Plop all,
Depuis mon passage en Sid (je ne sais si c’est une coïncidence ou non), j’ai des problèmes de démontages intempestifs des partitions de mon disque dur externe. Celui-ci contient une partition en ext3, et une autre en ntfs. Celle en ntfs n’est jamais montée et ne pose pas problème. Celle en ext3 est automatiquement montée par fstab :
[quote=“cat /etc/fstab”]# /etc/fstab: static file system information.
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda7 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sdb1 /media/BoitADoc ext3 defaults 0 0
/dev/sdb2 /media/Ext2fs ntfs ro,noauto,nouser,noexec 0 0[/code]
Le problème ne s’est manifesté que lorsque Amarok jouait de la musique lue sur la partition sdb1, mais il peut s’agir d’une simple coïncidence, encore une fois.
Je ferais peut-être bien d’expliquer ce qu’est ce fameux problème : la partition est soudainement démontée sans signe avant-coureur, amarok cesse bien évidemment de lire la musique qui était lue sur la partition désormais démontée. Si je cherche à remonter la partition en accédant au dossier BoitADoc, ou avec un sudo mount, les messages d’erreurs affluent (lors de la prochaine manifestation du-dit problème, je viens poster plus de détails sur ces messages d’erreurs). Le seul moyen de remonter cette partition est un “sudo mount -a” qui crée un dossier BoitADoc_ (remarquez le “_” qui n’est pas une faute de frappe), et remonte la partition là-dedans. Tout est reparti jusqu’au prochain démontage non souhaité.
Il fut un temps où le démontage de la partition était accompagnée d’un cadre en bas à droite de l’écran me parlant d’un bogue du noyau, mais cette époque est révolue, et plus aucun message ne vient accompagner cet évènement regrettable.
Je n’ai absolument aucune idée d’une piste à suivre…
Merci d’avance
Duna