C’est pas l’inverse ? Parents puis fratrie puis le reste de la famille selon la “proximité” ?
Au niveau des frais de succession, c’est prévu dans le PACS (même taux que pour les mariés).
C’est pas l’inverse ? Parents puis fratrie puis le reste de la famille selon la “proximité” ?
Au niveau des frais de succession, c’est prévu dans le PACS (même taux que pour les mariés).
Au niveau des frais de succession, c’est prévu dans le PACS (même taux que pour les mariés).[/quote]
Ben alors, si on rajoute le conjoint dans notre testament, qu’est ce qui change ?

l’ordre de succession ? au cas où on trouve que nos enfants ont pas été assez gentils ^^
Je souligne que du mariage et du pacs (donc une union entre deux êtres qui s’aiment, quelque chose de beau quoi) on en arrive au droit de succession si l’un meurt … c’est pas très gaie [aucun jeux de mots u.u, ou du moins pas volontaire ^^]
Ce qui change, c’est le “si on rajoute le conjoint…”.
Mariage : régime de droit commun par défaut sauf contrat de mariage établissant un régime de séparation de biens.
PACS : régime de séparation de biens sans possibilité d’établir un régime de droit commun par défaut (il faut léguer tous les biens au cas par cas).
Ouais en même temps on a pas besoin de mariage ni de PACS pour s’aimer, ce ne sont que des formalités administratives pour faire reconnaître cette union auprès de notre cher état si prompt à taxer tout ce qui bouge… ![]()
On nous laisse le choix, c’est pas forcément méchant ^^, ca donne un avantage aux pacsés non ?
On aurait plus à se ridiculiser en se mettant a genoux devant toute une assistance et en faisant une demande en mariage avec une bague (jolie et chère) ?!
Sinon je pense l’avoir déjà dit mais même si le mariage c’est une histoire de pognon et de tout mettre en commun, c’est pas que ca, ya toute la symbolique, toute la magie derrière [size=85]mais vous n’êtes que des rustres qui ne voyez pas la beauté [/size][size=50]d’une union entre deux êtres qui s’aime ?! n’avez vous donc pas de coeur ?..[/size] je m’arrête là ^^
[quote=“Tristan.T”][quote=“Num’s”][quote=“nmrk.n”]Qu’apportent de plus le mariage ou le pacs par rapport à l’union libre ?[/quote]Des droits supplémentaires!!! (dus à une certaine “reconnaissance” du status pacsé/marié…)
[/quote]
Et la volonté de montrer au monde entier qu’on s’aime, de le prouver sur un bout de papier, de ne faire qu’un avec sa partenaire, c’est beau l’amour 
[quote=“Homer Simpson”]Ecoutez Gibson ! J’en ai marre des beaux gosses d’Hollywood comme vous. Mais qu’est-ce que vous croyez ? Que vous pouvez vous faire toutes les femmes que vous voulez ?!
[Il prend la main de Marge] Vous voyez ça ? C’est une bague qui prouve qu’elle est ma propriété, qu’elle est à moi ! [/quote][/quote]Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas écrit… ![]()
Je ne défend absolument pas le “mariage” (ce serait un comble!!!
). Je disais juste (en condensé) ce qui a été dit plus bas (hé ouais… j’ai entre-aperçu ma boule de cristal…
): les droits fiscaux, le fait que ce soit “direct” blabla… y’a quand même une différence…
Le fait que les couples homosexuels demandent le droit au mariage, moi même étant anti-mariage (et merci tonton Nestor… ma compagne est comme moi…
), je trouve que ça a de la gueule…
L’homosexualité est-elle interdite en france? non il me semble, est-elle reconnue “réellement”… ben, c’est là que le bât blesse… ![]()
![]()
[quote=“Num’s”][quote=“Tristan.T”][quote=“Num’s”][quote=“nmrk.n”]Qu’apportent de plus le mariage ou le pacs par rapport à l’union libre ?[/quote]Des droits supplémentaires!!! (dus à une certaine “reconnaissance” du status pacsé/marié…)
[/quote]
Et la volonté de montrer au monde entier qu’on s’aime, de le prouver sur un bout de papier, de ne faire qu’un avec sa partenaire, c’est beau l’amour 
[quote=“Homer Simpson”]Ecoutez Gibson ! J’en ai marre des beaux gosses d’Hollywood comme vous. Mais qu’est-ce que vous croyez ? Que vous pouvez vous faire toutes les femmes que vous voulez ?!
[Il prend la main de Marge] Vous voyez ça ? C’est une bague qui prouve qu’elle est ma propriété, qu’elle est à moi ! [/quote][/quote]Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas écrit… ![]()
Je ne défend absolument pas le “mariage” (ce serait un comble!!!
). Je disais juste (en condensé) ce qui a été dit plus bas (hé ouais… j’ai entre-aperçu ma boule de cristal…
): les droits fiscaux, le fait que ce soit “direct” blabla… y’a quand même une différence…
Le fait que les couples homosexuels demandent le droit au mariage, moi même étant anti-mariage (et merci tonton Nestor… ma compagne est comme moi…
), je trouve que ça a de la gueule…
L’homosexualité est-elle interdite en france? non il me semble, est-elle reconnue “réellement”… ben, c’est là que le bât blesse… ![]()
[/quote]
J’ai pas eu la volonté de te faire dire ce que tu n’as pas écrit, j’ai voulu rajouter quelque chose que tu n’avais pas écrit mais ce quelque chose en question vient de moi ^^. Quand à moi niveau mariage on va attendre que je grandisse ^^
Ben scuze alors…
Et voui… bien vu… 
![]()
Au niveau des frais de succession, c’est prévu dans le PACS (même taux que pour les mariés).[/quote]
Ben alors, si on rajoute le conjoint dans notre testament, qu’est ce qui change ?
[/quote]
Ça change que si tu as vécu pendant 40 ans avec quelqu’un puis que tu t’engueules et qu’il meuire, tu peux ne plus avoir droit à rien. Effacer 40ans sur un coup de gueule je trouve ça sévère. C’est également le principe du divorce, tu sacrifies des études, etc pour suivre quelqu’un et au bout de 20 ans cette personne te plaque, tu restes dans une merde noire et tu n’as plus les moyens de te remettre en selle. Voilà, ça sert à ça les mariages et PACS.
PS: On ne vit pas chez les bisounours