Décès de Kim Jong-Il, quel avenir pour la Corée du Nord?

Whaouh, c’est déjà noël, merci :laughing:

[quote=“sebiseb”]
Tu peux également avoir des informations utiles si tu veux visiter la capitale du grand duche ;
http://www.pyongyang-metro.com/

:114[/quote]
Ils ont droit de faire grève les employés du beau métro et les conducteurs de train ?

"Mais t’es bête Ricardo, ils n’ont pas à faire grève puisqu’ils sont heureux et ils ont tout ce qu’ils demandent, sans même le demander :unamused: "

L’ouverture se ferat surement le grand frère chinois va se charger de déveloper des infrastructures de production “à pas cher” vite fait bien fait :083

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]
Tu peux également avoir des informations utiles si tu veux visiter la capitale du grand duche ;
http://www.pyongyang-metro.com/

:114[/quote]
Ils ont droit de faire grève les employés du beau métro et les conducteurs de train ?

"Mais t’es bête Ricardo, ils n’ont pas à faire grève puisqu’ils sont heureux et ils ont tout ce qu’ils demandent, sans même le demander :unamused: "[/quote]
…si si ils ont le droit de grève, juste qu’après au mieux ils sont envoyés dans un camp de travaux forcés au pire ils sont exécutés publiquement sur le stade de Pyong Yang :imp:

J’ai tapé dans ma console :

puis :

Écran noir, le ventilateur de l’ordinateur s’emballe, fumée noire qui se dégage et puis plus rien :frowning:

bonsoir,

il se pourrait que ça déverrouille progressivement les rancœurs et qu’en suite le mélange se fasse entre le nord et le sud.ça va leur faire un choc de passer de la pioche aux smart-phones!
Pareil pour fidèl castro.Dans ces deux cas cela va produire de nouveaux marchés et consommateurs!!

enfin, c’est ce que j’imagine…

à + les copains et copines!

Passer de l’hydre communiste aux rapaces capitalistes… ne me réjouit franchement pas !

Reste a inventer le juste milieu!!

Le “Centre”, quoi !
:laughing: :laughing: :laughing:

Si tu trouves que le monde tourne en rond, rappelle toi qu’au centre d’un rond, c’est du vide.

Oui mais au centre de la Terre, c’est du FEU :smiley:

Nop, le centre de la Terre c’est du solide sous très forte pression :stuck_out_tongue:

Donc pas un juste milieu, mais une autre alternative… qui du reste n’est pas forcément à inventer, elles existent mais sont contournées par les systèmes qui n’y ont pas intérêt s’ils veulent maintenir leur pouvoir (et leurs profits).

Pléonasme :smiley:

Pléonasme :smiley:[/quote]
Pas forcément, première alternative, deuxième alternative, etc. Le pléonasme serait une «alternative différente» et même là ça se discute. Mais tel que sebiseb a construit sa phrase, ça peut prêter à confusion

Qu’importe! Et remarquez que la Corée du Nord a, haut dessus de leur tête, l’empire du milieu a leur portée :laughing:

[quote=“fran.b”]
Pas forcément, première alternative, deuxième alternative, etc. Le pléonasme serait une «alternative différente» et même là ça se discute. Mais tel que sebiseb a construit sa phrase, ça peut prêter à confusion[/quote]
Euuuh oui :blush:
Bon tout le monde m’aura compris quand même je crois !

Et non!

[quote=“Littré”]alternative
nf (al-tèr-na-ti-v’)

• 1 Succession de deux choses qui reviennent tour à tour. “Vivez-vous encore dans ces alternatives de grâce et de péché ?” [Massillon, Rech.]
    -2 Option entre deux choses, entre deux propositions. “Vous jugez bien que dans l’alternative qu’elle me proposait je n’avais qu’un parti à prendre”. [Fontenelle, Candaule, Gygès.]
  • REM. On dit quelquefois choisir entre deux alternatives, prendre la première, la seconde alternative ; cela est mauvais. Il n’y a jamais qu’une alternative composée de deux éléments entre lesquels il faut se décider. Poussés à bout, attaqués dans nos derniers retranchements, s’il ne reste qu’un parti à prendre, il n’y a pas d’alternative. Menacés de perdre l’honneur ou la vie, ou bien n’ayant que deux voies de salut toutes deux périlleuses, nous sommes dans une cruelle alternative. On propose une alternative à quelqu’un. On choisit dans une alternative ; mais on ne se décide pas pour une alternative, puisque l’alternative elle-même est l’option entre deux issues, deux moyens.
    [/quote]

Bon, j’allais répondre à François mais j’aurais fait, à peu près, les même remarques qu’a données Juni.
Je maintiens donc que la phrase de Sebiseb est pléonastique car le “autre” était superflu.

[quote=“M3t4linux”]Qu’importe! Et remarquez que la Corée du Nord a, haut dessus de leur tête, l’empire du milieu a leur portée :laughing:[/quote] :038 :005