Depuis mon dernier apt-get install, problème USB et Wifi

Certainement pas ! Je n’ai strictement rien dit dans ce sens, là.

Sauf erreur et en me basant sur tes retours, [mono]/media/HDDext4[/mono] n’ai pas monté, là.

Et, j’ai lu un peu trop vite …

Alors, où est le problème ?

Dans ces conditions, le montage ce fait et ce fera à la mano où via un script (tâche(s) cron ?)

Certainement pas ! Je n’ai strictement rien dit dans ce sens, là.[/quote]
Non, d’après ce que j’ai pu lire, il est préférable d’utiliser une Sid, car un paquet bugué est plus vite corrigé que sur une Testing. Qu’en penses-tu ?

Alors, où est le problème ?

Dans ces conditions, le montage ce fait et ce fera à la mano où via un script (tâche(s) cron ?)[/quote]
Comme je te l’ai dit ce n’est pas bloquant, c’est donc un demi-problème. Avec les clefs il suffit de cliquer sur la clef pour la monter. J’aurais voulu faire la même chose avec le DD (comme avant 8) ).

Pour ton disque dur, essaye en commentant la ligne de ton fstab le concernant, pour en laisser la gestion à KDE.

Au sujet de ton interrogation testing/unstable, la section Pause Café est pleine de débats dans le genre de celui-ci :
stable-testing-ou-unstable-enieme-post-t41348.html

Commenter le fstab n’a rien changé et en plus je ne pouvais plus le monter en console avec mount (logique).

En ce qui concerne le version de Debian, je pense rester avec Jessie qui bientôt passera en stable (en 2015 :laughing: ), à moins que je ne sois obligé de repasser sous Sid pour cause de gros bug :think:

Merci à tous d’avoir passé du temps à essayer de m’aider. :006