’environnement de bureau.
J’te parle pas d’une machine d’avant-guerre, mais d’une grosse config. Et oui, ca me fait chier de payer 25% de proc pour faire tourner … quoi déjà ?

Pendant ce temps, openbox me donne le même rendu, et me prend 0% de proc, et 0,2% de ram …

Y’a des softs du projet Gnome qui sont très bien, pris séparement;

Chez moi gnome-shell c’est 5-6% du proc et 50 mo de Ram (soit 2% de ma ram).
Et ma machine n’est pas de toute première jeunesse (voir signature)

[quote=“dannyleconte”]Chez moi gnome-shell c’est 5-6% du proc et 50 mo de Ram (soit 2% de ma ram).
Et ma machine n’est pas de toute première jeunesse (voir signature)[/quote]

+1 J’en suis à près de 6 % pour Gnome, à mon humble avis il y a de la mauvais interprétation sur la ressource.

Je vois pas en quoi mutter ou metacity font consommer, ni comment Gnome peu amener 25% de ressources CPU sur une machine costaud ou sur al même machine Openbox tend à rester léger :think:

J’en revient à mon propos d’avant troll ou méconnaissance ?

PS : le portable que j’utilise actuellement possède un vieux core2duo raz des pâquerettes et côté RAM je l’ai il y a déjà fort longtemps upgrader à 2Go, donc très loin d’être une bête de guerre mais largement suffisant pour compiler deux trois conneries et travailler avec.

Constat, rien de plus;

[quote=“haleth”]
Je lance le machin, je regarde la consommation CPU en moyenne: 25% juste pour l’environnement de bureau.[/quote]
Ouais ben alors t’as clairement un problème.

Et comme tu le dis si bien[quote=“haleth”]Constat, rien de plus;[/quote]