Debmini

Bjr,
Quelqu’un peut-il m’indiquer dans quel(s) paquet(s) se trouvent les fichiers de config xkb (ceux de /usr/X11R6/lib/X11/rules etc…) pour cette version ?
Merci

re-
Je vais me débrouiller avec "xlibs"
Merci
@+

Bjr,
Y’a-t-il encore un serveur “valide” pour woody ?
Je tente une net-install par disquette et l’installeur demande une adresse : celle mise par défaut n’est plus d’actualité.
@+

archive.debian.org/README

:wink:

Ce qui devrait donner :

bjr,
bon j’essayyyye et je te dis quoi…

edit : marche pas telle quelle. Il faut que j’indique un rep contenant une “release”. Je reviens…

re-
Alors, voici comment j’entre les coordonnées.
Le nom du miroir:ftp.de.debian.orgqui est semblable à ceux proposés par l’installeur,
et le répertoire:/debian-archive/dists/woody/là aussi même format que la proposition. Et bien le bougre me dit que “pas de fichier Release” ou corrompu etc… J’ai essayé aussi le dépot “nl” et vérifié par gftp, tout semble bien là où ça doit.
Euh, c’est quoi qui foire ? Faut-il changer quelque chose dans un fichier d’installation ?
Comprend pas, phlinux
@+

Editer le fichier sources.list et y mettre le dépôt tel que je te l’ai marqué. Woody n’existe plus dans les dépôts standard debian tel que tu les as marqués.

bjr,
Juste pour montrer que ce serveur existe et qu’il semble contenir ce qu’il faut :http://ftp.de.debian.org/debian-archive/dists/woody/

Maintenant, pour avancer. Puis-je installer une Etch mini et en changeant le “sources.list”, obtenir une structure complète de Woody ? Sachant par exemple que je ne veux pas xorg mais bien Xfree avec une config XF86Config.
Autre solution, qui serait d’ailleurs plus simple pour moi, trouver la description détaillée d’une structure “woody” : avec les rep et ce qu’ils contiennent
Merci

Il n’y a pas de différences flagrantes entre une woody et une etch d’une point de vue de la structure. En fait les différences essentielles sont

• Utilisation de devfs (donc pbms possibles si noyau >= 2.6.13), à noter que je me suis toujours passé de cette merdouille de devfs.
  • hotplug à peine ébauché au lieu d’un udev parfaitement opérationnel. En clair ne pas compter sur une initialisation des périphériques en PNP comme c’est le cas maintenant.
  • XFree au lieu de Xorg.

Bjr,
En fait c’est justement le serveurX qui m’interresse, ou plutôt qui me pose problème.
Dans mon install sur le tosh je suis au “point mort” à cause d’un message d’erreur à laquelle je n’ai pas trouvé de solution claire sur le net. C’est celui-ci :could not load XKB keymap (là j'ai oublié)....pré-XKB...…enfin en gros, quoi. Erreur parait-il “non fatale” mais le X se ferme quand même. Par contre si je lance directement /chemin/vers/XF86_VGA16 là c’est bon le serveur reste affiché, mais bien sur sans pouvoir rien en faire
Donc je m’est dit que j’allais monter une “pure woody” sur mon ordi (celui là que j’écris avec) et ainsi pouvoir ausculter le bébé
Bon, aller, trèfle de bavardage, je vais tenter le looping etch >> woody
A toute

Que donne
$ xinit xeyes
?

Qu’y a-t-il dans /var/log/Xfree86.0.log?

Et dans .xsession-errors?

re-
Alors :# startx Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB

ensuite:# xinit xeyes Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB Segmentation fault

et /var/log/Xfree86.0.log j’ai pas, et .xsession-errors non plus : en créant ce dernier, il reste vide. Mais pour ces 2 fichiers rien d’étonnant ce n’est pas une install orthodoxe
@+

Installe xkbsel ou xkbutils de mémoire…

re-
voilà j’ai installé xkbsel (l’autre pas trouvé pour woody)
j’ai tapé “xkbsel” : bon il manque une lib, je vais la mettre
Et pis un p’tit message Map name not set Je reviens…

re-
Bon alors la lib est installée, re-tapage xkbsel donc reste le message Map name not set
Voilà, voilà

C’est quoi la signification exacte de Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap ???

@+

X11 n’arrive pas à trouver une carte du clavier et à la charger. Il manque sans doute un paquet relatif à ça…

bjr,
OK merci pour les précisions.
J’ai lancé le bin “setxkbmap” (pour avoir la table “en vigueur”) et s’affiche le message Cannot open display "default display" De ce que j’en comprend il n’y a pas d’affichage par défaut ? Pour info je n’utilise pas de gestionnaire type xdm etc…

@+

re-
Bon alors, bonne nouvelle.
Après quelques recherches, c’était (bêtement) un problème de chemin. En fait c’est toujours le même souci pour ce qui concerne /usr/X11R6/ etc… Donc un transfert vers /etc, un lien et hop me voici sous ion : en noir et blanc mais bon, encore quelques réglages certainement (si quelqu’un en connaît la cause, je suis preneur)
Merci pour le soutien et les conseils
A bientôt

Bjr,
Problème montage disquette sur debian 1.1: le système de fichier installé dessus est du ext2, malgré tout la commandemount -t ext2 /dev/fd0 /mnt/diskn’est pas reconnue. Ni “mount” seul, etc…
Ce qui est pour le moins surprenant, c’est que l’installation (6 disquettes) avec le même système de fichiers , n’a pas posé de problème

edit: Après essai mke2fs rend invalide une disquette quand celle-ci est montée sur un autre ordi ???

Les disquettes sont très fragiles et peuvent ne pas pouvoir être lue par une autre machine. Tu es sûr de ta disquette?