Bonjour à tous :
Ce que je recherche dans ce post est d’avoir vos ipressions sur un résultat de test que j’ai effectué. Voilà pour mon stage j’ai a installer un serveur dans une entreprise. Initialement le travail était censé être fait sous Linux et j’ai choisi Débian. J’ai pas mal lutté pour faire marcher les drivers de mon controller RAID, mais finalement ca marchait pas trop mal.
Mon chef de projet ma proposé de faire une simulation d’installation sous windows, et après quelques tests j’ai trouvé windows beaucoup plus réactif au pannes (simulées) et aux attaques sur disque (lecture et/ou écritures simultanées).
Enfin voilà vous en pensez quoi de tout ça, j’en ai parlé a mon chef de projet et il ma dit de me renseigner auprès de gens qui connaissent plus le système que moi, donc me voici.
Voilà la config:
- AMD Athlon 64 dual core
- 1 Go de RAM
- Controlleur RAID Adaptec 1430 SA
- 4 disques SATA de 80 Go montés en RAID 10
- Carte mère ASUS M2N-MX
Merci pour votre colaboration.

mais pas tout le temps. Par solutions payantes je parlais de SLES RedHat et Novell. Je ne considèere pas MS comme solution payante car avec MS on a pas d’autre solution que de payer. Bien entendu si on reste dans la loi