Désolé pour les quelques topics créer mais je me renseigne un peu avant de prendre mes décisions.
Voilou, en fait j’ai installé Debian Lenny qui fonctionne sans trop de problème à part pour la webcam. L’utilisation de l’ordi est clairement desktop.
Si j’ai bien compris, Sid est la version en développement donc possibilité de bugs et déconseillée en tant que serveur. Mais pour une utilisation quotidienne (comme Ubuntu quoi), est ce que ça peut poser des soucis ? Je ne suis pas super bidouilleur, mais je sais qu’il faut juste que j’installe les pilotes Nvidia, et que je réessaye entre autre de compiler un driver pour ma webcam syntek, bref pas grand chose quoi.
Mais le fait que les mises à jour de Lenny ne se font que rarement (enfin espacée dans le temps quoi) me gêne un peu pour une utilisation quotidienne.
Je demande donc l’avis des experts (j’aurai bien pu réinstallé Ubuntu Jaunty, mais j’ai envie d’un peu gratter Debian avant de faire mon choix entre les 2 distributions).
Merci d’avance.
Edit: Et ou trouve t-on M’sieur Sid s’il vous plait ? Parce que je ne vois que la version stable sur le site officiel. ^^ (ou alors faut que je change de lunette XD).