Bonjour, merci de votre intérêt pour mes intérogations.
@ lol :
[quote](au pire ça fait un peu noob, mais la honte n’a jamais tuée personne…
)[/quote]Heureusement !
Heuu … c’est quoi un noob ?
ma machine est derrière un modem zxdsl831AII sur une carte ethernet PCI.
(Ps aux abonnés orange 1M qui sont encore en USB : ce modem ethernet/usb est compatible).
Celà dit, gKrellm m’affiche un maximum de 145K. et c’est un problème que je dois régler indépendement du fait que orange à dû (encore) me “rétrograder” à 512K.
Pour me connecter, je dois passer par ppeconf en console root avec pon.dsl-provider quand j’allume mon PC. le modem communique à chaque allumage pour obtenir une adresse IP.
A vrai dire, je ne maitrise pas ce qui se passe, et celà m’ennuie
Y’a t’il quelque chose à masquer dans le résultat de ifconfig avant de l’éditer ici ?
J’ouvrirais une file dédiée si besoin.
[quote]le mot de passe est une donnée fondamentale de ta sécurité[/quote]onze lettres signes et chiffres avec alternance de Maj/Min.
Ce truc j’ai compris. Mais il faut aussi que je me penche sur les “Droits Utilisateurs”.
Comme je dois renseigner mon Mot de passe 20 fois par manip’, j’imagine que je suis bien protégé. C’est peut-être une illusion totale.
Vraiment déroutant, quand on débarque de chez “LesPropriétaires”.
@piratebab
[quote]c’est une machine que tu peux mettre à la cave ou au grenier, généralement un vieux PC de récup fait d’assemblage de tou ce qui traine dans les tiroirs.[/quote][ PIII 766MHz - 386Kb. ATI ragepro (le tout reconnu sans problèmes à l’installation)]qui me sert pour apprendre. Donc je peux “formater” sans problème si ma machine est mal protégée durant cet apprentissage. et je n’ai aucun dossier perso.
Quoique, si mes logs de connexion sont piratés, comme dit plus haut : je suis mort !
C’est bien là ma question : Quels logs dois-je consulter pour détecter un usage illicite de ma machine.
[quote]Tu peux t’en servir pour stocker tes photos et vidéos, ainsi que tout ce que tu veux partager.
Tu peux aussi t’en servir pour valider ton site internet avant de le mettre en ligne.[/quote]
Pitié ! pas la télé !
Je voudrais communiquer avec un autre vieux pc dans un grenier ou une cave pour lui envoyer de poëmes d’amour sans que tout le monde puisse les lire même si la honte ne tue pas.
[quote]ainsi que tout ce que tu veux partager[/quote]Voilà c’est cela, mais partager celà ne veut pas dire forcément: “laisser à la disposition de tous, fussent-ils d’autorité autoproclamée”, ni même : “revendiquer la propriété de ce tout ce que l’on laisse à disposition”.
Bon !
de toute façon, console serveur ou console bureau, faut déjà apprendre la console.
iptables … ok, j’y vais en attendant vos conseils pour ma connexion.