Demande information sur la distribution DEBIAN

[quote]Non ne la lance pas.[/quote] :laughing: Bien sûr que si je vais la lancer ! :laughing:
je monte une machine exprès pour celà.
pour varier, je vais la mettre à jour avec sqeeze plutot que lenny.
La pratique, y’a rien de mieux !

[quote]Encore une fois pas trop compris.[/quote]Pas grave, cela m’apporte ausi une réponse.
Vous m’avez apporté ce que je cherchais à comprendre.
Merci, de votre aide.

[quote=“BioBIOS”][quote]Encore une fois pas trop compris.[/quote]Pas grave, cela m’apporte ausi une réponse.
Vous m’avez apporté ce que je cherchais à comprendre.
Merci, de votre aide.[/quote]
Bon écoute va falloir qu’on se mette d’accord. T’arrête de me manquer de respect, ok ? Je t’ai rien fais moi, j’ai juste voulu t’aider. Si tu le prend comme ça c’est pas la peine. Vraiment j’te jure ! Bon je suis près à passer l’éponge, mais à une condition : tu me tutoie ! :slightly_smiling:

(moi écrire des messages qui ne servent à rien ? Jamaaiis ! :whistle: )

Si t’as des questions n’hésite pas :wink:

Quand on dit que tu es “à poil”, c’est vis à vis du grand méchant internet. Ton modem est une porte grande ouverte sur le net , ou plutôt 65 536 portes ouvertes (fr.wikipedia.org/wiki/Port_%28logiciel%29).
IL te faut un dispositif pour en fermer un maximum, et ne laisser ouvert que le strict nécessaire (le fameux pare-feu). Et tu as une chance extraordinaire, il y en a un intégré au noyau linux! et un très bon en plus!
Il suffit juste de le paramétrer en mode parano. Tu peux faire ça à la main (voir truc et astuces), ou via une interface graphique.
Avec iptable bien paramétré, un système à jour, et un mot de passe root béton, tu peux dormir tranquille.
Tu peux encore aller plus loin coté sécurité (il n’y a quasiment pas de limite .), mais il faut resté raisonable (voir un de mes posts précédent).

Sur mes PIII , je n’installe pas gnome, mais fluxbox, plus économe en ressources.
LXDE est bien aussi.

:115 Tu as l’air de vraiment débuter dans le monde Gnu/Linux c’est pourquoi je te conseille d’aller lire ce livre en entier: framabook.org/Pour_aller_plu … mande.html

Il t’apportera les bonnes bases pour évoluer sur ton nouveau système. Tu pourras même tester au fur et à mesure les diverses commandes qu’il aborde. :023

Bon j’arrive un peu tard sur le sujet mais bon …
Pour moi [size=150]la[/size] doc de référence pour un débutant
http://formation-debian.via.ecp.fr/
je te conseille même de télécharger le PDF :
http://formation-debian.via.ecp.fr/formation-debian.pdf

moi je l’avais carrément imprimé a l’époque :119

Hum, il y avait des erreurs dans cet doc et il y a beaucoup de fils d’il y a quelques ans dues à ces erreurs, je suggère plutôt dans ce cas le guide de l’admin debian dont une version est téléchargeable.

Bonjour à tous, excusez mon retard à vous répondre et merci pour vos conseils.
J’ai téléchargé pas mal de doc récente et j’avance tranquilement tout en fouillant les tutos et les forums. Pour le moment, je progresse.
Dès que je suis coincé, j’hésite pas, je poste …

@+
merci encore,
à défaut de poster souvent, je vous lis avec intérêt.
BioBIOS