Oui mais c’est assez compliqué car il te faut fabriquer une floppée de paquets concernant ton noyau et pas seulement de .deb.
Ouais merci. Ñais je me vois pas dire a mes patrons d’installer sur un clé USB, ou un otre HDD, copiez la partition sur le raid une fois le noyau installé … patati patata. je veux tout de même laisser qqch de propre.
Tu peu m’en dire plus ?
Bonjour à tous :
J’ai fouillé un peu le CD de la netinst de Debian. J’ai vu ou il va chercher le noyau chargé au démarage de l’installation. Ce peut il que simplement je change le nouyau par le mien, cela fonctionnerait ?? Ce qui m’interesse en fin de compte c’est juste de charger mon noyau au démarrage pour que le RAID soit détecté, c’est tout. Le reste c’est de l’insall basique de services.
Merci d’avance
[quote=“bouyssic”]Bonjour à tous :
J’ai fouillé un peu le CD de la netinst de Debian. J’ai vu ou il va chercher le noyau chargé au démarage de l’installation. Ce peut il que simplement je change le nouyau par le mien, cela fonctionnerait ?? Ce qui m’interesse en fin de compte c’est juste de charger mon noyau au démarrage pour que le RAID soit détecté, c’est tout. Le reste c’est de l’insall basique de services.
Merci d’avance[/quote]Oui. On peut remasteriser une netinst pour y mettre son noyau: fran.b l’a fait.
Maintenant, je ne sais pas trop ou trouver un tuto (AMA du coté des sites knoppix).
[size=150]fraaaaaaaaaan[/size] ?
En attendant G commencé a bidouiller la net inst, et tester les images avec qemu. On va voir ce que cela donne
Peut être que vous pouvez m’éclairer sur qqchose … j’ai mis mon kernel et mon initrd comme ca a la bourrine dans le cd … mais bon fallait se douter que cela ne marcherait pas.
quand je fais entrer pour lancer l’installation, il plante au moment ou il dit “Waiting for root file system”.
Ca peut venir d’ou ?