[DEBIAN-Testing] compilation d un nouveau noyau personel

alors voila j’ai prit la peine de prendre mon stylo pour noter l erreur ^^:

voila mon erreur si ca peut aider quelqu un a m aider ca serai cool, car je n’ai VRAImentp pas envie de tout rererereinstaller debian encore une fois :frowning:

as tu essayé de déplacer /etc/udev/rules.d/z55_hotplug.rules ou même tout /etc/udev/rules.d ou même carrément /etc/udev/, avant de le réinstaller ?

bouge pas je reboot et je test :stuck_out_tongue:

non rien tjr pareil ca mee saouuule j vait peter un cable la saloperie de paquet de M…;!!!

oups je m 'egare…

matt si je te file mon password root tu peut te log sur ma machine avec mon ip et regarder ce qui ne va pas ? je rechangerai mon root apres

:up:

Tu n’as pas peur toi de passer ton mot de passe root :laughing: :laughing:

ben au pire je reinstall alors lol merde koi … et puis vu ce k il y a sur mon pc (des jeux, des jeux,des jeux) ya que dalle a prendre
mais bon je peut faire confiance a mat ou pas ? :smiling_imp:

sinon je peut cree un user avec droit d apt-get non ?

[quote=“hardcoffee”]ben au pire je reinstall alors lol merde koi … et puis vu ce k il y a sur mon pc (des jeux, des jeux,des jeux) ya que dalle a prendre [/quote]Tu réinstalle et tu retombe sur la meme erreur :slightly_smiling:

Je disais ça en plaisantant mais c’est assez rare quand même de voir des personnes donner leur pass root sur le net.

Après niveau de création d’user je pense que tu peux même créer un user et lui donner les droits root par sudo :wink:

oui mais si il resous mon probleme je pourrai reinstaller sans l erreur car c vrai ca fait 4 install et tjr la meme errur du au meme paquet :’(

ca y est j ai resolut mon probleme a force de perceverance ^^

j’ai forcer la desinstallation et j ai reinstaller dans l ordre:
hotplug=0.0.20040329-17 udev=0.074-3 et hal :slightly_smiling:

mais je ne peut tjr pas demarrer xorg, demain je reprendrai son installation a la base (x-core quelque chose)

x-window-system-core

salut et merci mat mais en fait xserver-xorg est deja a la version la plus recente (tient en tapant ca une idee me vien recente= stable ?? unstable ou testing ?? -.- ahahah :il manque un petit jeu de smiley serieu :p: )

bon je pense que c plutot un parametre de configuration qui n’est pas correct , je vait prendre mon stylo je croit bien :>

si tu n’as pas trop customisé ton X11, et si ta machine est jeune en terme d’install et que ca ne te supprimes pas trop de paquets, tu purge xserver-xorg, et tu le reinstalles.
Ou bien encores, tu peux le reinstaller avec ‘apt-get install --reinstall’

rebonjour a tous,
je me suis coucher j ai pas tenu la nuit blanche -.- lol

bon j’ai fait un
apt-get --purge remove xserver-xorg

je l ai ensuite reinstaller, mais ne faut t il pas que je vire xserver-xfree86 ?? car au moment de reinstaller xorg, il fait venir le config depuis xfree86 or j ai l impression que je plante a cause des anciens drivers nvidia qui etait installer sur xfree:

voila l erreur (j’ai finalement pris moncrayon^^)

[quote]
Skiping
"/usr/X11R6/lib/modules/extention/libGLcore.a:m_debug_clip.o":No symbols found
Skiping
"/usr/X11R6/lib/modules/extention/libGLcore.a:m_debug_norm.o":No symbols found
Skiping
"/usr/X11R6/lib/modules/extention/libfd.a:fdmmx.o_debug_xform.o":No symbols found (je ne suis plus sur de la derniere ya des ratures lol :’( )

sinon j’ai aussi remarquer qu il a remove x-window-core-system au moment du purge/remove mais il ne l a pas reinstaller apres ! ?

je vait tenter de le reinstaller et de bricoler le conf (je pense que je vait remove voir puurge xfree86…[/quote]

console@emeraude:~$ apt-cache show xserver-xorg Package: xserver-xorg Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 15752 Maintainer: Debian X Strike Force <debian-x@lists.debian.org> Architecture: i386 Source: xorg-x11 Version: 6.8.2.dfsg.1-10 Replaces: xserver-xfree86 <<<<<<<<<======= !!!!! Provides: xserver Depends: xserver-common (>= 6.8.2.dfsg.1-10), libc6 (>= 2.3.5-1), libgcc1 (>= 1:4.0.1), libxau6, libxdmcp6, zlib1g (>= 1:1.2.1), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0 Recommends: xlibs, discover | discover1, mdetect, xresprobe (>= 0.4.13), laptop-detect Suggests: libglide2 (>> 2001.01.26) Conflicts: xlibs (<< 6.8.2.dfsg.1-5), xserver-xfree86 (<< 6.8.2.dfsg.1-1) Filename: pool/main/x/xorg-x11/xserver-xorg_6.8.2.dfsg.1-10_i386.deb Size: 5716524 MD5sum: 0e79b4c57a1e9f3d175162b28b4202c2 Description: the X.Org X server The X.Org X server is an X server for several architectures and operating systems, which is derived from the XFree86 4.x series of X servers. . The X.Org server supports most modern graphics hardware from most vendors, and supersedes all XFree86 X servers. . If the discover, mdetect, laptop-detect and xresprobe packages are installed, this package's configuration script will use them to attempt automatic configuration of the X server based on your information returned by your video card, mouse, and monitor. . This package suggests the libglide2 package, which is necessary for the X.Org X server's "glide" video driver to work with 3Dfx Interactive's Voodoo Graphics and Voodoo2 cards. Users of other video cards need not install libglide2.
donc:
1/il ne cohabite pas avec xserver-xfree (mais tu peux effectivement purger le paquet avant de reinstaller xorg).
2/discover, mdetect, laptop-detect and xresprobe sont utilisés (s’ils sont présents) pendant la config automatique d’Xorg. Ca peut être utile de les installer avant.

Sinon, ton erreur ne me dit rien, à part commenter les trucs qui posent pb…

Finalement, x-window-core-system est un meta package: il n’installe rien, mais dépend du minimum pour installer X => il “provoque” juste l’installation de tout un lot de paquet. Une fois installé, par contre, tu peux le désinstaller sans problême.
Dans ton cas, tu peux l’installer, pour être sûr que tout est là, et le désinstaller aprés pour le principe de nettoyer.

bonsoir,
j’ai effectuer quelque commande
apt-get --purge remove xserver-xfree86
resultat: le paquet xserver-xfree86 est introuvable
je le reinstall pour purger le tout et il me dit qu il est deja installer et en plus il est deja a la derniere version ! ?
je relance un purge/remove
il bloque sur /usr/X11R6/lib/drivers qui n est pas vide est ne sera pas desinstaller

je lance un apt-get install discover mdetect laptop-detect xresprobe x-window-system x-window-system-core x-window-system-dev

(j ai besoin du dev pour une application, en fait c’est a cause de ce paquet que je suis passez en testing -.-)

j installe le tout et il me lance une fenetre de config
choix en tre gdm et xdm (j ai prit gdm et je croit que c une erreur)

dpkg-reconfigure x-server-xorg

ahhh tien il me reconnait bien mon ecran cette fois avec les bons tux de rafraisissement (yesss c gagnee :stuck_out_tongue: )
je lance gdm et la paf la meme erreur avec les GLcore.a (exactement la meme :’(

j ai aussi louper le boot de windows pour poster mon message, avant de planter sur gdm il met ce message:
not Starting X display manager (xdm) it is not the display manager

donc je pense que j aurai du choisir xdm plutot que gdm non??

rohlala je galere :confused:

dpkg-reconfigure xdm
(ou gdm, c’est pareil)

bonjour,

et bien non c toujour pareil il me fait une errur sur libGLcore.a (en 3 ou 4 ligne et il fail l ouverture du server graphique :’( )

pour mon apprentisage gdm = gnome device management ?
et Xdm = X device management c bien ca ?

sinon il y a t il une maniere de reinstaller debian sans formater les partition ?? juste en faisant une reinstallation a l arrache ?? ou c mort fo que je perde tout ?

Je n’ai pas bien suivi tout ce topic mais tu parles de GLcore.
Je sais que pour certains pilote, il faut commenter dette ligne ds xorg.conf ou XF86Config-4 (section module)

elle n existe pas la ligne Load “GLcore” j ai penser que ct normal pour xorg, j ai tenter de la rajouter mais rien non plus :frowning:

Il y a effectivement un probleme avec les drivers nvidia et glcore mais je remarque certaines similitudes avec mon probleme (toujours pas réglé :cry: :cry: ) avec mes pilotes nvidia. Je continue de suivre se post avec attention :stuck_out_tongue:

j’ai aussi remarquer un truc; je ne peut pas compiler le drivers nvidia car a parament il m a installer gcc++4.0 pour aller avec le paquet x-window-core-dev et il refuse de me compiler car mon noyau a etait compiler avec une version differente de gcc++ (3.3 il me semble), d ou ma volonter de recompiler mon kernel, mais ca plante lorsque je fait ca:

make-kpkg --append-to-version “hardcoffee” --initrd kernel_image modules_image kernel_headers

il se lance puis fait des erreurs… mais il y en a tellement que ca va etre dur de transcrire ma console jusque la :frowning: