défi scientifique

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Parce que tu sais que c’est un texte original français dont tu ne connais pas l’auteur :mrgreen:[/quote]

c’est claude bernard… je n’ai pas dit?

Re,

Si mais j’avais zappé :slightly_smiling:

“pour certains la confiance est une carte noir pour d’autre une carte blanche”

c’est de moi sous licence non commercial exclusivement
creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/exon commercial

Donc vous pouvez partagez mais sans faire des sous sous avec …directement ou indirectement …

“des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche”

je ne sais pas l’auteur… a rechercher pour être honnête.

Salut,

Je sais pas si vous lisez les posts avant de répondre et sui vous n’avez pas remarqué que le stade des suggestions est passé depuis un moment. Nous cherchons maintenant dans quel ouvrage Claude Bernard à écrit une phrase bien précise que Eartells à choisi pour la page de garde de sa thèse.
Ce n’est pas parce que l’on est dans Pause Café que l’on peut chahuter sur tous les sujets ! Même là, la politesse n’est pas un gros mot :018

[quote=“pascaltch”]“des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche”

je ne sais pas l’auteur… a rechercher pour être honnête.[/quote]
Celle-là, qu’est ce qu’on peut l’entendre… Ça en devient lourd, mais loooourd…

[quote=“seb-ksl”][quote=“pascaltch”]“des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche”

je ne sais pas l’auteur… a rechercher pour être honnête.[/quote]
Celle-là, qu’est ce qu’on peut l’entendre… Ça en devient lourd, mais loooourd…[/quote]

bon ! excusez moi c’est vrai je fais pas le poids.
et c’est vrai que je suis pas payer pour être un charger de communication officiel…

[quote]
la chimie du laboratoire et la chimie du corps vivant sont soumises aux mêmes lois; il n’y a pas deux chimies.

— partie qui semble avoir été enlevée de ta version en espagnol —
C’est là une vérité bien établie aujourd’hui. Avec les recherches récentes sur les ferments artificiels, une des dernières barrières qui restaient encore entre la chimie de la matière vivante et la chimie de la matière inanimée s’est effondrée.

La vie n’a pas de chimie spéciale, mais si le savant dans son laboratoire et l’être vivant dans l’intimité de ses cellules effectuent l’un et l’autre des travaux chimiques, il semble bien qu’ils travaillent dans des conditions différentes et avec des outils différents.[/quote]

Leçons sur le diabète et la glycogenèse animale
par M. Claude Bernard,… ; publié par Mathias Duval
Editeur : J.-B. Baillière et fils (Paris)
Date d’édition : 1877
Contributeur : Duval, Mathias (1844-1907). Éditeur scientifique

(je suis content que tu ai retenu l’idée d’une citation de Claude Bernard)
A+ bon courage !

Salut,

Ce qu’attends Eartells c’est que tu lui fasses parvenir le texte complet de cette citation s’il est en ta possession :slightly_smiling:

Merci beaucoup Anthropo!!!

mais c’est impressionant! tu connais les travaux de Claude Bernard par coeur??

[quote=“eartells”]Merci beaucoup Anthropo!!!

mais c’est impressionant! tu connais les travaux de Claude Bernard par coeur??[/quote]

Ben oui, c’est lui qui l’a écrit… :mrgreen: :038

– L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.

bien vu je ne trouvais plus la citation exacte^^

un autre défi: où suis-je?

À droite de l’image, en avant-plan ? :mrgreen:
Ça, ou bien derrière l’appareil photo…

Ok ok —> []

Tsalu,

Le badge me ferait penser à un lieu protégé et la tuyauterie à une piscine. Je croyais que l’on avait pas le droit de faire des photos de ces endroits là, selon le commentateur à la télé :slightly_smiling:

Dans la centrale de Nogent-sur-Seine!!! :005 :016 :005
(oui bon, ça va… je sais par où est la sortie… :arrow_right: :arrow_right: )

En même temps, si la photo n’était pas si floue, on pourrait peut-être lire ce qu’il y a sur le panneau (ou le badge)… :whistle:

:006

L’un des réacteurs du CEA de Cadarache, Pegase probablement ?

je suis desolée pour la qualité de la photo, j’ai passé 15 jours sous ces lumières merdiques et le téléphone ne fait pas des améliorations…

@Num’s c’est plus au sud que cette centrale et je crains que la securité est plus forte. et y a pas le même type d’energie mais si ça explose fait aussi pas mal de bobo. greenpeace y etait entré il fait un certaint temps et ils ont renforcé la sécurité depuis.

@MisterFreez: pas de réaction nucléaire dans ce batîment. Et je suis plus au nord.

allez, piste: regardez bien les murs