Journée sans viande le 20 mars
journee-sans-viande.info/
Campagne de sensibilisation végétalienne 
++
Cyrille
Ça ne me posera aucun problème. I’m veggie, Sir!
Au passage, végétalisme, c’est sans viande ni produits issus des animaux tels les oeufs, le lait, le miel. vegan, c’est le végétalisme politique!
[quote=“Junichirô”]Ça ne me posera aucun problème. I’m veggie, Sir!
Au passage, végétalisme, c’est sans viande ni produits issus des animaux tels les oeufs, le lait, le miel. vegan, c’est le végétalisme politique![/quote]
Heu, je comprends pas, le sol, l’humus, c’est aussi composé d’animaux? Les plantes elles poussent grâce à un sol vivant (grâce à la pétrochimie selon les cas
) et grâce aux produits issus d’animaux et de végétaux. À ce rythme là… Tu manges quoi si les sous-produits te sont interdits?
Les humains sont devenus omnivores probablement pas par goût, peut être par nécessité. Être végétalien pourquoi pas après tout si tu parviens à trouver tout tes nutriments et le plaisir gustatif sans viande ni produits issus des animaux tant mieux mais ces journées “sans ceci” ou “sans cela” franchement…
Maintenant je suis d’accord, de viande nous mangeons trop et l’élevage bousille la planète et réduit les animaux au statut de “morceau de barbak en devenir”, dont on attends qu’une chose c’est qu’il pousse le plus vite possible en utilisant le moins de place et d’énergie possible… Pas très folichon certes…
Ce n’est pas moi qui ai lancé le fil. Il se trouve que je suis végétarien; je n’ai donc aucun problème pour la journée sans viande.
Enfin, comme il est parlé de journée sans viande et que l’auteur du fil parle de végétalisme, je donne les définitions correctes. C’est tout!
Maintenant si tu veux troller en répondant à côté de ce qu’on dit tu peux toujours.
Quant à ton petit truc sur l’humus,la pétrochimie et autre couillonnade su c’est pour étaler ta science, c’est foiré. Ceci se fait par décomposition naturelle sans exploitation de l’animal par l’homme comme dans ces élevages en batterie de poules pondeuses, et autre élevage de porcs indignes.
mais non! m’enfin, susceptible!
Mes propos:
- utilité douteuse des journées “de ceci”.
- pourquoi être végétalien quand l’histoire nous a fait omnivores. Mon avis n’est franchement pas tranché sur la question, je me questionne.
- oui, c’est vrai on mange trop de viande. affirmation de ma part.
un troll, non mais je te jure.
![]()
Tu me cites alors que ce n’est pas moi qui ai lancé ce fil. J’ai juste apporté des précisions quant aux définitions.
Moi, non-plus je ne suis pas pour ces journées sans. Car on fait un geste un jour et on recommence les mauvais comportements le lendemain.
Quoiqu’une journée sans femme à la place de la journée de la femme?

[quote=“Junichirô”]Tu me cites alors que ce n’est pas moi qui ai lancé ce fil. J’ai juste apporté des précisions quant aux définitions.
Moi, non-plus je ne suis pas pour ces journées sans. Car on fait un geste un jour et on recommence les mauvais comportements le lendemain.
Quoiqu’une journée sans femme à la place de la journée de la femme?
[/quote]
Je te cite mais je ne parle pas que de tes propos… voila! Sinon pour les journées sans j’avoue que je ne fais pas l’effort du geste d’un jour sachant très bien qu’il ne sera que poudre aux yeux face aux 364 restants…
J’essaye plutôt de me trouver quelques idées directrices pour me guider dans cette vaste gabegie qu’est le monde “moderne”.
Tiens, le bouseux de la FNSEA est de retour!
![]()
t’as l’air en forme ce soir. toujours un plaisir de te lire.
[quote=“Anthropo”] ![]()
t’as l’air en forme ce soir. toujours un plaisir de te lire.[/quote]
Tiens, tu ne prends plus tout au premier degré.
au fait, demain le 20 mars, vous pouvez aller au trib de grande instance de bobigny, 9h30, plaidoiries UFC que choisir/Auchan
ça parle vente liée ça vous dit quelque chose?
racketiciel.info/petition/index.php
aful.org/wikis/detaxe/PageAccueil
ca-paris.justice.fr/index.ph … icle=14716
[quote] Les 10 commandements de la bonne poire achetrice de logiciels OEM :
Le détail ni les conditions tu n'obtiendras,
Sans précisions tu paieras,
Que tu y gagnes, sur nos arguments tu croiras,
Seulement après achat, aux contrats tu accèderas,
Dès ouverture des contrats, tu t'engageras,
Te faire rembourser, clause tu liras,
Te Faire rembourser tu éviteras,
D'aucune garantie sur ces achats, tu ne bénéficieras,
Si nouveau matériel, tous les logiciels tu rachèteras,
Légal tu considereras et en redemander tu feras.
*1994-2008 Bible des Constructeurs, Monopoles et Cie.*[/quote]
je me suis mis au zen et à la musique classique.
et depuis que je manges 5 fruits et legumes par jour, mon transit vas mieux. du coup, bien dans ma tête bien dans mon corps.
(enfin de la à me priver de viande, c’est un pas que je n’ai pas franchi, pis c’est des coups a pas faire des jolies crottes)
je soupçonne aussi que le retour du printemps et l’allongement des jours dûs à la précession de la terre aient un effet positif sur ma production de mélatonine.
biensûr, le fait que tu habite une région ou les effets de la precession se font moins sentir implique que tu ne ressentes pas autant que moi les bienfaits de cette nouvelle saison. 
Bien oui, ça dit quelque chose. La défense du libre fait partie intégrante de ma philosophie et de ma manière de vivre. C’est un tout.
Les céréales complètes et les légumineuses.
Donc le végétalisme, c’est sans viande, je ne me suis pas planté.
C’est simplement, dirons nous, sans viande ET sans produit issu de l’exploitation animale (miel, oeuf, lait, …) 
Le végétarisme, s’il est appliqué par philosophie, n’est qu’un pas vers le végétalisme (quand on voit le sort réservé aux veaux et à l’exploitation de leur mère…). Ce n’est ensuite qu’une notion de spécisme / anti-spécisme.
Donc ce style de journée fait donc la promotion du végétarisme et du végétalisme et des vegans.
++
Cyrille
[quote=“Cyrilleb”]
Donc le végétalisme, c’est sans viande, je ne me suis pas planté.[/quote]
Non! (Oui évidemment; ils ne mangent pas de viande.) Je reprends pour ceux du fond de la classe.
Végétarien: sans viande ni poisson (on ne tue pas un animal pour manger, en gros);
végétaliens: sans viande, ni poison; sans produits laitiers, sans oeufs ni miel (Sans produit issu des animaux, pour faire simple);
vegan: végétaliens politiques (Voir Sir Paul McCartney). N’utilisent pas le cuir, etc…
Au passage, Sir paul s’est fendu d’une lettre au Dalaï Lama qui bouffe de la viande (Bien, le Bouddha vivant!) qui a fait valoir que c’était sur prescription de ses médecins depuis des années et un problème hépatique, je crois. Aussi faux-cul que Sarko, celui-là!
Article intéressant dans Pour La Science de ce mois sur l’usure des sols due à la culture. On y apprend que la méthode traditionnel use le sol 30 fois plus vite qu’il ne se reforme. La méthode préconisée est une méthode où on ne laboure pas le sol + semis direct. Pas tout lu car il est dense pour ce mois. Pour ceux qui s’intéresse au jeu de la vie, je suggère golly (apt-get install golly) et l’achat de Pour la science de ce mois, ils seront bluffés.
cela ne ressemblerait pas à l’agriculture naturelle de Fukuoka Masanobu? http://fukuokafarmingol.info/index.html
J’ai lu tous ses livres parus en français.
Françaoi, tu n’as pas changé ta signature? Ou es-tu toujours sous etch?
ah c’est pour ça ? ne pas manger de viande pour protester contre l’exploitation des animaux ? dans ce cas pourquoi ils ne les élèvent pas aux mêmes dans de meilleures conditions ? du coup ça pourrait aussi profiter aux autres. enfin bon, moi je croyais que c’etait juste parce qu’ils ne pouvaient pas supporter l’idée de tuer pour se nourrir.
du coup les végétaliens, est ce qu’ils ont droit aux légumes qui poussent dans des champs ou on a fait un épandage de lisier ? 
sinon moi quand je vois l’état de mon dos après une journée a becher mon potager, j’ai plutôt envie d’arreter les légumes :smt003