Salut,
je suis sous Sid, avec apt-listbug d’installé, et ça fait un moment (je crois que ça se compte en mois) que je reporte mes mises à jour à cause des bugs indiqués. Comme ça traîne en longueur, et aussi en nombre (j’en suis à plus de trois cent paquets à mettre à jour), j’me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de tenter le coup quand même, histoire de ne pas rester bloqué sans MàJ jusqu’à ce que Wheezy passe en oldstable…
Donc voilà les bugs qui me sont indiqués pour l’instant :[quote]base-files (6.3 → 6.4) : don’t migrate to testing until SELinux refpolicy is fixed (critique, non-corrigé)[/quote]J’ai du mal à comprendre la logique entre les numéros de versions affichés et le texte, puisque précisément, la 6.3 est celle actuelle dans testing, donc une « migration vers testing », ce serait plutôt 6.0 → 6.3, non ?
Comme je suis en unstable, si le bug touche la version testing, ça ne devrait pas être particulièrement grave, si ?[quote]libmetacity-private0 : button_layout for the window decorations does not work anymore (sérieux, non-corrigé)[/quote]Ça, ça a l’air relativement embêtant, mais d’un autre côté, ce paquet-là avait du être installé en dépendance pour Compiz, que je n’utilise quasiment jamais, donc j’pense que je m’en fous un peu (au pire, même si la position des boutons de minimisation/fermeture n’est pas celle que je veux, ça reste utilisable quand même).[quote]bluez (4.91-1 → 4.94-1) : missing Replaces on udev (sérieux, non-corrigé)[/quote]Ça, je ne sais pas ce que c’est, mais avec les mots « missing » et « udev », j’me méfie…[quote]python-apt (0.7.100.3+b1 → 0.8.0) : debsecan 0.4.14 not fixed, must break 0.4.15 (sérieux, en cours de correction)[/quote]« python-apt », ça sonne comme un module python pour gérer apt, ça, non ? À ma connaissance, je n’utilise apt que via apt-get et apt-cache en console, donc je n’en ai pas franchement besoin, si ?
Voilà, donc j’aimerais votre avis : est-ce que je migre maintenant malgré ces bugs, ou est-ce que je reporte la migration à une date encore ultérieure et non-déterminée (je ne pense pas à faire les MàJ tous les jours, mais je préfère les faire manuellement quand même).

[/quote]

(Ou, dans un tout autre registre, que l’utilisation intensive de combustibles fossiles n’a aucune influence sur le climat)
non je blague peut importe il n’y a pas de risque ils ne travaillent pas de la même façon mais le cache de apt il n’y touche pas donc pas de souci de mon point de vue.