Décès de Kim Jong-Il, quel avenir pour la Corée du Nord?

Bon, je vois que personne n’ouvre de fils sur le décès du fils spirituel de Staline : Kim Jong-il

Mépris, indifférence ou boycottage?

Je commence par préciser que je n’ai pas de sympathies particulière pour ce tyran mais sa disparition peut soulever des questions ou inquiétudes pour l’avenir de la RPD de Corée.

Justement, de quoi sera fait l’avenir de cette Corée? le petit général quatre étoile va t-il simplement continuer le travail de son père? L’accentuer dans la politique fermée et agressive comme nous la connaissons ou tenter malgré tout une possible ouverture au monde??

Donc, si vous avez plus de connaissances sur le sujet, je serais très intéressé d’en apprendre plus…

Au plaisir de vous lire :006

Personnellement je trouve dommage que tout le monde souligne que la Corée du Nord c’est mal parce qu’ils ont l’arme nucléaire alors que l’on ne parle que peu du peuple nord coréen. À croire que si Kim Il-sung arrêtait de chercher des poux à ses voisins, nous le laisserions tranquille (tant qu’il ne représente pas une menace pour nos smartphones).

Sinon pour répondre à ta question je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer soit il fini par attaquer la Corée du Sud et se fait vitrifier au passage, soit le régime va s’éteindre comme c’est entrain de se produire à Cuba.

Dans un monde de rêves, on aimerait que le régime Nord-Coréen se casse la figure et que la réunification avec les voisins du Sud se fasse…

[quote=“MisterFreez”] À croire que si Kim Il-sung arrêtait de chercher des poux à ses voisins, nous le laisserions tranquille (tant qu’il ne représente pas une menace pour nos smartphones).
[/quote]
Celui-là, ça fait déjà un moment qu’il tête les pissenlits par la racine! (Ou le ginseng?)

Erreur de copier-coller (je voulais pas ratter l’orthographe), c’est Kim Jong-eun si je ne me trompe pas.

Non : "un"
King-Kong-un

@ M3t4linux :
ça veut dire quoi le “D” de ‘RPD de Corée’ ? :wink:

Démocratique :118

C’est bien ce que je craignais :005 :005 :005
Faut croire que les dictionnaires Coréens n’ont pas la même explication sur certains mots que les dictionnaires français.

Je présume qu’il parlait de Corée du Sud.

En effet, j’ai du faire confusion et j’en suis confusément confus :blush:

La Corée du Nord se nomme bien République Démocratique de Corée alors que pour la Corée du Sud, c’est République de Corée…

Non non la RPDC c’est bien la Corée du Nord. :mrgreen: (zut, grillé le temps que je poste)

C’est plutôt les dictionnaires staliniens en l’occurrence : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_populaire :smiley:

En effet, je suis nul, je ne sais même pas ce que c’est que la véritable démocratie … je mérite 20 ans de goulag.

[quote=“ricardo”]Non : “un”
King-Kong-un
[/quote]
C’est bien ça.

On a donc eu droit à Kim Jong II, puis Kim Jong un, logiquement, le prochain sera Kim Jong zéro et ce devrait être le dernier de la série. :mrgreen:

Personne ne le sait je crois :mrgreen:

J'espère que le successeur ne va pas arrêter les grandes spectacles "pop-ulaires" :
[youtube.com/watch?v=ef4oQJQj ... re=related](http://www.youtube.com/watch?v=ef4oQJQjXR8&feature=related)

sinon suivez le guide (je veux dire le "juche") -> [175.45.176.14/fr/](http://175.45.176.14/fr/)

J’espère que le successeur ne va pas arrêter les grandes spectacles “pop-ulaires” :
youtube.com/watch?v=ef4oQJQj … re=related

sinon suivez le guide (je veux dire le “juche”) -> 175.45.176.14/fr/

Salut,

Felicitation M3t4linux pour la pertinence de ton sujet. Les populations de la Corre de Nord souffrent de l’isolement. le nouveau gagnera a tenter une politique d’ouverture. Ca ne sera pas trahir le souhait de son pere mais juste d’etre plus realiste. On peut pas vivre en dehors des autres. les armes nucleaires, beaucoup de pays en ont donc ils doivent laisser la coree du nord avec ses armes.

merci

theolucas

Si le nouveau a envie de conduire une politique plus libérale, il finira lui et ses généraux la tête tranchée sur une pic, alors je ne crois pas qu’il fasse preuve d’ouverture …

Par qui? l’armée, le peuple?? Tous attendent peut être cette ouverture, une étincelle et tout peut basculer peut être??

@sebiseb : Impressionnant, je suis surpris de voir que la Corée du Nord publie un site web :118

[quote=“M3t4linux”]
@sebiseb : Impressionnant, je suis surpris de voir que la Corée du Nord publie un site web :118[/quote]
Tu peux également avoir des informations utiles si tu veux visiter la capitale du grand duche ;
http://www.pyongyang-metro.com/

:114