Dernière proposition pour l'égalité homos/hétéros

La dernière proposition pour l’égalité homos/hétéros serait de

supprimer le mariage entre hétéros afin d’assurer l’égalité aux homos sans choquer les hétéros forcenés.

Je ne me rappelle plus quel est le candidat qui fait cette proposition.

Vendredi, c’est demain !

[quote=“nmrk.n”]La dernière proposition pour l’égalité homos/hétéros serait de

supprimer le mariage entre hétéros afin d’assurer l’égalité aux homos sans choquer les hétéros forcenés.

Je ne me rappelle plus quel est le candidat qui fait cette proposition.[/quote]

plus ca va …moins je comprends cette putain de société sois disante “moderne”…

il y a tout de même des choses beaucoups plus importantes et alarmantes que de bannir le mot “mademoiselle” ou de supprimer les mariages “heteros” pour faire plaisir a des …

mais bon laisser crever de faim ou de soif des enfants c’est pas le plus important …n’est ce pas …apparement…

[quote=“Grhim”]… plus ca va …moins je comprends cette putain de société sois disante “moderne”… il y a tout de même des choses beaucoups plus importantes et alarmantes que de bannir le mot “mademoiselle” ou de supprimer les mariages “heteros” pour faire plaisir a des … mais bon laisser crever de faim ou de soif des enfants c’est pas le plus important …n’est ce pas …apparement…[/quote]Ben, tu milites pour ce tu veux, c’est pas interdit.

Contre le brevet des semences par exemple. Parce que ça pourrait empêcher certain de pouvoir nourrir correctement leurs enfants :

La vidéo :

media.april.org/video/acta/ACTA_2_big.ogg

L’ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement/Accord Commercial Anti-Contrefaçon) est un accord international qui a été négocié depuis 2007 dans l’obscurité la plus totale, avec la Commission européenne qui négocie au nom de tous les états membres de l’Europe.

Si de nombreuses dispositions directement toxiques pour le logiciel libre ont été expurgées du texte au profit de formules générales et non contraignantes, l’accord proposé au vote maintient la sacralisation des DRM dans le droit international. Le texte mentionne en effet dans un paragraphe non contraignant que le contournement des menottes numériques doit être interdit par la loi, alors même que ce contournement peut s’avérer nécessaire pour l’interopérabilité; Cela pourrait entraîner pour l’ensemble des acteurs du logiciel libre des risques juridiques accrus (Pour plus d’informations, voir par exemple la synthèse DRM publiée par l’April). Si cette déclaration n’a pas de valeur juridique, elle envoie néanmoins un signal clairement négatif quand aux droits de chacun et aux libertés fondamentales.

Mais le plus grand danger du texte est qu’il institue un comité ACTA. Celui-ci pourra, une fois le texte signé, le modifier librement avec l’accord des exécutifs, mais sans passer par un vote législatif ni un débat public. La mise en place de ce comité est opaque et antidémocratique, et pourrait permettre à quelques uns de dicter le droit international de façon discrétionnaire, sans respecter les droits des citoyens à connaître et à faire voter la loi par leurs représentants.

L’April a donc renouvelé son appel à refuser un tel texte, qui reviendrait à une perte de contrôle démocratique et à un retour dangereux sur nos libertés fondamentales. Les élus français et européens n’ont pas encore eu l’occasion de se prononcer sur ce texte qui opérerait un net recul de nos libertés : il est encore temps d’agir pour faire respecter nos droits fondamentaux.

Source : april.org/ACTA

april.org/manifestons-contre … vrier-2012

media.april.org/photos/Manifesta … rier_2012/

nmrk.n

Les jeunes, c’est impatient, non ? :wink:

Pourquoi, ça existe les homos, les hétéros forcenés, moi qui pensais qu’il existait des Être Humains qui s’aiment assez pour partager leurs vies…Quelle connerie, mariage ou pas, il est ou le problème ? Le sexe ?..

Il ne restera plus que les extrémistes religieux de tout poil à calmer.

Plus ça va, et plus ils se reproduisent. :013

Honte à ma race!

[quote=“tetrix”][quote=“nmrk.n”]supprimer le mariage entre hétéros afin d’assurer l’égalité aux homos sans choquer les hétéros forcenés.[/quote]…Quelle connerie, mariage ou pas, il est ou le problème ? …[/quote]Ben si, y’a un problème provoqué par le mariage : certains veulent réserver le mariage aux hétéros et d’autres le souhaitent pour tous y compris entre homos.

Si on supprime le mariage, le problème “Qui peut, a le droit de, se marier” disparaît :038 .

Hétéro, il est tout à fait possible de vivre normalement sans mariage; alors, si ça peut aider les homos à se sentir plus égaux :bulb: .

[quote=“Grhim”]… plus ca va …moins je comprends cette putain de société sois disante “moderne”… il y a tout de même des choses beaucoups plus importantes et alarmantes que de bannir le mot “mademoiselle” ou de supprimer les mariages “heteros” pour faire plaisir a des … mais bon laisser crever de faim ou de soif des enfants c’est pas le plus important …n’est ce pas …apparement…[/quote]Tiens, voila des causes :

Même qu’il y a des petites filles pour toi : avaaz.org/fr/highlights.php/?footer

Et plus contre la faim : avaaz.org/fr/highlights–food-and-farms.php

Le mariage? Cette institution bourgeoise et répugnante!
Ceci dit, si les gays veulent singer les hétéros je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne dépénaliserait pas l’usage du cannabis.
Mais de là à faire des demandes communautaires, cela me gonfle! Tout comme le Pacte à la con de Hulot il y a cinq. Truc inutile et sans portée, puisque même Sarko l’avait signé!

Bah moi je vois rien de mal au mariage ^^

Supprimer le mariage vu par l’état me parait quand même un peu ambitieux ^^ mais pas forcément une mauvaise chose.

Genre si on veut s’unir aux yeux de la religion —> mariage (et bon, au niveau de la religion si on veut l’égalité homo/hétéro … va falloir attendre ou changer de religion :mrgreen: )
et si on veut s’unir aux yeux de l’état —> pacs

Le problème est que la mariage c’est quelque chose d’ancrée dans nos moeurs (et pas qu’en france) le mariage est une chose qui a existé et existe dans bien des civilisations et pour certain c’est quelque chose de grand, une étape déterminante dans la vie, le pacs lui a l’air d’avoir beaucoup moins de succès en tant qu’étape déterminante dans la vie.

Qu’apporte de plus un mariage par rapport au Pacs ?

mariage
Pacs

On voit tout de suite ce que tu préfère… La majuscule ? :005

J’avais écrit PACS en fait vu que je savais que c’était un acronyme de quelque chose mais j’ai vu que ça s’écrivait quand même Pacs.

Mais j’admet, je crois que le mariage, c’est surtout un fantasme de nana :wink:

Perso, si ça facilite la vie de couple d’un point de vu administratif (impôts, enfants etc…) je comprend qu’on se Pacs ou qu’on se marie mais je crois, sans savoir, que le mariage apporte plus de droit que le Pacs. Et donc supprimer le mariage serait aussi supprimer ces droits.

[quote=“Blacksad”]J’avais écrit PACS en fait vu que je savais que c’était un acronyme de quelque chose mais j’ai vu que ça s’écrivait quand même Pacs.

Mais j’admet, je crois que le mariage, c’est surtout un fantasme de nana :wink:

Perso, si ça facilite la vie de couple d’un point de vu administratif (impôts, enfants etc…) je comprend qu’on se Pacs ou qu’on se marie mais je crois, sans savoir, que le mariage apporte plus de droit que le Pacs. Et donc supprimer le mariage serait aussi supprimer ces droits.[/quote]

Salut,
D’un point de vue légal, c’est la même chose, tout dépend du contrat signé par les “associés”… :wink:

@Blacksad (excellente BD que je conseille au passage :023 ) : Je ne sais pas exactement ce qu’apporte en plus en PACS par rapport à un mariage en théorie, mais dans les faits le mariage reste, pour beaucoup, un symbole.

En effet, personnellement quand j’entends les gens autour de moi, quand on se pacse, on va juste à la mairie avec deux trois proches, on signe un papier vite fait bien fait.
Alors que dans le mariage, il demeure toujours une idée de cérémonie, on invite tout le monde, on fait les choses en grand, on invite même des gens qui nous ont pas vu depuis le lycée :mrgreen: [et encore je parle pas des parents qui rêve depuis que leurs chers et tendres enfants parlent, de les voir se marier]

Bien sûr rien n’empêche de faire les mêmes célébrations pour un mariage que pour un pacs mais bon, c’est avant tout psychologique je pense.

Comparatif entre mariage et PACS

[quote=“lol”]D’un point de vue légal, c’est la même chose, tout dépend du contrat signé par les “associés”… :wink:[/quote]Pas exactement… justement… :unamused: (cf le lien de Tristan.T)
Dans les petites différences qui ont leur importance:

• héritage: pas d’héritage direct entre pacsés (et pas la même imposition il me semble)
  • adoption (et c’est “ça” justement que réclament les “homos”…)
  • même droits au bout de 3 ans pour le pacs (ça a p/e été enlevé ça…)

Un “sous-mariage” en quelque sorte… :whistle:

:006

Ha oui.
Je suppose que c’est modifiable contractuellement, il doit suffire de calquer le contrat “classique” de mariage (a priori, rien n’empêche de le faire).

Pour l’héritage, comme dit dans le lien, tu peux faire un testament… mais ça ne change rien sur l’imposition de la succession… :confused: … et pour l’adoption, ben là c’est nada!!! :naughty: ( :whistle: )

:006

Sans oublier l’acquisition de la nationalité française pour les conjoints étrangers, qui est encore moins souple pour les couples pacsés que pour les couples mariés (et pourtant, c’est déjà pas évident pour ceux qui sont mariés…).