Debian wheezy plante (craash !) !

Bonjour,

Je viens d’installer debian wheezy 64bits avec un dvd de base (un seul). et le probleme est qu’il plante à chaque fois qe je le demarre (apres environ une heure ou moins), je sais pas les causes et ca m’enerve parceque je perds bcps de mn travail :frowning:

De l’aiiide !!

merci d’avance.

Et tu penses qu’avec si peu d’informations, on peut deviner ce qui fait planter ta machine ?

si j’en avais plus je n’hesiterai pas à les citer !! t’ as pas une idee sur une cause connus de ce genre de problème?

Oh purée, ça m’a l’air sérieux là! :open_mouth: C’est un crash avec deux “a”, on ne rigole plus! :016

Comme le dit Ricardo, on ne peut pas deviner d’où viens le problème, mais tu peux nous donner des indices :
a-lire-avant-de-poster-t4657.html

[quote=“hassan11”]De l’aiiide !![/quote]Et de l’aide avec trois i !

Tu pourrais peut-être essayer de nous éclairer car on est pas devant ta machine.
Si ça plante au démarrage, c’est à quel moment ? lignes de boot, gestionnaire de connexion graphique, autres ???
Si ça plante en cours d’utilisation il se passe quoi : freeze de X, arrêt total de la machine, retour sur un tty ???
Des messages d’erreurs dans les logs ?
etc …

Quelles sont les circonstances. Peux tu donner le contenu de /var/log/syslog et de .xsession-errors. Est ce toujours à la suite de la même action? Est ce que la machine est gelée ou bien est ce juste un programme qui se plante? Dans ce cas lequel? etc.

Est-ce que le disque dur est un SSD ?

Et est ce que tu n’appuies pas par erreur sur le bouton power off?? :mrgreen: