Il y a qq jours, François Hollande disait qu’il faudrait que ts les socialistes se rallient à la motion qui arrivera en tête.
Aujourd’hui, perdant la mémoire, il préconise un rassemblement autour du leader le mieux placé pour fédérer.
D’autres, disent que Royal est en tête mais avec seulement 29 % des suffrages.
Si Delanoe avait recueilli lui 29 % et Royal 25, il aurait été en tête et ts les socialistes auraient été appelés à se placer derrière lui par ces m^ qui se disent démocrates.
C’est à gerber ![]()
Je ne suis pas inscrit au PS ( toutefois j’ai longtemps voté socialiste) mais ce genre d’ordurerie n’est pas fait pour que je le regrette.
Je ne suis pas vraiment un supporter de Royal comme candidat du PS et donc de la gauche au 2e tour, mais les ordures qui l’entourent me la feraient presque aimer.
Elle ne peut rien faire sans Delanoe ou Aubry avec qui elle ne s’entend pas du tout. C’est compliqué de prendre des décision avec une “assemblé” à 29%, 25% et 25%.
Sinon j’ai vu tout à l’heure à la tv “la fin du PS de Miterrand” alors que c’est avec Mitmit qu’elle est arrivée dans les grandes instances du PS.
Moi perso je m’en fout les socialistes font ce qu’ils veulent de leur parti.
Au passage. Emprunté du grec dêmokratia, de dêmos, « peuple », et kratos, « puissance, autorité ».
Sinon, c’est quoi le PS? Et Hollande? L’autre pays du fromage?
Même au second tour, je ne vote plus pour eux. Je ne me suis même pas déplacé pour les municipales.
Ben comme le fait justement remarquer Junichirô, le fait est que le PS n’a pas vocation “naturelle” à être démocratique et “être représentatif de la volonté du peuple”, pas plus que n’importe quel parti qui comme son nom l’indique regroupe des gens qui sont en opposition idéologique avec une autre partie du peuple.
Au delà de ça, on sait bien que les politiciens étant sélectionnés sur l’ego, la pyramide des pouvoirs met en général à son sommet les individus capable de la pire abjection. Ca me permet de me réjouir d’avoir vu monter la gauche à 19%. Maintenant, je vais voir si mes pôtes vont chez méluche ou pas avant de décider de ce que je fais.
Junichirô, si tu t’interèsse vraiment à la politique, tu te déplaces au moins au municipales: tu dois avoir des occasions à Baillif de connaitre humainement les candidats locaux autrement que par l’etiquette qu’ils ont choisie. Et normalement, dans une municipale, tu peux savoir pour qui tu te déplace et comment les choses risquent de se faire, non ?
Et même si on a rien qui passe en face, on peut pas laisser la droite se développer seule, non ?
[quote=“mattotop”] tu dois avoir des occasions à Baillif de connaitre humainement les candidats locaux autrement que par l’etiquette qu’ils ont choisie. Et normalement, dans une municipale, tu peux savoir pour qui tu te déplace et comment les choses risquent de se faire, non ?
[/quote]
Ben, justement les connaître donnait vraiment envie de rester à la maison.
Argument fallacieux, dépassé… La “gauche” au pouvoir menant quasiment les mêmes politiques que la droite…
Bon, je ne connais pas les statuts du PS. Quant à Mélenchon, je ne sais pas trop ce que c’est que cette histoire. Surtout que son coup d’éclat semble avoir été prémédité depuis un certain temps.
Mais c’est vrai que les 19% de la motion Hamon peuvent être réjouissant; mis-à-part qu’il y a un quart de siècle, c’était la ligne majoritaire du PS. Comme dit S. Halimi dans un de ses bouquins, c’était quand la gauche essayait.
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”] tu dois avoir des occasions à Baillif de connaitre humainement les candidats locaux autrement que par l’etiquette qu’ils ont choisie. Et normalement, dans une municipale, tu peux savoir pour qui tu te déplace et comment les choses risquent de se faire, non ?
[/quote]Ben, justement les connaître donnait vraiment envie de rester à la maison.[/quote]
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]Et même si on a rien qui passe en face, on peut pas laisser la droite se développer seule, non ?[/quote] Argument fallacieux, dépassé… La “gauche” au pouvoir menant quasiment les mêmes politiques que la droite…[/quote] >quasiment< … Personnellement, je préfère que la politique menée soit quasiment une politique de gauche plutot que franchement une politique de droite. [quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”] Au delà de ça, on sait bien que les politiciens étant sélectionnés sur l’ego, la pyramide des pouvoirs met en général à son sommet les individus capable de la pire abjection. Ca me permet de me réjouir d’avoir vu monter la gauche à 19%. Maintenant, je vais voir si mes pôtes vont chez méluche ou pas avant de décider de ce que je fais.
[/quote]Bon, je ne connais pas les statuts du PS. Quant à Mélenchon, je ne sais pas trop ce que c’est que cette histoire. Surtout que son coup d’éclat semble avoir été prémédité depuis un certain temps.[/quote]Mais oui, mais c’est n’importe quoi: il aurait dû se chevènementiser bien avant. Il fait sa satellisation au pire moment. [quote=“Junichirô”] Mais c’est vrai que les 19% de la motion Hamon peuvent être réjouissant;[/quote] Dans le departement, on a gagné à 31%. Je n’ai pas les chiffres de la section, mais on représentait le tiers du bureau. Les cadres fédéraux fabiusiens delanoeistes sont obligés de reserrer la main à un bon pôte à moi qui ne trainait plus qu’avec les mjs et autres gauchistes. Faut voir comment ça va se traduire sur les secrétariats, mais dans mon coin, en tous cas, je suis bien, et entouré de gens de gauche au PS (sisi: il en reste chez moi). caen.maville.com/actu/actude … 6_actu.Htm [quote=“Junichirô”] mis-à-part qu’il y a un quart de siècle, c’était la ligne majoritaire du PS. Comme dit S. Halimi dans un de ses bouquins, c’était quand la gauche essayait.[/quote] Il y a plein de jeunes qui découvrent la politique au NPA en ce moment. Ils en finira bien par arriver dans un parti de gauche de gouvernement… dans 20 ans.
Et ils finiront comme Kouchner: couverts d’honneur pour leurs justes luttes de gauchistes. ![]()
Là, c’est la pire destinée. C’est pour ça que j’admire A. Krivine.
la démocratie au PS c’est quoi?
faire croire à un idéal
tirer la couverture à soi
être incapable de compromis dans l’interêt de tous
mettre des bâtons dans les roues des collègues
suivre une politique de dinosaures
et surtout
ne rien changer tant que ça profite
bref, ces branquigniolles ne sont pas prêts d’être de retour au affaires. et franchement vu ce qu’il proposent c’est peu-être pas plus mal.
sous entends tu que la polique menée en France en ce moment est “franchement” une politique de droite? (interventionnisme economique, emplois aidés etc.)
la politique en France en ce moment n’est pas partisane, on lit les sondages, on s’appuie sur les faits divers, et on decide de la politique en lisant les journaux. c’est pitoyable, et la gauche ne fait pas mieux que la droite en ce domaine.
[quote=“Anthropo”]
sous entends tu que la polique menée en France en ce moment est “franchement” une politique de droite? (interventionnisme economique, emplois aidés etc.)
la politique en France en ce moment n’est pas partisane, on lit les sondages, on s’appuie sur les faits divers, et on decide de la politique en lisant les journaux. c’est pitoyable, et la gauche ne fait pas mieux que la droite en ce domaine.[/quote]
Politique de nouvelles ou nouvelle politique “médiatisables”.
Ou l’on pleure avec la veuve et l’on hurle avec le loup.
Ou comment faire de la politique du “grand écart”. Une main dans la poche du libéralisme et l’autre main dans la poche du populisme.
[quote=“Junichirô”]Même au second tour, je ne vote plus pour eux. Je ne me suis même pas déplacé pour les municipales.[/quote]et tu arrives à tenir ?
parce que moi, c’est ce que je me dis à chaque élection, et à chaque second tour je finis tout de même par aller voter.
sinon, pour revenir au titre du post, ce que j’en pense est dans ma signature !
[quote=“heros60”]et tu arrives à tenir ?
parce que moi, c’est ce que je me dis à chaque élection, et à chaque second tour je finis tout de même par aller voter.
[/quote]
Effectivement cela a été dur! Mais maintenant, je ne vais même plus avec mon bulletin imprimé par mes soins.
Bon, je vous demande de vous taire!
Arrêtez de taper sur les socialos! Ils le font très bien entre eux.
[quote=“Anthropo”]la démocratie au PS c’est quoi?
faire croire à un idéal
tirer la couverture à soi
être incapable de compromis dans l’interêt de tous
mettre des bâtons dans les roues des collègues
suivre une politique de dinosaures
et surtout
ne rien changer tant que ça profite[/quote]Voilà. Faut que ça change ! C’est pourquoi il faut un noir premier secrétaire.[quote=“Anthropo”]bref, ces branquigniolles ne sont pas prêts d’être de retour au affaires. et franchement vu ce qu’il proposent c’est peu-être pas plus mal.[/quote] Aucun doute pour moi que tout est mieux que la droite, qu’elle soit libérale ou gaulliste. [quote=“Anthropo”][quote]Personnellement, je préfère que la politique menée soit quasiment une politique de gauche plutôt que franchement une politique de droite[/quote] sous entends tu que la polique menée en France en ce moment est “franchement” une politique de droite? (interventionnisme economique, emplois aidés etc.)[/quote] Loi sécuritaires, xénophobie assumée, amplification des écarts sociaux, remise sous coupe règlée des medias publics et de la justice, avancée des idées traditionnalistes rétrogrades (religion, éducation, chauvinisme), etc. C’est quand même traditionnellement un bilan politique de droite, et ça ressemble bien à ce qui se passe en ce moment, non ? [quote=“Anthropo”] la politique en France en ce moment n’est pas partisane, on lit les sondages, on s’appuie sur les faits divers, et on decide de la politique en lisant les journaux. c’est pitoyable, et la gauche ne fait pas mieux que la droite en ce domaine.[/quote]Ca, c’est un autre sujet, et je suis plutot d’accord avec toi. Mais c’est pas parceque les caporaux sont débiles que la cause est moins juste: même si la “gauche” de ceux qui ont un peu les gouvernes de temps en temps patine à aller dans le sens que je veux, elle ira toujours loin de là ou la droite propose d’aller et que je fuis >à la base<.
Fin bon…
Même principe, mais j’aimerais voter pour un parti et non contre un autre
Et à part aux municipales, j’ai jamais eu l’occasion…:smt009
[quote]Ca, c’est un autre sujet, et je suis plutot d’accord avec toi. Mais c’est pas parceque les caporaux sont débiles que la cause est moins juste: même si la “gauche” de ceux qui ont un peu les gouvernes de temps en temps patine à aller dans le sens que je veux, elle ira toujours loin de là ou la droite propose d’aller et que je fuis >à la base<.
Fin bon…[/quote]
çà c’est ton opinion, mais c’est pas là ou je voulais en venir, ce que je veux dire, c’est que gouvernement de droite, ou de gauche, la France est gouvernée au centre. et ce depuis Giscard.
la gauche et la droite, c’est pour la forme, pour se faire élire. un élu de gauche qui ferait une vraie politique de gauche en France, ne se ferait pas réelire, idem pour la droite.
Ils le savent, donc ils font semblant d’en etre pour se faire elire, et menent une politique du centre une fois élus. resultat, ça s’enlise. faute de decisions nettes et sans bavures, faute d’un projet de société à long terme.
Aucun politique du “Marché” actuel, ne propose une vision de ce que sera la France dans 30 - 40 ans. c’est là tout le problème.
veut on toujours peser sur la politique internationnale? pour cela quelles decisions prends t’on sur notre armement nucléaire. que fait on pour notre autonomie alimentaire, on la garde, ou on decide de faire de l’agriculture biologique pour proteger l’environnement? et quid de l’autonomie énergetique? on privatise notre operateur historique, en prenant le risque de se le faire racheter par les chinois dans 20 ans ou on le garde pour etre sûrs d’avoir encore de la lumière? que fait on pour la recherche? on laisse couler, ou on se donne les moyens (3-4% du PIB) d’avoir une recherche perfomante? que fait on avec la secu, on la garde ou on privatise tout? …
que sacrifies t’on a ce projet de société?
bref, pas un ne répond objectivement et durablement à ces questions.
la démocratie… tu parles, bonjour l’imobilisme !
enfin, ça dérive pas mal du sujet, mais voilà au PS y’a pas de leader charismatique comme du temps de Mitterand. les acteurs du PS actuel ont tous pour la plupart commencé leur carrière politique avec l’ombre du “Vieux” au dessus d’eux. là elle y est plus, il savent pas comment s’y prendre. il faut du neuf, du jeune, du pas influencé par l’ancienne gauche. noir ou pas.
[quote=“Anthropo”]
veut on toujours peser sur la politique internationnale? pour cela quelles decisions prends t’on sur notre armement nucléaire.[/quote]
Rien à foutre! Les danois vivent très bien sans jouer aux grandes puissances.
Pas incompatible. On surproduit pour exporter (Avec des aides qui ruinent et qui tuent l’agriculture du Tiers-Monde).
Pourquoi on est autonomes actuellement? Même l’uranium vient de l’étranger et comme le pétrole n’est pas inépuisable.
Bonne question.
[quote=“Anthropo”]que fait on avec la secu, on la garde ou on privatise tout? …
que sacrifies t’on a ce projet de société?
bref, pas un ne répond objectivement et durablement à ces questions.
la démocratie… tu parles, bonjour l’imobilisme ![/quote]
Pas d’immobilisme avec deux m! On met des fonds de pension et des assurances privées
![]()
Exact! Et d’ailleurs, il y a même des jeunes tout neufs et cons comme des balais; pardon plus cons que des balais.
Pour moi, c’est comme heros60 :
[quote=“heros60”]La dictature, c’est "ferme ta gueule !"
La démocratie, c’est “cause toujours !” [/quote]
[quote=“AnatomicJC”]
Pour moi, c’est comme heros60 :
[quote=“heros60”]La dictature, c’est "ferme ta gueule !"
La démocratie, c’est “cause toujours !” [/quote][/quote]
Yes, but “We Don’t Need Another Hero”
mauvais exemple, notamment du point de vue agricole, je peut te dire qu’au niveau des produits laitiers et de la viande de porc par exemple, ils sont trés trés agressifs. idem du point de vue économique, ils ne font pas encore partie de la zone euro, et ce pour pouvoir faire ce qu’ils veulent avec leur couronne. notre pays a pu dire non aux ricains quand il s’est agit d’aller en Irak, et ce grâce à son autonomie. la Pologne n’a pas pu faire ce choix, sous peine de se facher avec son plus gros apporteur de capitaux.
les exemples que je donnais étaient a prendre comme illustration de mon propos, ils ne se voulaient pas objectifs ou à reprendre un par un.
pour les jeunes, il y en aura bien un pour sortir du lot ! (et des fois ils sont cons en public pour pouvoir exister a coté des dinos du PS)
mauvais exemple, notamment du point de vue agricole, je peut te dire qu’au niveau des produits laitiers et de la viande de porc par exemple, ils sont trés trés agressifs. idem du point de vue économique, ils ne font pas encore partie de la zone euro, et ce pour pouvoir faire ce qu’ils veulent avec leur couronne.
les exemples que je donnais étaient a prendre comme illustration de mon propos, ils ne se voulaient pas objectifs ou à reprendre un par un.
pour les jeunes, il y en aura bien un pour sortir du lot ! (et des fois ils sont cons en public pour pouvoir exister a coté des dinos du PS)[/quote]
Peut-être? Mais ils ne pètent pas plus haut que leur cul avec la construction de sous-marins et de porte-avions nucléaires.