Juste pour ma “culture personnelle”, quel est “l’historique” de cette machine? (installée depuis longtemps+MàJ régulières?)… la machine dont il est question pour moi est installée depuis etch (il me semble) puis elle a eu lenny et maintenant squeeze…)
je confirme :
who -r
niveau d'exécution 3 2011-02-17 07:29 dernier=S
alors pourquoi tient-il tant à me monter la partie graphique si je désactive gdm !!
question bios, je vais re-re-re-re vérifier !
Oui, c’est çà. Initialement installé sous Etch, mis à jour (pseudo mise à jour en fait par faute de bonne manipulation) sous Lenny puis sous squeeze depuis hier. Par très régulièrement mis à jour car malgrès tout très stable… mais je sais c’est pas bien.
la mise à jour m’a viré ma config utf8 de mysql (mais c’est moi qui est du mal m’y prendre !!! )
Ce qui m’importe c’est le serveur https sur lequel je travaille. donc pas besoin de serveur graphique local sauf quand il y a besoin de bidouiller (question confort, pour le debutant que je suis…et encore)
Mes souhaits:
Réussir à mettre ssh en action très top dans le processus de démarrage, actuellement en S16 dans rc3.d: Ou faut-il le placer en fait ? (default = 20 !!!)
Mettre http(s) juste après (si pas pb sécurité et si c’est possible) et enfin virer la couche graphique
(Maintenant, je crains d’attendre prudemment le week-end pour ces dernières manip, de peur de tout casser de nouveau ! )
Alors, pour l’ordre de lancement, comme je l’ai dit plus haut, c’est le n° qui est derrière le S qui entre en jeu (plus le n° est petit, plus le service se lancera avant les autres…), mais bon, visiblement, ça ne vient pas de là puisque ssh est lancé avant gdm…
Ce que tu peux tenter, c’est de virer le “lien” vers gdm dans ton /etc/rc3.d/ et "normalement, il ne va plus essayer de le lancer…
Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de désinstaller xorg avec apt-get remove --purge… dans ce cas je te conseil d’ajouter l’option -s pour “simuler” la désinstallation et voir ce qu’il va te virer… …
avant ça, tu peux essayer de sauver la liste de tes paquets:# dpkg --get-selections > liste-paquets-avant-desinstall.txt
Liste que tu pourras “restaurer” via:[code]# dpkg --clear-selections
dpkg --set-selections < liste-paquets-avant-desinstall.txt
apt-get update
apt-get dselect-upgrade[/code](merci fran.b: remettre-une-machine-a-zero-t19511.html )
édit: ma question sur l’historique de la machine était destinée à ggoodluck47… … mais ma culture personnelle te remercie quand même…
A ouais pas mal l’astuce ! (je la note !!!)
maintenant, ce qui me chagrine, c’est qu’avant la couche graphique montait normalement sans qu’il y ai d’écran, me rassurant quant au boot, grâce au bip systéme lors de l’acces de gdm à la connexion. ainsi sans écran je savais que le sytème était bien lancé.
Et une autre chose qui me turlupine, c’est que ssh est monté en 16 et gdm en 20 alors pourquoi je n’y ai pas acces ?
Je comprends bien ton désarroi (déjà roi?
) mais je n’ai pas de réponse, si ce n’est le remplacement de “HAL” par “Udev” (il me semble), c’est peut-être ça l’origine du problème…
Quant à l’histoire d’ssh… … je ne vois pas… effectivement, il devrait être accessible avant gdm…
…
Désolé… plus d’idée… va falloir attendre le passage d’un “pro”…
J’ai le même souci sur un mac mini, une solution est proposée ici :
neufeld.newton.ks.us/electronics/?p=632