Dérapage incontrôlable !

C’est joli la vie!
Sans commentaires.
Oui, les réflexions lourdingues d’une minorité ne doivent pas nous faire oublier que les forums d’entraide sur Internet jettent les bases d’une possible nouvelle organisation sociétale en réponse aux multiples défis de notre époque . Mais nos psychologies seront elles capables d’évoluer ?
Les savoirs technologiques peuvent contribuer à la déshumanisation . Seule une solide culture générale peut contribuer à l’humanisme. L’étude de la philosophie et de la littérature est incontournable . Ou alors il y aura des manques ravageurs…

"Bonjour,
L’heure du premier bilan: poursuivre malgré l’incompatibilité du processeur avec les modes veille, hibernation et arrêter avec ses conséquences, le côté peu fonctionnel et peut-être les risques pour les composants. Eteindre par démarrer est-ce dangereux sur le long terme pour le PC ? Si ce n’est pas dangereux un débutant peut rester en contact avec Debian, acquérir peu à peu dans le contexte de cet environnement une base de notions qu’il peut espérer réinvestir sur son prochain PC, même si c’est dans plus de 5 ans ?
Mais il faut tenir jusque là.
Les solutions: Debian dans VIRTUALBOX…pas satisfaisant parce que pas confronté aux problématiques qui deviennent des situations d’apprentissage.
Dualboot avec Ubuntu et rebooter sur Ubuntu pour les fonctions veille,hibernation…solution fastidieuse.
Qu’en pensez vous?

Haut

ricardo
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 16:06

Administrateur du forum

Inscription: 15 Oct 2004 01:13
Messages: 21562
Localisation: Père.Igor (24)
Ce fil relève presque de la psychanalyse et ce n’est pas, à proprement parler, une demande d’aide.
Je transfère donc dans PC.


.
“L’action est plus efficace que la polémique, mais plus rare.” Ricardo (1936-20…)
rictux.fr

Haut

silver.sax
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 16:49

Très bavard(e)!

Inscription: 09 Mai 2008 21:39
Messages: 741
Qu’appelle tu “arreter par démarrer”?

Haut

MisterFreez
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 17:07

Contributeur

Inscription: 18 Juil 2007 17:57
Messages: 7854
Localisation: Grenoble
Le monde est joli.

manas a écrit:
L’heure du premier bilan: poursuivre malgré l’incompatibilité du processeur avec les modes veille, hibernation et arrêter avec ses conséquences,

C’est pas lié au processeur. Le support des processeurs est très bon sous linux. C’est plutôt lié à l’ACPI généralement. Mais bref.

manas a écrit:
le côté peu fonctionnel et peut-être les risques pour les composants. Eteindre par démarrer est-ce dangereux sur le long terme pour le PC ?

« Eteindre par démarrer » je ne sais pas ce que ça veux dire, mais les risques de problèmes liés à des extinctions mal foutues tes composants ils s’en tamponnent. C’est plutôt du coté logiciel que ça pourrait éventuellement poser problème (pour être précis c’est tes données sur disque dur qui peuvent se corrompre). D’expérience, j’ai vraiment fait n’importe quoi à ce niveau là : débrancher le courant, débrancher le disque dur, faire tomber ma tour,… le tout en cours de fonctionnement. J’ai jamais perdu mes données sauf une fois avec btrfs (il y a un an), mais je ne vois pas pourquoi tu l’utiliserais il n’est pas encore considéré comme stable (mais c’est pour bientôt !).

manas a écrit:
Si ce n’est pas dangereux un débutant peut rester en contact avec Debian, acquérir peu à peu dans le contexte de cet environnement une base de notions qu’il peut espérer réinvestir sur son prochain PC, même si c’est dans plus de 5 ans ?

(t’en fais des phrases tordues)
Dans un an on peut espérer que la nouvelle Debian sortira (whou ! hou !). Avec le dernier noyau (ou pas bien loin) et tout et tout. Il est probable que ton matos seras géré. Tu ne veux pas attendre ? Pas de problème Sid et/ou aptosid sont là. C’est des versions de Debian [1] en développement qui contiennent des logiciels et des drivers plus récents.

manas a écrit:
Mais il faut tenir jusque là.

Que c’est dur !

manas a écrit:
Les solutions: Debian dans VIRTUALBOX…pas satisfaisant parce que pas confronté aux problématiques qui deviennent des situations d’apprentissage.

Si ça peut te faire plaisir.

manas a écrit:
Dualboot avec Ubuntu et rebooter sur Ubuntu pour les fonctions veille,hibernation…solution fastidieuse.

WTF ! C’est pas une solution ça c’est rien du tout. L’intérêt de la veille ou de l’hibernation c’est de retrouver tout tes logiciels déjà lancé dès le démarrage et d’avoir un redémarrage plus rapide. Si tu reboot autant simplement l’arrêter ton ordinateur.

manas a écrit:
Qu’en pensez vous?

Rarement

[1](oui je sais aptosid c’est pas une version de Debian, je simplifie)


Je suis Pitta, cartésien, irritable, irritant et névrosé (de plus je fais de l’entrisme pour zsh), si l’un de mes messages vous insupporte essayez d’y voir de l’ironie ou de ne pas en tenir compte. Bonne journée et gardez le sourire.

Haut

tetrix
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 17:17
manas a écrit:
Bonjour,
L’heure du premier bilan: poursuivre malgré l’incompatibilité du processeur
C’est quoi cette bète si rare ?
manas a écrit:
un débutant peut rester en contact avec Debian, acquérir peu à peu dans le contexte de cet environnement…/
Quel Gui?
manas a écrit:
/… une base de notions qu’il peut espérer réinvestir sur son prochain PC, même si c’est dans plus de 5 ans ?
Chacun voie midi à sa porte !..
manas a écrit:
Mais il faut tenir jusque là.
Qui sait de quoi demain sera fait ?

Courage, c’est pas si dur, au pire tu peux virer ton proc

PS: Mister tu m’as grilled, et ggoodluck47 va ronchonner

Haut

junichiro
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 17:37
Peut-être juste un problème avec kernel mode setting; un petit nomodeset passé au kernel pour le boot ou modifier le fichier approprié peut régler cela.

Sinon comme le remarque Ricardo:
ricardo a écrit:
Ce fil relève presque de la psychanalyse et ce n’est pas, à proprement parler, une demande d’aide.
Je transfère donc dans PC.

Une adresse: Berggasse 19

Haut

Grhim
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 17:56

Vraiment, particulièrement bavard(e)!

Inscription: 22 Juin 2008 19:50
Messages: 2775
Localisation: speedy webzalez
Citation:
« Eteindre par démarrer »

c’est pas ce que tout le monde reprochais a windows ?? pour eteindre cliker d’abord sur demmarer


Debian Jessie/Sid Asus Green AMD64 Phenom IIx4 Kde4 + E17 & Kali Linux
Asus TF300T android 4.2 + arch
"ça suffit les gens pas sympa!!!" (stupeflip)

Haut

ggoodluck47
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 19:02

Contributeur

Inscription: 28 Aoû 2003 14:01
Messages: 13384
Localisation: Le domaine de Henri IV
Salut,
Citation:
PS: Mister tu m’as grilled, et ggoodluck47 va ronchonner

Vous ne risquez rien, des clients comme çà vous pouvez les garder


Debian 3.10-1.slh.3-aptosid GT520 > nouveau ==> Intel (I5) ~3GHz
aptosid-fr.org/

Haut

manas
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 20:11

Grand posteur

Inscription: 14 Fév 2012 16:57
Messages: 233
Localisation: La Roche sur yon 85000
Bonjour,
Informations complémentaires:

Processeur:Intel R Core TM i5-2500K CPU@3.30 GHZ*4
Carte Graphique inconnu
00:02.0 VGA compatible controller:Intel Corporation 2nd Generation Core Processeur
Family Integrated Graphics Controller (rev09)

Eteindre par démarrer,je précise:éteindre en appuyant sur le bouton situé sur la tour, donc couper l’alimentation.

Et aussi:l’humour s’invite sur Debian et ça fait au moins un point en commun! Maintenant je sais que je vais continuer à apprécier votre divan. Mais où est passé le fameux silence de l’analyste ?

Haut

tetrix
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 21:13
Citation:
Mais où est passé le fameux silence de l’analyste ?
De qui tu parles ?
Pour ta carte un…
Code:
lspci | grep VGA
… devrait faire l’affaire…

Edit:

openbenchmarking.org/s/Intel%20Core%20i5-2500

Haut

manas
Sujet du message: Re: Incompatibilité et DebianPosté: 17 Avr 2012 21:52

Grand posteur

Inscription: 14 Fév 2012 16:57
Messages: 233
Localisation: La Roche sur yon 85000
Merci Tetrix,j’essaierai dès que je serai à la maison…après les vacances.

Suite de la pose-café:" De qui tu parles ?"
-De l’autre !
Keep in touch !"

Une adresse pour consulter et qui complétera Berggasse 19 : Primate 1.0

Haut

Pour ceux qui cherchent de quoi il parle c’est ici : incompatibilite-et-debian-t38409.html

[quote=“manas”]C’est joli la vie!
Sans commentaires.[/quote]
Quelle est donc la suite de ton message si ce n’est un commentaire ?

Ça vole bien haut, mais de quoi veux-tu parler ?

Tu y va comme un bourrin sur les clichets.

À la déhumanisation ?

Ta condescendance ne me touche pas. Je ne viens pas embêter les gens dans la section support. Sauf cas particulier dans PC on est pas là pour aider. Malgrès ça, mes remarques ont plutôt étaient relativement pertinentes (encore faudrait-il les lire et soit les comprendre soit demander des exeplications). Il faudrait pas se laisser intimider par quelques remarques plus/ou moins humouristiques qui suivent.

Tu es allé jusqu’à copier ma signature, ça aurait était bien de la lire aussi.

Enfin entre il y a 15 mois et maintenant mon comportement à beaucoup changé. Je me suis remis en question et j’ai pas mal arrêté de taquiner (ça n’empêche pas d’avoir des coups de sang de temps en temps). L’ensemble des membres qui étaient là il y a 1 an peuvent en témoigner.

Voila je m’explique pour rester un peu cool, mais j’en ai rien à faire de ce que tu peux imaginer sur moi ou pas. Je n’ai pas fais la moindre attaque ad hominem personnellement (Monsieur qui veut nous causer philosophie). Par contre je pense qu’il serait bon que tu fasse ton deuil de ce qui a pu se passer il y a 15 mois.

[quote=“MisterFreez”]Je me suis remis en question et j’ai pas mal arrêté de taquiner (ça n’empêche pas d’avoir des coups de sang de temps en temps). L’ensemble des membres qui étaient là il y a 1 an peuvent en témoigner.
[/quote]
Prem’s à la barre des témoins! :stuck_out_tongue:

J’adore me faire fouetter à grand coup d’ortie ça active la circulation sanguine :083

@manas: Tu fais chier c’est même pas drôle…

On est pas la pour subir les coups de sang de monsieur ! Ses sautes d.humeur il en fera cadeau à d’autres ! Et ses conseils de pseudo psy je n’en ai rien a cirer. Je ne lui demande rien.
Maintenant on ne va pas se renvoyer la balle à coup de rhétorique . C’est de l’énergie gâchée .

Je veux tout simplement exprimer ici que les membres du forum ont droit au respect. Je n’accepte pas ce genre de comportement.
.
Que certains aient des difficultés pour le reconnaître cela m’est égal . Ils ne représentent pas la majorité .
Ricardo en tant que moderateur a fait une gaffe en qualifiant ma demande digne du cabinet de psychanalyste . Si le modérateur ne modère pas en donnant l’exemple il se produit ce qui s’est produit. Et ce n’est pas la peine de minimiser en projetant que je suis susceptible.
Certains propos ne sont tout simplement pas à la hauteur de l’excellent site Debian-fr.

J’aurai du m’en exprimer plus tôt . Je reconnais bien volontiers mes limites.
J’ai toujours été courtois. Qui a commencé ?

Oui, ça peut surprendre, mais contrairement à d’autres sites, debian-fr comprend des membres taquins/provocateurs/…(moi pas doué pour rhétorique). Il n’y a aucun manque de respect pour autant, et il ne faut pas s’en offusquer à ce point.
À la limite, demander précision lorsqu’un propos semble un peu trop violent, car bien souvent un ephrase peut être interprétée de multiples façons, selon l’heure/la façon/l’état d’esprit dans laquelle on la lit.

Je n’ai pas lu tout le contexte. Cependant, cette phrase n’a rien d’insultant. Des tas de personnes très bien, sans aucune tare ont recours à la psychanalyse. C’est certe plus discutable que la psychiatrie, mais la seconde discipline s’aide parfois de la première.

Et on peut l’interpréter d’un tas de façons… Si ça intéresse on peut faire une liste sur demande

Bonjour Thuban,
Pour ma part j’aime la psychanalyse. J’ai des psy dans ma famille et je baigne dans cette culture. Bien entendu il y a des chapelles. Qui a écrit " Les fils de Freud sont fatigués ?" J’ai oublié mais certains grands psychanalystes comme Pontalis ont su faire preuve de créativité .
Par-contre la psychiatrie en France est dans une grande misère à cause du fameux DSM , une dérive à l’américaine . Les labos en profitent. Mon épouse était infirmière psy et a constaté le déclin depuis bien des années .
Dans l’ensemble les intervenants sont courtois sur le forum et j’y ai reçu l’aide que j’attendais.
Mais quand on est dans la position de celui qui demande on sert parfois de nourriture à ceux qui instrumentalisent leur phallus 1.0 pour humilier. C’est normal de le faire savoir !
Qualifier le style de quelqu’un de “tordu” ce n’est pas rien si les mots ont un sens.
Après il est difficile de se faire entendre car le fauteur de trouble aura beau jeu d’affirmer que mais non… Ce n’était qu’un jeu et que j’y ajoute mes commentaires.
Et puis qui a manifesté le premier de la condescendance ? Les débutants se passeront de ce genre de prestation.Debian est LIBRE: personne n’a de privilèges particuliers pour humilier les autres ou alors c’est n’avoir rien compris à la philosophie du libre.
Par conséquent moi le débutant, j’affirme dorénavant que je ne laisserai plus passer. Certains sont choqués se taisent et s’en vont.Je ne partirai pas!
Et bien, avis à tous les boutonneux, quelque soit l’étendu de leurs connaissances, s’ils mêlent l’humiliation à leurs conseils,ils peuvent passer leur chemin. On continuera sans eux.Parole de débutant !

D’un autre côté, tu trouves des têtes à claques genre Jimux_06 :
http://www.debian-fr.org/aide-aux-debutants-et-experts-t43473-50.html

Pas la peine de répondre à ce genre d’intervention, le gonze veut que tout soit facile et corresponde à ce qu’il ferait avec ses réflexes de Windowsiens, et agresse tout le monde en mode « quoi, vous n’êtes pas capables de rendre ça intuitif, il y a des bugs partout, et vous voulez entraîner les masses et faire la révolution ? ». (Debian a la masse critique pour ne pas dépendre de son nombre d’utilisateurs particuliers pour sa survie, le prosélytisme actif n’est pas le créneau du public de ce forum, et l’immense majorité d’entre nous n’est que simple utilisateur).

Bonsoir bobo38,
Tout à fait d’accord avec ce que tu dis. De l’autre côté il y a ceux qui ne se s’investissent pas dans la réflexion, sont parfois dans la mauvaise foi et je trouve certains membres de la communauté bien patients avec eux.
On comprend assez vite que déployer de l’énergie n’y changera rien. La meilleure pédagogie sera mise en échec.C’est figé.
Le contexte consumériste les a piégés: il a colonisé ses parts de cerveau.

J’ai bien aimé cette analyse de Bernard Stiegler:

"Comment s’est développé ce modèle consumériste ?

Au moment où Schumpeter écrivait ses premiers livres et où Henri Ford développait son modèle taylorien, Edward Bernays, un neveu de Sigmund Freud, est venu apporter un élément fondamental de l’obsolescence programmée, ou plus généralement du consumérisme. Bernays a dit « Vous ne vendrez jamais des trucs à des gens qui n’en ont pas besoin si vous ne manipulez pas leur désir ». C’est-à-dire leur inconscient.

Parce qu’au départ, les gens ne veulent pas d’innovation. Ça peut nous paraitre bizarre car nous vivons dans un monde où l’on a l’impression que tout le monde veut toujours de nouveaux trucs… C’est totalement faux, aujourd’hui et d’autant plus au début de 20ème siècle.

Max Weber montrait par exemple que les ouvriers au 18ème et au 19ème siècle ne voulaient pas d’argent. Ils disaient : « On préfère travailler deux heures par jour, avoir de quoi manger et dormir et après on arrête, on va à la pêche, on fait la sieste, on fait l’amour, on boit du pinard… Foutez-nous la paix. Nous n’avons absolument pas besoin de gagner de l’argent ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fallu baisser les salaires, pour forcer les ouvriers à travailler.

Spontanément les gens ne veulent pas d’innovation, ils ne veulent pas de consommation, ce n’est pas du tout dans leurs habitudes. Pour les faire consommer, il faut les bombarder, les matraquer de publicité. Il faut les conditionner comme on conditionne des chiens de Pavlov. Bernays avait simplement compris que les consommateurs ne sont pas des chiens, ce sont des êtres désirants."

Je me suis découragée avant d’avoir atteint la lecture du dizième du début de ce sujet mais j’ai quand même une question : ce forum est-il victime d’une invasion saisonnière de zozos dont les neurones ont fondu à cause de la chaleur estivale ? :think:

Et aussi, toujours de Stiegler:
Quelles alternatives voyez-vous au modèle économique actuel ?

Avec Ars Industrialis, je développe un point de vue que nous appelons pharmacologique. Nous pensons que toutes les techniques sont des pharmaka. En grec, pharmakon, signifie drogue – à la fois remède et poison. Toute technique est toujours à la fois un remède et un poison.

C’est le cas du numérique qui est en train de fortement déstabiliser les sociétés actuelles. D’un côté le numérique a été une des conditions de la crise des subprimes, notamment à cause de ces automates financiers. Et en même temps, le numérique est en train de faire émerger en ce moment même de nouveaux modèles qui ne sont plus consuméristes, qui ne sont plus dans la destruction créatrice. Nous sommes donc en train de sortir du modèle Schumpeterien, pour entrer dans un nouveau modèle que nous appelons à Ars Industrialis le modèle contributif.

Quel est ce modèle contributif ?

Le contributif repose sur des relations de coopération entre les acteurs économiques, sans prolétarisation. L’organisation du travail se fonde sur l’augmentation du savoir des travailleurs à travers un nouvel agencement entre la machine et le travailleur. La machine sert à augmenter le travail du travailleur et non pas à lui voler son savoir.

Le modèle de base est celui du logiciel libre où la relation de pair à pair est centrale. Dans le modèle contributif, les individus travaillent en groupes, ils développent de la sociabilité et de la responsabilité collective."

Oui, c’est bien vu: “le modèle de base est le logiciel libre.”

Tu es méchante, il a des excuses : se faire piquer par des abeilles roses en Inde, ça laisse des séquelles, surtout à un âge avancé.

Toi qui semble instruit et qui a l’air de connaître un peu la rhétorique tu devrais connaître la différence entre « ta phrase est idiote » et « t’es idiot ». Il y a 15 mois j’ai dis que certaines de tes phrases sont tordues, ce qui signifie qu’elles sont compliquées pour rien, qu’il a fallut que je les relise plusieurs pour en comprendre le sens. Maintenant j’avoue que je suis près à remettre en cause mon jugement : peut être que les phrases en question étaient le reflet de leur auteur (qui sait ?).

Très franchement, ta vie, j’en ai rien à faire¹. T’a ouvert ce fil pour régler des comptes, parce qu’il y a plus d’un an j’ai sortie 2 ou 3 vannes. Ça t’a pas plus tant pis passe à autre chose ou explique nous que ça se reproduit souvent par exemple.

¹ : il n’y a que pour les gens avec qui j’ai de vrais relations sur le forum que ça m’intéresse. Le fait que tu vienne pousser une gueulante contre moi et/ou ricardo parce qu’il y a un an on a fait un truc qui t’a pas plus et que maintenant la psy en France c’est devenu de la merde (parce que ça a déjà fait quelque chose de vraiment positif pour les cas autres que des dépressions légères² ?).

² : faut rester serieux on comprend que dalle à ce qu’on peut faire pour les malades, on a arrêté de les torturer, maintenant on les soulage un peu mais on combat généralement plus les symptômes que les causes. Que la psychanalyse soit une bonne chose, je ne le remet pas en question, mais il va falloir qu’elle évolue pour pouvoir réellement devenir pertinente (elle n’en est qu’aux balbutiements).

Première question à Manas :

Pourquoi ne pas avoir utilisé un simple message personnel, option disponible sur les comptes de tous le monde (du moment que tu ne soient pas bloqué par la dite personne) ?

J’en ai ai véritablement marre de l’ambiance qui tout doucement recommence à se poser sur ce forum.

[humour inside]Donc dorénavant il faut googler le pseudo et la boîte mail de la personne à qui on veu répondre pour savoir déjà comment lui parlé[/humour inside]

  • EDIT - j’ai repris mon précédent message car il n’était pas assez explicite.
    Je me rencontre par contre qu’une fois de plus je craque et j’intervient dans un genre de fil sur lequel j’avais juré de ne plus intervenir.

Tient ? Il est pas encore verrouillé celui-la ?

wetaskiwin +1

Bonjour Clochette,

Tu as raison. mais c’est valable pour tout le monde. Je suggère alors qu’on utilise cette option à chaque fois qu’on s’autorise à qualifier un style de ´tordu’ ou autre insanité de ce genre. Montrez l’exemple pour commencer.
Et puis ´tordu’ n’est pas arrivé par hasard ´ n’est ce pas?
Mon message avait été qualifié par Ricardo de ´relevant de la psychanalyse ´. Et ensuite on m’a proposé l’adresse à Vienne de feu Mister Freud.

Êtes- vous capable d’admettre que c’était violent?
Et puis c’est pas la peine de tourner en dérision ce que je dis avec des réflexions du genre: ´J’adore qu’on me fouette avec des orties ´
À bon entendeur salut. Maintenant qui va me bannir pour mes propos?

Salut,

[quote=“manas”]Êtes- vous capable d’admettre que c’était violent?[/quote]Non…

[quote=“manas”]c’est pas la peine de tourner en dérision ce que je dis[/quote]Ha… Pas le droit de rire un peu, tout est vraiment grave et sérieux ?

J’avais décidé de ne pas intervenir, mais tu insistes beaucoup quand même!

Bon puisque tu ne supporte plus nos reflexions, je verrouille, comme ça t’es tranquille…
Inutile de dire que si tu reviens à la charge avec un autre sujet du genre, je serais beaucoup moins gentil.