Debian Sid pour une utilisation desktop ?

Pour le md5 au niveau des téléchargements je savais que la vérification des données était faite ainsi mais je n’ai pour ainsi dire jamais eu besoin de vérifier (pour le peu que je grave en plus).

Ubuntu, bah je dirais que c’est surtout facile d’utilisation, que là où il faut utiliser la ligne de commande, très souvent une alternative graphique est proposée (du genre les paquets Nvidia sont proposé dans le gestionnaire de paquet, y a plus qu’a cliquer en gros). Cependant rien n’empeche d’utiliser la ligne de commande pour les puristes. ^^ J’ai juste assez souvent quelques soucis avec les 2-3 programms installés par défaut (du genre pulseaudio et alsamixer, faut que je vire pulseaudio sinon j’ai quelque soucis de son). La prochaine LTS c’est en avril prochain non ?

J’vais surement devoir réinstallé Ubuntu: je suis arrivé à terme de la limite de téléchargement du mois, et c’est impossible de faire une netinstall comme ça (18h53 minutes restantes, par rapport à 25 minutes en temps normal, veuillez patienter… ==" ). Fichu FAI !

Verrais bien la semaine prochaine si je me décide à retenter Sid ou pas, car après tout j’en ai pas vraiment “besoin”.

Salut Que20,
A mon humble avis, oublie la SID si tu es limité en volume de téléchargement.
Je n’avais pas fait de MAJ depuis le 10 novembre. Je suis enfin parvenu à finir ce matin (sans problèmes, comme d’hab :smiley: )… 510 Mo au total !
J’ai pas mal chargé la mule il faut dire au niveau programmes, mais c’est pour te donner une idée…
Il doit falloir compter aux alentours de 1Go par mois à ce compte là !

Maintenant, rien ne t’empêche de “geler” ta SID. Pas de mise à jours. Mais c’est définitivement gelé :mrgreen:

Sur mon portable j’ai une SID à laquelle je n’ai pas touché depuis 6 mois. ça fonctionne je n’en demande pas plus… Mais je sais qu’il n’est plus question de MAJ… Il faudra réinstaller !

A moins d’un miracle… il y en a :smt059

Re,

[quote]
Verrais bien la semaine prochaine si je me décide à retenter Sid ou pas, car après tout j’en ai pas vraiment “besoin”[/quote]

40 réponses pour que nous en arrivions à la même conclusion :mrgreen:

Arf, désolé oui mais bon, comme dit je me renseigne.

Bah disons que Sid, je le sens pas trop bien, ça va fonctionner quelques jours mais là où un soucis se posera ça risque de bloquer.

Je pense que je verrais quand Squeeze passera en stable (donc faudra encore attendre un peu… xD).

M’enfin bon quand j’aurai un serveur à domicile, je sais vers quoi me tourner (en attendant, faudrait p’tet déja les clients… :smt005 ).

Pour le téléchargement, ça peut tourner parfois à du 5 ko (non pas 56k, 5k parfois moins).

Et oui, la Belgique limite… et c’est cher par rapport à vous (40 € pour 25 Giga environs, pas énorme quoi).

Merci quand même de votre patience. :wink:

Tu n’arriveras à rien sans un peu de patience et un minimum de temps d’apprentissage.

La branche Sid est comme elle, toujours en mouvement et parfois un peu risquée. Il faut être prêt à s’accrocher mais c’est un bon moyen d’apprendre.
Mais c’est à toi de voir/savoir de quoi tu as besoin.

Peut-être qu’Ubuntu te convient mieux, effectivement. Je ne regrette pas d’avoir débuté ma découverte de GNU/Linux chez les Ubunteros mais j’ai fini par me lasser de déménager tous les 6 mois avec armes, bagages et configurations. Sans oublier quelques ratages mémorables.