[DEBIAN-Testing] compilation d un nouveau noyau personel

Ta compil, tu la fais bien à partir de linux ?
essaie aussi de ne pas mettre ‘kernel_headers’, seulement :
kernel_image et modules_image

arf c justement de celui la dont j ai besoin (headers pour la compilation de nvidia)
mais oui je vait reessayer

Les headers ne sont normalement pas obligatoire pour la recompilation les sources doivent pouvoir suffire. normallement

+1: c’est soit les headers, soit les sources…

salut,
bon je vait vous faire rire, et ne vous moquez pas mais je croit que c un probleme de souris, mon ecran est bien detecter depuis que j’ai installer discover au lieu de discover1

xf86 unable to load corepointer (je vien de comprendre que l erreur, devant il y a en parenthese 2 EE
(EE)no core pointer

j’vais me faire disputer par mat :’)

bon sinon mon core pointer il est regler sur /dev/input/mice
et il me dit "no such file found "
et j’ai une souris usb razor diamond back magma :slightly_smiling:

bon j abandone et je reinstalle en stable …

j suis fou je vien de trouver la solution apres avoir reinstaller,
un gas qui parle du meme probleme et dit que l interfacesouris
/dev/input/mice ne marche plus avec les souris usb

il faut maintenant utiliser /dev/usbmouse
et mettre une ligne precision “1200” (pour les dpi de la mouse)

bref je ne devrai plus avoir le probleme si je retente. Mais pour plus de sureter , y a t il un moyen de dupliquer mon boot, de facon a garder ma config actuel afin de pourvoir modifier la seconde sans planter la premiere ???

je reediterai le mess depuis linux pour mettre l adresse du lien de la soluce que j ai trouver

slt,

J’ai pas tres bien compris :slightly_smiling: tu voudrait dupliquer quoi ?

le boot, avoir un boot ou je garderai ma config et mes paquets installer sans aucune modif et un autre ou je pourrai bidouiller

slt,

en faite tu veut sauvegarder tes partitions c’est ça avec toute les infos a savoir fichier de conf, cache apt, etc… ?

oui un peu, faire une sorte de ghost de facon a revenir si jamais je me plante :’(

[quote=“Ashgenesis”]C’est pas très compliquer pour recompiler son noyau et pas tres dangereux non plus car si ca ne va pas tu peux toujours revenir sur celui actuel puisque tu aura eu l’intelligence de ne pas le supprimer :slightly_smiling:

Je ne suis pas expert en recompilation de kernel mais j’en ai déjà fait 2 ou 3 et ça ne m’a poser encore qu’un problème c’est le passage au noyau 2.6.12 (pour mon wifi mais bon bref)

Quand j’ai débuter dans ma recompilation je suis venu me faire aider ici et j’ai retenu certaines choses dont je me suis fait un résumé pour recompiler sans trop de problème. Je fournis donc mon aide et je commente derriere

1. su - 2. password ************* 3. apt-get update 4. apt-get upgrade 5. cd /usr/src 6. apt-get install debconf-utils dpkg-dev debhelper (inutile si c'est déjà installer) 7. apt-get install build-essential kernel-package (inutile si c'est déjà installer) 8. apt-get install libncurses5-dev (pour le make menuconfig) 9. apt-get install linux-source-2.x.x 10. tar -xvjf linux-source-2.x.x.tar.bz2 11. ln -s linux-source-2.x.x linux 12. cp /boot/config-2.x.x /usr/src/linux/.config 13. cd linux 14. make menuconfig 15. load .config 16. modifier la config si necessaire et l'enregistrer 17. make-kpkg --append-to-version "custom-XXX" --initrd kernel_image modules_image kernel_headers 18. Aller boire un Café et plus si affinité 19. dpkg -i kernel-image-2.x.x
1 et 2 on se loggue sur le compte root :slightly_smiling:
3 et 4 on fait une upgrade de ses paquets comme ca on ne devrais pas etre trop embeter apres
5 on va dans le répertoire "src"
6, 7 et 8 on install les paquets nécessaires pour la recompilation du kernel (comme souligner inutile si ils sont déjà installé)
9 on install le dernier noyau source :slightly_smiling:
10 on le détar
11 on crée le lien linux vers le répertoire du dernier noyau
12 on copie la config actuelle dans le répertoire du noyau comme ca pas de problème pour la suite
13 on rentre dans le répertoire
14 on lance la configuration
15 on charge la config actuelle du noyau qui a été copié
16 on la modifie si nécessaire et on enregistre
17 on lance la compilation
18 ben maintenant que l’on a le temps de se prendre un café ou une tisane
19 on installe le nouveau noyau reste plus qu’a rebooter[/quote]
Ashgenesis, super et très complet ton petit tuto … Tu nous le mets bien au chaud dans les “Trucs et astuces” ? Vu le nombre de questions concernant la compilation de noyau, il sera plus facile à retrouver …
:wink:

Pas de soucis Jabba merci de tes remarques ca fait plaisir je met ca tout de suite dans les trucs et astuces :smiley: :smiley:

j’ai basculé mes remarques dans trucs et astuces…

Excellente idée ! :smiley:

partimage et sa version GUI qtpartimage devraient pouvoir t’aider…

partimage et sa version GUI qtpartimage devraient pouvoir t’aider…[/quote]
Dans le genre, il y a aussi Mondo/Mindi qui est pas mal.