Bonjour à toutes et tous.
Je me suis décidée à me lancer avec linux, en commençant par tester avec un vieil ordi portable qui est peu utilisé, un acer inspire 5315.
Pour ce faire j’ai donc acheté une revue (sur les conseils d’un copain) avec un DVD dedans (je cite: en bonus DVD complet d’installation de debian 5 avec ses applications). Une fois à la maison, je m’aperçois que debian, c’est autre chose qu’ubuntu dont ce copain m’avait parlé. Après renseignement, c’est équivalent (vous direz peut être que c’est mieux et j’en sais fichtre rien!) donc, maintenant que j’ai fait 4 presses et 25 kilomètres pour rapporter ce CD, autant utiliser celui ci (oui je suis ravitaillée par les corbeaux!)
J’ai lu quelques topics, et très honnêtement, je n’y comprends rien, ça a l’air d’être des discussions de connaisseurs passionnés.
Donc ma question (j’y arrive, patience!) c’est : est ce que une quiche en informatique peut passer sous debian, et est ce que quelqu’un ici sera assez patient pour me tenir la main ? (sachant que ce pc ne servira qu’à msn ,aller sur internet, open office et regarder des films, donc rien que de très très basique)
Si mon topic n’est pas au bon endroit, veuillez m’excuser, ça m’a semblé être le “moins pire”.
Merci pour votre éventuelle patience!

OUuuuuhhhhh bouhhhhh ‘nnnnnn’ touuuu !!