défi scientifique

Un accélérateur de particules ? Donc soit le LHC soit le synchrotron (si c’est ce dernier je reconnais pas du tout).

Ou alors c’est une usine de retraitement ?

tu peux aller en vélo dans le batîment…

Je donne ma langue au chat, il n’y a que le synchrotron que je connais qui le fasse (je présume que le LHC aussi) je ne vois pas d’autres alternatives.

bingo!

je suis sur la circumference par où passent les electrons (sous mes pieds, sous plein beton)

experience unique, tres amusante, et megafatigante. 24h sur 24 de travail sur la ligne est mortel…

Tu es dans un des batiments où sont placés les détecteurs (immenses bâtiments mais je me souvenais de toits très hauts à moins que tu ne sois sous terre) ou bien dans une des salles techniques pour vérifier le «circuit»? Je ne me souviens plus si j’avais été dans des locaux dépendant du LHC ou ceux dépendant du précédent plus petit…

[quote=“eartells”]
allez, piste: regardez bien les murs[/quote]

Je n’en vois pas ^^ (ou alors hyper loin !)

[quote=“Blacksad”][quote=“eartells”]
allez, piste: regardez bien les murs[/quote]

Je n’en vois pas ^^ (ou alors hyper loin !)[/quote]

non, ce ne sont pas hyper loin, ils courbent vraiment (à mon côté gauche on voit que ça tourne).

de mon côté droit on voit les lignes. Oh, en fait je suis sur une passerelle, en hauteur.

et c’est vrai qu’on va en vélo dans le bâtiment… MisterFreez avait bien vu!

c’est à Grenoble et je m’y suis bien amusée malgré avoir dormi que 4-5 heures par nuit.