Effacé.
Merci pour le conseil, et de rien pour le lien… Mais en plus d’être une bip côté reconnaissance elle ne supporte que les raid 1, 0 ou 10; D’ou aussi mon choix du 10 
J’avais aussi une autre question a vous poser. J’ai tellement lu sur les différentes possibilités de distributions que je sais pas ou j’en suis. Quoi qu’il en soit, je lis beaucoup sur les ditribution un tel basée telle autre. Comme Ubuntu basée Debian ou encore Fedora Core basée RedHat. De la mergent 2 questions
Si une distro est basée sur une autre les drivers devraient être “théoriquement” compatibles, non ?
Se peut-t-il qu’un module me gène le travail ou simplement coupe le travail d’un autre ? Je pense tout particulièrement a sata_nv
[quote=“helid”]Attends, je viens de te re-lire, t’es en stage dans une PME et tu mets un serveur ftp/fichier en RAID ?
Laisses tomber M$, change de carte contrôleur et reste sous Linux: si ton stage dure longtemps tu vas comprendre pourquoi.
[/quote]
Non dans 1 mois je fini … et la carte elle est toute neuve… je sais pas si le changement serait une option. Je vais leur en parler.
Et j’ajouterais même que je suis dans une TPE (Très Petite Entreprise) … 
Effacé.
Alors la je vais poser une question de nul. Comment on fait pour dire a Debian a l’install, “Soit gentille ne me charge pas le module nv_sata”
Pour en revenir au fait que je suis débutant …; Enfait c’est pas faux considérant que je me rends compte que je ne suis qu’utilisateur avancé et nom pas administrateur de sytème. Il est vrai que j’ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.
Ben tout sur la carte est reconnu … et marche, d’après mes tests
[quote=“bouyssic”]Donc je n’avais pas tort dans le fait que sur Windows c’est plus efficace. Enfin par rapport au solutions libres. (…)[/quote]A priori, aujourd’hui, il semble que tu as parfaitement raison, pour ce qui concerne cette carte.
helid: linux peut faire toutes sorte de RAID, et indépendament, le matériel aussi, et tu peux mixer. Mais de la poignée de cartes que j’ai pu tester, c’est toujours mieux quand c’est materiel.
J’avais pourtant meilleure impression que ça des adaptec, en SCSI, mais faire du raid semi materiel… beurk.
Ouf je croyqis que je devenais Parano a croire que j’étais le seul a vouloir penser cela. Je viens d’apprendre que la release de FC7 est sorti je vais essayer avec elle etpis sinon au diable le serveur sous Linux tant que moi je continue de l’utiliser sur mon PC a MOI.
Je laisseré le post “ouvert” au moins jusqu’a demain soir pour si quelqu’un aurait un génie dans une lampe.
Merci beaucoup a vous tous pour votre participation c’est mon premier post aussi long …
Et ca ki a mem pô 2 pages 
Et Ben si 3 pages … Yataaaaaaaa
Bref, oui ca je le savais Matotop, je aprlé lors de l’installation de Debian, au début quand tu mets " install vga=792 … " un truc dans le style broken_modules
Oooops j’ai oublié le MERCI (ten a u un gros pour la peine)
[quote] BB: il me dit “Unable to parse configuration file”. Que dois je faire ?
JM: Lire la doc
BB: CA MARCHE !!! [/quote] … : 
Effacé.
[quote=“helid”]Tu veux dire que ça y est c’est tout bon ?
@mattotop: Les cartes adaptec en SCSI sont très bonnes, et même très “durable” dans le temps, mais je ne les connais pas en version RAID.
[ Édit: j’ai coupé un peu: j’suis trop bavard !
][/quote] Non pardon fausse joie … mais je suis sur une piste. Je vous tient au courrant. J’ai fait le quote juste avant car je n’ai pas eut le reflexe de regarder la doc, ce qui est un peu beaucoup stupide.
Bonjour à tous
Me revoilà avec des nouvelles. Je suis en contact avec quelqu’un qui pourrait peut-être, et je l’espère m’aider. Il m’a donné un driver/module a compiler sur le PC. Dès que je le fais je vous en dit des nouvelles. Si cela marche je ferais un HOWTO ( fr , en , es ) sur l’install.
Voilà à plus tard
EDIT : Si vous avez pris la piste de mv-sata laissez tomber ca ne change rien au fait que l’Adaptec ne marche pas
Salut à tous :
Ben voilà j'ai reussi, finalement les drivers openbuild d'Adaptec "fonctionnent". Finalement j'accumulais vraiment les problèmes. Il s'avère que'en réessayant d' "alieniser" le paquet RPM que me fournissait Adaptec il me disait qu'il n'y avait pas de version pour mon processeur AMD64. Enfin je suppose donc que si je l'alienise sur un x86 compatible ca devrait passer, mais va savoir si le driver s'instalerait correctement. Il faudrait que j'essaie.
En continuant avec mon problème, jai essayé de remodifier le script Build et je crois que cette fois c'est la bonne. Au lancement du kernel j'obtiens "aar81xx: module license 'Adaptec' taints kernel" et lorque je fais un "fdisk -l" je peu voir les partitions de mon RAID.
Il faut donc commencer par installer Deb sur un HDD normal .... compiler les drivers... copier le système d'un hdd au RAID¹ une fois celui-ci operationnel ... rebooter (et si tout est OK !!) . Profiter du RAID. Une remarque cependant "lspci" ne me renvoie toujours pas l'ID de la carte controller mais à vrai dire on s'en fout vraiment.
Je fermerais le topic une fois que j'aurais fais le HOWTO. Voilà à bientôt.
P.S: Si en attendant vous voulez des renseignements vous avez mon mail.
1 / Petit lien pour un coup de main dans le sujet storm.ca/~yan/Hard-Disk-Upgrade.html
Une question cela dit …
Il y a moyens que je fasse un CD avec mon noyau ET l’installeur Debian ???
Enfin oui je suppose qu’il y a un moyen, mais zavé pas un HOWTO pour m’aider ?
J’ai généré mon kernel avec make-kpkg donc j’ai gardé le *.deb
up up plz