Ouaip
Presque : il te faut copier le fichier .config du noyau actuel vers celui du noyau que tu veux compiler :
où xxx est le n° de ton noyau actif que tu connais avec la commande :uname -r
comme j’ai déjà dit plusieurs fois dans ce fil.
[quote=“Genux888”]moi dans mon cas ou le noyau 2.6.8 que j’ai dl pour le compil est dans usr/src/
et comme l’autre est je ne sais pas ou ( boot ?) je n’ai donc pas besoin de sauver le .config du noyau da base que je ne vais pas modifier
ai je bien compris ?[/quote]
Non, encore une fois, tu n’as pas compris grand chose
Mais si tu lisais ce qu’on te dit, peut etre que…
Tu n’as pas de noyau dans /usr/src …
les seuls noyaux que tu aies sont dans /boot.
Ce que tu as dans /usr/src/linux, ce sont les sources d’un noyau que tu veux compiler.
Pour compiler un nouveau noyau, il te faut fabriquer un .config dans /usr/src/linux .
J’ai déja expliqué plusieurs fois ici et ailleurs pourquoi le mieux à faire, c’est de recopier le fichier de config du noyau courant dans /boot, pour fabriquer le nouveau /usr/src/linux/.config
Il ne te reste donc qu’a faire ce que t’a conseillé Korben Dallas
C’est normal qu’il dise ça, c’est lui qui m’a appris
[/quote]Non, encore une fois, tu n’as pas compris grand chose
Mais si tu lisais ce qu’on te dit, peut etre que…
[/quote]
sympa mais en ce moment j’ai pas que ca a penser, vu que j’ai eu une succesion difficile, par exemple : ma mere est decedé en mars 04 et je n’ai recup la voiture que hier, car il y a eu spoliation d’heritage, donc maintenant je vais avoir un peu plus de tps a consacrer
bon je vais esayer de faire comme vous avez dit
ps : apres je pense me lancer dans le C et j’aurais voulu savoir quel prog est le mieux car j’ai entendu parler de 3 progs, vous aller me dire que c’estt rop tot mais j’ai un pote qui a pas internet et y dois venir chez moi avec son pc donc comme ca on installera ( ou au pire il aura le prog en archive ) pour pouvoir utiliser + tard
mrci
MattOTop est d’une patience d’ange (normal que sa progéniture soit aussi un ange), donc s’il a dit, c’est qu’il y a du vrai. Lis toi même les nombreuses pages de ce fil de discussion, et tu ne pourras qu’en convenir.
Personnellement, je trouvais aussi assez énervant que tu ne fasses pas attention aux réponses des contributeurs.
Et personne ne peut deviner que tu as des problèmes familliaux.
Bon courage quand même dans ta découverte de GNU/Linux Debian
merci bien, je vous ai deja remercié ( il me semble ) du temps que vous me consacrié, mais pour un windobien enraciné les premiers tps sont ardus meme avec une bonne lecture, malheuresement je ne pourrais pas encore faire ca ce soir, car demain j’ai ecole des 8h ( on rattrape des heures ( enfait on en prend d’avance avec la prof de gestion )) donc j’espere voir ca samedi si y a pas d’autres imprevus ( conneries ) entre tps.
sinon un prog pour le C ?
ps : vous non plus vous lisez pas tout mon message
[quote=“Genux888”]sinon un prog pour le C ?
ps : vous non plus vous lisez pas tout mon message [/quote]
Je suis moi-même grand débutant sous Linux. Et je ne connais rien au langage C, désolé.
NB : j’avais bien lu ta demande, mais je ne réponds qu’à ce que je connais
j’ai copié le .config dans usr/src/kernel ( ou s’est mis par apt-get )
puis je maintenant essayer de recompiler le noyau sans avoir de sale tour ?
ensuite j’aurais voulu savoir ou je dois mettre le nouveau noyau, car dans /boot , y a pas enorme , donc je doute qu’il y ai un noyau la dedans
ensuite comment je dois modifier lilo pour avoir le choix su multiboot ?
merci
Euhhh, est-ce que des fois tu lis les réponses que l’on te fait ?
Je dis ça, parce que le mode opératoire pour compiler le noyau a été indiqué dans ce fil :
debian-fr.org/forum/viewtopi … c&start=75
Quand tu auras compilé ton noyau ‘à la sauce Debian’, tu auras des paquets *.deb dans /usr/src/
Il te suffira de les installer dpkg -i paquet.deb
et le noyau se mettra au bon endroit sans autre intervention.