Debian sur Imac27

J’ai pas pu m’arreter comme ça :smiley: et j’ai trouvé 8) il faut choisir le clavier france normal extended.

Je suis revenu sur le sujet et suivi la procèdure.
j’ai tapé les lignes suivantes:

################################################

squeeze

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

squeeze multimedia

deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

squeeze security

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze update

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free

j’ai fait ctrl/o et j’ai l’impressions que je ne peut pas enregistrer voir la photo

Attention à plusieurs endroits tu as marqué sqeeze au lieu de squeeze. Attention aussi à ta ligne deb …/debian/squeeze-updates, il devrait y avoir un espace entre …/debian/ et squeeze-updates.
Aussi, vire les lignes concernant les CD-ROM (vers la fin de ton fichier). Et à moins que tu ne comptes recompiler toi-même les paquets des dépôts, les lignes commençant par deb-src ne te seront pas utiles. Perso je les laisse mais avec un # devant pour les mettre en commentaire, ce qui me permet de les remettre facilement les très rares fois où j’en ai besoin.

Pour ce qui est de l’enregistrement, il te demande simplement dans quel fichier tu veux enregistrer (File Name to Write…), utilise la touche Entrée pour valider.

Merci, j’ai corrigé

Ou est il préférable de l’enregistrer ?

Tu n’as pas vraiment le choix, pour que ça marche il faut que ça soit /etc/apt/sources.list

OK tout est fait et s’est normalement déroulé

en dernière commande j’ai fait:

shutdown -r now

pas mal de lignes se sont affichées

les deux dernières sont:

restarting system
machine restart

et ça ne bouge plus, la machine ne redemarre pas

C’etait comme ça en graphique avec Mint 9, je pouvais arreter le Mac mais jamais le redemarrer

[quote=“radioping”]OK tout est fait et s’est normalement déroulé

en dernière commande j’ai fait:

shutdown -r now

pas mal de lignes se sont affichées

les deux dernières sont:

restarting system
machine restart

et ça ne bouge plus, la machine ne redemarre pas

C’etait comme ça en graphique avec Mint 9, je pouvais arreter le Mac mais jamais le redemarrer[/quote]
C’est un moindre mal. J’avais ça aussi fût un temps sur mon ordi, ça ira mieux avec les mises à jour.

Tiens nous au courant pour la suite de la procédure.

Bonjour à tous

Juste de passage avant de repartir, retour lundi.
J’ai redémarrer le Mac et rien n’a changé, j’ai refait les manips et je pense qu’il y a problème ici:

je tape: # aptitude install firmware-linux-nonfree
j’obtiens ca:

:question:

:question:

Voila:

Donc ce paquet est déjà installé (sinon ça serait « Installed: (none) »), tout à fait normal qu’aptitude ne t’installe rien de plus quand tu lui demandes d’installer un truc déjà installé. :wink:

Par contre je sais pas pourquoi ça marche pas comme Cluxter a dit, c’est pas trop mon rayon le dépannage de cartes ATI. :mrgreen:

En effet, logique, on va donc attendre le retour de cluxter

Par contre est-ce normal qu’à chaque fois que j’arrète le PC je perde la connexion internet ?

Je suis obligé de refaire:

ifdown eth0

ifup eth0

Puis

dhclient eth0

Pour être de nouveau connecté

Effectivement le paquet est déjà installé mais je pense qu’il ne l’était pas au tout début.

Donc même si tu réessayes maintenant ça ne fonctionne toujours pas ?

J’ai tenté 4 demarrages

1 en mode normal
2 mode depannage
3 mode normal en éditant et entrant radeon.modeset=0
4 mode depannage en éditant et entrant radeon.modeset=0

Rien, nada c’est exactement pareil qu’avant les manips :017 :017

Il te faut les entrées adéquates pour eth0 dans /etc/network/interfaces
pour que ce soit activé automatiquement au démarage.

[quote=“radioping”]J’ai tenté 4 demarrages

1 en mode normal
2 mode depannage
3 mode normal en éditant et entrant radeon.modeset=0
4 mode depannage en éditant et entrant radeon.modeset=0

Rien, nada c’est exactement pareil qu’avant les manips :017 :017[/quote]
Ca se corse là :confused:
Pour l’instant je ne vois pas de quoi ça peut venir d’autre, je vais essayer de chercher un peu en espérant trouver quelque chose d’exploitable.

Juste par acquis de conscience, que donne :apt-cache policy fglrx

C’est le driver propriétaire de la carte et il ne devrait pas être installé par défaut, donc on va juste s’assurer que c’est bien le cas.

Bonsoir

Me voila revenu, apt-cache policy fglrx donne:

Unable to lacate package fglrx

Je remonte ce vieux fil, pour ce problème irrésolu… jusqu’à ce soir.
Depuis le temps j’etais revenu sur mac os et depuis quelques mois l’update 4 de mint fonctionnait sur mon Imac, mais la mise à jour vers la version 5 c’est très mal passée: plus rien ne fonctionnait même le grub est mort.

J’en ai profité pour essayer de nouveau une install de Debian, j’ai choisi la version testing pour avoir un noyau assez récent car à mon avis le soucis vient de la et à ma grande satisfaction, installation sans problème (bureau KDE) redémarrage at à la place de ce foutu écran noir, le bel écran d’accueil de KDE.

Problème résolu Debian testing fonctionne sur Imac 27

Un an après, tu vas donc avoir l’honneur d’utiliser enfin la coche verte pour indiquer que ton problème est résolu. :wink:

Content pour toi en tous cas. :slightly_smiling: