ma machine vien d’avoir un problème de démarrage. comment la réparer puisqu’elle s’allume mais ne démarre plus? aidez moi SVP!
Salut,
En la mettant sous tension 
Ce n’est sans doute pas la bonne réponse mais ce n’est pas une question suffisamment précise 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ce n’est sans doute pas la bonne réponse mais ce n’est pas une question suffisamment précise
[/quote]
Je fais une capture d’écran tellement c’est énorme
![]()
[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Je fais une capture d’écran tellement c’est énorme
[/quote]
Ma réponse vaut largement la question, non ?
La question a été éditée : L’original était “comment faire démarrer ma machine” (à peu de choses près)
Je plussoie ici aussi
![]()
Simplement énorme
![]()
Sinon, il va falloir que tu donnes plus de détails sur le comportement.
Grub se lance-t’il?
Si oui, quel message(s) d’erreur(s) as-tu?
Je crois qu’il y a eu une épidémie d’oubli de boules de cristal, alors on risque d’avoir du mal à deviner.
C’est peut étre le même probléme que je viens d’avoir sur ma testing suite à mise à jour: grub cassé
J’ai mis un livecd systemrescuscd.
Je sais que je suis en 64b et que mon grub est sur /dev/sda
Au boot du cd, choisir une option de boot personnalisée
ensuite
Et je viens de voir que ma config réseau (statique) est pétée aussi.
Un dhclient me dépanne, je vais regarder ce qui se passe.
bonsoir,
a mon avis on va pas le revoir de sitôt 
[quote=“mksmn”]bonsoir,
a mon avis on va pas le revoir de sitôt
[/quote]
Oui, il a mal …démarré! ![]()
Salut,
Je vous prie de m’excuser mais la tentation a été trop forte 
T’excuse pas , ![]()
J’avais envie de poster ;si c’est un diesel,tu peux lui donner un coup de pouce avec du start-pilot ![]()
[quote=“terix”]T’excuse pas , ![]()
J’avais envie de poster ;si c’est un diesel,tu peux lui donner un coup de pouce avec du start-pilot
[/quote]
Je bascule dans PC.
Je ne vois pas bien en quoi sa question est idiote ? Si le PC se met sous met sous tension mais que le système ne démarre pas (c’est ce que je comprends de sa question) c’est généralement un problème d’alimentation … 30 € en moyenne et 5 minutes pour faire l’échange.
Mais tu arrives après la bataille !
La question initiale était “que dois-je faire pour faire démarrer” qu’il s’est vite empressé d’éditer devant le fou-rire provoqué 
Ok 
Après dix ans de maintenance informatique pour les particuliers, j’en ai entendu des sornettes … Les gens qui ne pratiquent pas depuis longtemps, essayent toujours d’utiliser le jargon alors qu’ils ne le possèdent pas, le résultat est toujours consternant !
[quote=“debianhadic”]Ok 
Après dix ans de maintenance informatique pour les particuliers, j’en ai entendu des sornettes … Les gens qui ne pratiquent pas depuis longtemps, essayent toujours d’utiliser le jargon alors qu’ils ne le possèdent pas, le résultat est toujours consternant ![/quote]
Et on n’en revient régulièrement à l’interface chaise / clavier ![]()
ben, pas uniquement ceux qui ne s’y connaissent pas font n’importe quoi!
un ami qui a fait ses études en génie informatique, qui travaille dans le domaine, qui a même une entreprise… bref. Il a passé trois semaines à se rendre compte que son portable se connectait pas au wifi parce que le bouton du côté était en mode “off”. Après formater 5 fois, réinstaller, bidouiller dans tous les sens, fini pour reenvoyer le pc à la maison mère, qu’il lui soit revennu et continuer le problème… La honte sur lui!
[quote=“debianhadic”]Ok 
Après dix ans de maintenance informatique pour les particuliers, j’en ai entendu des sornettes … Les gens qui ne pratiquent pas depuis longtemps, essayent toujours d’utiliser le jargon alors qu’ils ne le possèdent pas, le résultat est toujours consternant ![/quote]
Tu n’as que dix ans de pratique ! Alors imagines depuis Septembre 1951 le nombre de personnes ayant 10 ans de pratique que j’ai pu rencontrer ![]()
-
docteur, quand je me touche la jambe droite, j’ai mal. Si je me touche la jambe gauche, j’ai mal. Si je me touche le bras droit, j’ai mal. Le bras gauche, j’ai mal. Qu’est-ce que j’ai, docteur?
-
le doigt cassé.
[quote=“eartells”]- docteur, quand je me touche la jambe droite, j’ai mal. Si je me touche la jambe gauche, j’ai mal. Si je me touche le bras droit, j’ai mal. Le bras gauche, j’ai mal. Qu’est-ce que j’ai, docteur?
- le doigt cassé.[/quote]
excellent même après dix ans elle marche toujours cette blague