Des camps d'esclaves en Italie

A la Une du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-815810@51-793622,0.html

Je ne sais pas si “Pause café” est la bonne section pour poster ça. :confused:

ici on parle de ce qu’on veut. De toutes les manières on est pas obligé de te lire. :wink:
Sinon que dire sur ces nouveaux camps de travail ?
Ca ne m’etonne pas, mais AMA il faut surveiller, ça peut arriver partout.

ça m’étonne pas non plus … tiens à Paris, ya des réseaux pour faire venir des esclaves noires pas laides en guise de femmes de ménage pour familles aisées et bien sous tous-rapports (des porcs oui), alors … oui ça arrive déjà partout, et ça a toujours été … pôvre nature humaine … oui soyons vigilants, et révoltés !

[quote=“Bluenote”]A la Une du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-815810@51-793622,0.html

Je ne sais pas si “Pause café” est la bonne section pour poster ça. :confused:[/quote]

la section Support Debian aurait été plus approprié …

:stuck_out_tongue:

ça fait peur, il semble qu’on va vers
un "drôle " de monde :smt085

[quote=« diod »]ça fait peur, il semble qu’on va vers
un "drôle " de monde :smt085[/quote]

ouvres les yeux, on y est déjà …

Certains invoquent les disparités économiques vis à vis des “nouveaux” pays de l’UE… mouais, je pense que la nature humaine y est aussi pour bcp.

aide moi, tu dois bien avoir un wiki qui traine :smt110

C’est surtout qu’a force de nous convaincre que nos coûts de production doivent atteindre ceux des pays les moins cher comme le soudan ou l’ethiopie, il fallait s’attendre à voir apparaitre des méthodes esclavagistes economiquement optimales comme là bas.

tu parles de “lutte des classes” là, on a pu croire ,quelque temps, que ça devenait moins
"sauvage", ben non, ça finit jamais…

tu parles de “lutte des classes” là, on a pu croire ,quelque temps, que ça devenait moins “sauvage”, ben non, ça finit jamais…[/quote]sisi, maintenant il suffit juste que l’idée planètaire qu’on est dans le même bateau fasse son chemin, c’est tout. Mais t’inquiètes pas: je comptes sur la démocratie indienne et la republique chinoise pour nous sauver bientot de la demagogie capitaliste :wink:

aide moi, tu dois bien avoir un wiki qui traine :smt110[/quote]

wikio.fr/

heu moi il est hors de question que la chine me sauve de quoi que se soit !!
ils vont pas se remettre de sitôt du petit livre rouge au page de sang … 70 millions de morts à l’actif du petit timonier, ça fait un peuple limite douteux à mes yeux, désolé pour la provoc, mais ça fait quand même 70 millions de gens intelligents exterminés, quand je vois comment ils MASSACRENT les chiens par arrivage entiers de camions sur les marchés, stockés dans des cages de 20 cm de haut, à la lance ils les sortent des cages en les empalant, et comment ils te les prennent par les pates pour leur éclater la tête par terre, et comment ils te les éventrent et les vident qui y’en a qui restent comme ça 10 minutes avant de vraiment crever, et ça tout les jours, tous les matins …

ps: si quelqu’un veut adopter un chien, j’ai une adresse utile … nan c’est juste que je connais quelqu’un qui ramène des chiens de la Réunion, pour pas qu’ils servent vivant à la chasse au requin avec un hameçon qui leur transperce la truffe, je peux faire relais, ils sont vaccinés je crois …

:smt078

l’inde et la chine, c’est pas pour demain…
me semble même qu’ils prennent tous les défauts de “l’occident” et aucune de ses qualités…
je pense plutôt à l’amérique du sud
Chavez, Marcos, Castro

ghost, t’es comme les scouts :
toujours prêt :smiley:

Si: aujourd’hui. Le poid démographique plus la continuité historique des deux pays sont des signes importants pour moi de leur aptitude à dominer à court terme le débat mondial.

[quote=“usinagaz”]heu moi il est hors de question que la chine me sauve de quoi que se soit !!
ils vont pas se remettre de sitôt du petit livre rouge au page de sang … 70 millions de morts à l’actif du petit timonier, ça fait un peuple limite douteux à mes yeux :smt078[/quote]

je ne connais pas de dirigeants dans l’histoire, rois, dictateurs, président, qui n’ai pas de sang sur les mains…
70 millions ou un seul quelle différence, pour celui qui meurt?
mauvais débats!

Effectivement, mauvais débats … mais je m’explique :
En terme d’individu, 1 ou 70 millions, ça n’a pas de sens, en terme d’ethnie, ça en a un … je sais, ce qu’ont enduré les chinois pendant leur régradation culturelle n’est pas un génocide … Mais va demander par exemple à un tutsi rwandais si le meurtre d’un homme de son ethnie est un équivalent du génocide rwandais … (il pourrait dire oui bien sur, mais voyons autrement).
Je rappelle en passant que si ce génocide pouvait être mis à l’echelle de la France, ça équivaut à l’assassinat de toute la france, sauf la région parisienne, en terme de représentation ethnique … Où était les casques bleus ? ben sous leur casque, et leur hierarchie …
Pour la chine, cette révolution aura généré à mes yeux un degrés d’abrutissement que seule une dictature est en mesure de produire … Parce que, ne pas être abruti, c’est affaire de culture quand même, dans le sens où je l’entend …
Et comme tentative de recoller au sujet, j’ai envie de dire que tant qu’on fermera les yeux, tant qu’on sera à l’écoute des mollusques de la politiques et des donneurs d’ordres qui ferme les yeux sur ce qui se passe ailleurs au nom de la non-ingérance, on vivra toujours dans le même monde pourri où prévaut le besoin de l’homme à s’exterminer lui même, à s’exploiter lui même, à se mépriser lui même.
Et vive les droits de l’homme (de la femme, de l’enfant inclu ), et de l’animal !

La civilisation chinoise n’en est pas à sa première bureaucratie sanguinaire.
Le soucis croissant de l’etat cental d’exercer son autorité l’a toujours poussé à durcir le ton pour contrôler les provinces exterieures, et ça a toujours été un fonctionnement des empereurs avant même les apparachiks.
Je ne tiens pas plus que ça à défendre Mao, mais quand il a hérité du pouvoir, il a hérité aussi de la chaine d’encadrement et de corruption sur lequel était bati le systême impèrial.
Mais pour le futur, indépendament de l’histoire, la chine pèse trop sur les ressources mondiales pour être ignorée. C’est juste ça que je dis: c’est incontournable, il va falloir mieux connaitre et gèrer la chine. Pareil pour l’inde et le bresil.

c’est vrai, mais on n’est pas que ça, il y a de l’amour aussi, même dans les pires des situations, à croire qu’il est plus facile de partager la souffrance que le “bonheur”…

je dirais plutôt :
“debout!!! les damnés de la terre”