Debian, Ubuntu et nos fameux paquet .deb

C’est tout le problème d’Ubuntu qu’on ne retrouve pas (et qu’on ne retrouvera pas) dans Debian.

C’est clair, mais il est toujours possible d’envoyer des versions pas encore totalement abouties mais qui comportent déjà plusieurs fonctions. C’est de toutes façons comme ça que ça se passe dans la majorité des cas.

Personne n’a relevé, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Je ne me rappel pas avoir vu des paquets plus récents que sous Sid dans les depots d’Ubuntu.

Personne n’a relevé, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Je ne me rappel pas avoir vu des paquets plus récents que sous Sid dans les depots d’Ubuntu.[/quote]
Peut-être que pas grand monde n’utilise Ubuntu?

Re,

Plus récents, peut-être pas des paquets que l’on ne verra jamais sous Debian, çà c’est sûr.

Fran.b nous a dit : “
Ça n’est pas très dur de faire un paquet y compris de faire un paquet de la toute dernière version dans lenny. Le pbm se situe sur la stabilité et la cohérence du tout.”

Bah ouai Junichirô mais pourquoi tenter d’expliquer un truc qui n’est sûrement pas vrai ? ^^
Ils se prennent la tête à raisonner sur pourquoi sous Ubuntu les paquets sont plus récent que sous Debian alors que bon… j’en doute trés fortement :stuck_out_tongue:

Au moins que nocky nous montre le cas pour un paquet quoi …

C’est comme si on cherchait à expliquer pourquoi on paye moins d’impots que les suisses.

Ben euh, au pif : Eclipse ? :slightly_smiling:
3.4.1 pour Debian (unstable)
3.5.1 pour Ubuntu Karmic Koala et 3.5.2 pour la version en dev Lucid Lynx (packages.ubuntu.com est HS à l’heure qu’il est, peux pas vérifier mais j’pense pas me tromper). (EDIT : 3.5.1 pour KK et LL en fait).

Dans l’ensemble y’en a peu, ça reste les logiciels phares où on retrouvera souvent cette situation, mais y’en a.

[quote]Au moins que nocky nous montre le cas pour un paquet quoi …
[/quote]

Pour commencer mon pseudo est bien Nokcy et pas nocky ou encore gnock :slightly_smiling:

sinon j’en est donner un exemple tres concret dans mon post initiale : wine -> Aujourd’hui le seul paquet que je trouve sur winehq pour sid est la 1.1.35, pour ubuntu ils en sont a la 1.1.36 et surement tres bientot la 1.1.37 qui vient de sortir ( d’ailleur j’ai fait un beau .deb amd64 pour ceux que sa interesse )

Bref je ne parle pas des paquets maintenus directement par l’equipe de debian cela va sans dire, je parle bien des paquets type wine ou autres fait par des developper tiers qui visiblement tiennent plus a jour les paquets pour ubuntu que pour debian.

Ceci dit a l’heure actuel j’en est pas rencontrer enormement dans ce cas, mais sa arrive tout de même, et toujours dans le même sens ( ubuntu plus recent que sous sid )

Salut,

Tu as l’air sensible à l’orthographe de ton pseudo, nous c’est au français :slightly_smiling:

Quand aux paquets plus récents c’est sans doute ce qui a participé à la réputation de stabilité de la Ubuntu !

Tu as raison à 100% , c’est pourquoi tu me permettras de te corriger sans que tu prennes ombrage.

Incorrect :
“Quand aux paquets…”

Correct :
“QuanT aux paquets …”

Penser à QuanT-à-soi et pas “Quand à soi”

Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre.
On fait tous des fautes .

QUANT à toi
nocky, comme ton pseudo s’affiche à la gauche des messages , Nocky comme tu tiens à ce qu’on t’appelle ,
je renonce à jouer au petit prof avec toi, ce serait trop vache …

QUANT au débat originel sur la dernière fraîcheur des paquets ubuntu/debian, je ne vous coupe pas dans votre élan, continuez sans moi.

Excuses moi d’avoir écorché ton pseudo :blush:

Oui donc ça n’a rien à voir avec la distribution dans ce cas vu que ce n’est pas un paquet des depots dont tu parles. Ca confirme même ce que je disais.

Regardes, rien que pour Sid: la version 64 bits est disponible en 1.1.32 la version pour 32 bits est en 1.1.35 est-ce qu’il faut en déduire que les dév préfèrent Debian en 32bits ?

Ne" pas confondre développeur et «packageur»

Non mais on est bien d’accord, c’est de ca que je parle depuis le debut, des paquets “indépendants” a la dristribution elle même. Je n’ai pas du tout constaté le même phénomene sur les paquets de la distribution en elle même.

Pour ce qui est de mon orthographe je vous pris de m’exucser mais je vais pas mettre 2 heures a faire un post le temps de corriger toutes les fautes, il me semble qu’on se comprend même si il manque un S ou un accent par ci par la.

Aprenez a lire un pseudo et vous pourrez corriger mes fautes …

[quote=“nokcy”]
Pour ce qui est de mon orthographe je vous pris de m’exucser mais je vais pas mettre 2 heures a faire un post le temps de corriger toutes les fautes, il me semble qu’on se comprend même si il manque un S ou un accent par ci par la.

Aprenez a lire un pseudo et vous pourrez corriger mes fautes …[/quote]

Pour moi les gnocchis, c’est vegan. N’oublie pas, hein.

Vous utilisez tous Sid ? Ou le pinning ? Si on compare la version stable de Debian, Lenny, et les versions dites stables d’Ubuntu, les différences de version sont évidentes. Open office 2.4… par exemple. Sid n’est pas stable, ça demande à utiliser list-bug, de faire gaffe aux màj (se renseigner avant, et c’est normal vu qu’elle est “unstable”) ou de passer à des dérivées genre Sidux. La base de la comparaison doit être Lenny. Et y’a pas de magie, si on pouvait concilier stabilité + paquets récents, ça serait déjà fait.

Sinon, un exemple qui me chagrine : comment expliquez-vous que, si on veut installer audacity, à partir des dépôts de Lenny, on a à disposition une version bêta d’Audacity complètement bugguée ? Comment une telle chose a-t-elle put être possible avec le système Debian. Je reconnais qu’il s’agit d’une exception, mais-bon.

Ben dans la mesure ou Ubuntu est derivee de Sid, la comparaison peut etre valable.

D’accord pour Audacity, ceci dit j’ai installe le paquet de Lenny sur ma Sid parce qu’il fonctionne mieux. Pour cause le paquet de Sid ne se lancait meme pas. :unamused: Je l’ai signale au dev Debian qui s’en occupe, il m’a repondu que tout fonctionnait nickel chez lui, que je devais avoir un probleme materiel…

Ben dans la mesure ou Ubuntu est derivee de Sid, la comparaison peut etre valable.

D’accord pour Audacity, ceci dit j’ai installe le paquet de Lenny sur ma Sid parce qu’il fonctionne mieux. Pour cause le paquet de Sid ne se lancait meme pas. :unamused: Je l’ai signale au dev Debian qui s’en occupe, il m’a repondu que tout fonctionnait nickel chez lui, que je devais avoir un probleme materiel…[/quote]
Moi je suis en sid, et audacity se porte comme un charme.

Par contre, ardour plante au démarrage >< et ça c’est vraiment chiant…

[quote=“L0u!$”]
Moi je suis en sid, et audacity se porte comme un charme.

Par contre, ardour plante au démarrage >< et ça c’est vraiment chiant…[/quote]
Pour Ardour, tu l’as compile? Depuis une maj de certaines libs Ardour ne demarrait plus non plus. La compilation a resolu le probleme (de toutes facons je le compile sur chacune de mes installation : $ scons LV2=1, # checkinstall scons install et c’est bon). En plus les sources de la version 2.5 sont disponibles depuis quelques jours.

Et pour audacity c’est avec jack qu’il ne se lance pas, enfin la version de Sid, avec la version de Lenny pas de probleme avec jack…

[quote]$ audacity
Enhanced3DNow! detected
SSE2 detected
audacity: pcm_plug.c :388 : snd_pcm_plug_change_channels: L’assertion « snd_pcm_format_linear(slv->format) » a échoué.
Abandon[/quote]

Dans cette phrase tu explique par toi meme qu’on ne peut comparer une lenny qui est stable avec une ubuntu soit disant stable mais qui en realité ne l’ai pas ( basé sur sid )

Elle est stable si on considère le deuxième sens de stable en anglais.

Qui est… :question: (mon anglophonie est plus que limitée… :blush: )