Je ne sais pas si le sujet à été évoqué sur le forum. Je suis sidéré:
dailymotion.com/video/x3ph2f … on-dasqui_
Abusé…
Malheureusement ça ne m’étonne qu’à moitié…
Merci pour le lien.
Savez vous que en ce moment il y a 30 universités bloquées et à peu près 40 lycées et pas une ligne dans les journaux (sauf le Canard Enchainé Ricardo
, je t’ai déjà parlé du canard enchainé?).
[edit: chiffres rectifiés, c’est 30 et 40 et non 40 et 40]
Pff lâche ton canard franb, t’es plus dans le coup. En ce moment c’est la saga Sarkosy:
Sarko chez Mickey
Sarko se fait canoniser par Benoît ![]()
Sarko à TF1
Sarko + Carla ![]()
Sarko vs. Kadhafi ![]()
Sarko à TF1, le retour
Et bientôt sur vos écrans: Sarko libère Ingrid
. Promet d’être bien celui là, j’ai hâte de le voir…
ça fait peur tout ça, a-t-on même le droit de le dire, peut-être ici 
Je pensais pas que ce genre de chose était possible en France, c’est impressionnant 
N’accablez pas l’ignoble, il est victime de ses mauvaises fréquentations : Bush, Poutine et Kadhafi.
[quote=“fran.b”]Savez vous que en ce moment il y a 30 universités bloquées et à peu près 40 lycées et pas une ligne dans les journaux (sauf le Canard Enchainé Ricardo
, je t’ai déjà parlé du canard enchainé?).
[edit: chiffres rectifiés, c’est 30 et 40 et non 40 et 40][/quote]
Autant dire anecdotique … Et puis quitte à en remettre un peut, je dirais que la plupart des gens se foutent royalement des revendications inappropriés, dénués d’intérêt et faisant l’objet de manipulations mentales de bas étages sur des boutonneux fumistes. Je viens de passer une petite soirée Poker sur le net avec deux “étudiants” (c’est leur carte qui le dit) qui trouvent royal les grèves à Limoges, ça leur permet de sortir en boite la semaine, parce que chez papa maman dans le fin fond de la Creuse ils en ont pas …
Au fait en parlant entre les lignes de Sarkozy, que pensez-vous du fait qu’il réclame une plus grande implication des religions dans l’État ?
Peut-être…Mais la liberté de la presse est l’un des signes de la bonne santé d’une démocratie. Avec de tels méthodes, cette liberté est menacée…Ce n’est pas pour rien que les journalistes sont les premiers à être “bâillonnés” voire exécutés dans des pays totalitaires.
[quote=“debianhadic”]
Autant dire anecdotique … [/quote]
Ça fait une fac sur 5 en gros…
Hum, vas-y explique moi l’aspect inapproprié des revendications, et es tu sûr de ne pas céder au cliché. Tu vas peut être nous faire le coup de Gaudin: «Des [journalistes] gauchistes crasseux aux cheveux longs…»
[edit: J’oubliais, il y a un lycéen qui a perdu un oeil du fait d’un tir de Flash Ball, ça aussi, ça n’est pas vraiment dans les journaux…][quote]
Au fait en parlant entre les lignes de Sarkozy, que pensez-vous du fait qu’il réclame une plus grande implication des religions dans l’État ?[/quote]
Qu’il est jaloux de Mahmoud Ahmadinejad et qu’il veut faire comme lui!
Encore une fois je vais m’attirer les foudres de tous le monde mais tant pis!
Dans cette histoire toutes les personnes impliquées ont fait leurs boulot:
-le journaliste en informant la population
-les policiers de la DST et de la DGSE en faisant leurs enquêtes
-le substitut du procureur en lui mettant la pression (bon ok c’est pas trop son boulot mais il ne faisait “qu’obéir aux ordres”)
-le politicien en mettant la pression sur la justice pour la “raison d’état”.
ATTENTION je n’ai pas dis que je cautionnais ce genre de pratique!!!Je pense simplement que parfois la raison d’état peux justifier de tels actes.Les renseignements, la diplomatie et les “fuites organisées” sont des choses qui ne peuvent être comprises par ceux qui ne sont pas dans ce domaine.Porter un jugement sans connaitre les raisons des uns et des autres me semble très prétentieux.
[quote=“yoshi”]
-le politicien en mettant la pression sur la justice pour la “raison d’état”.[/quote]
Es tu au courant de la séparation des pouvoirs: dans les textes, le politique ne peut et ne doit pas agir sur la justice. Ce faisant, il n’a pas fait son boulot. Où alors on n’a pas la même conception du boulot.
Peut-être…Mais la liberté de la presse est l’un des signes de la bonne santé d’une démocratie. Avec de tels méthodes, cette liberté est menacée…Ce n’est pas pour rien que les journalistes sont les premiers à être “bâillonnés” voire exécutés dans des pays totalitaires.[/quote]
Bha oui, je suis d’accord avec toi 
[quote=“fran.b”][quote=“yoshi”]
-le politicien en mettant la pression sur la justice pour la “raison d’état”.[/quote]
Es tu au courant de la séparation des pouvoirs: dans les textes, le politique ne peut et ne doit pas agir sur la justice. Ce faisant, il n’a pas fait son boulot. Où alors on n’a pas la même conception du boulot.[/quote]
La définition de la raison d’état explique très bien ce que je veux dire.
La notion de démocratie explique ce que je veux dire. Où places tu les limites de la raison d’état? Au nom de la raison d’état avait été crée le STIC (Ce Systeme de traitement des infractions constatées). Il y a à l’heure actuelle de l’ordre de 5 millions de personnes mise en cause dans ce fichier crée initialement pour des raisons très limitées, et devenu incontrolale: la CNIL a fait supprimer 1 241 742 fiches inappropriées en 2004, et a constaté que plus de 25% des fiches étaient erronées. Tu me diras que la CNIL contrôle donc ce fichier mais non: Le décret 2006-1258 du 14 octobre 2006 lui a retiré énormément de ce pouvoir. Ce même décret, en diminuant la durée maximale de réponse à une demande de fichier à 2 mois [à vérifier] tout en maintenant ses moyens financiers, fait que la quasi totalité des demandes de fichier à la CNIL sont acceptées faute de temps et de moyen pour étudier le dossier. Comme dit Mattotop, la raison d’état justifie tout à fait qu’on te mette un GPS dans le cul! T’inquiète pas, ça vient.
[quote=“fran.b”][quote=“yoshi”]
Es tu au courant de la séparation des pouvoirs: dans les textes, le politique ne peut et ne doit pas agir sur la justice. Ce faisant, il n’a pas fait son boulot. Où alors on n’a pas la même conception du boulot.[/quote]
euh c’est pas le president de la republique qui nomme le president de la magistrature (desolé me souviens plus du nom exact…)
C’est une belle connerie cette separation des pouvoirs.puis venant d’un gouvernement qui vend des armes a un terroristes (autrement dit donnez une arme a la sortie de prison a un meurtrier ça sera pareil), rien ne m’etonne plus.
Concernant les mouvements qui ont lieu dans les fac et lycées, je vais etre un peu dur, tout le monde s’en balance, ils preferent voir le sarko(na)zy a la télé rouler des epaules et faire le superman.
honnetement, un etudiant qui perd un oeil a cause d’un flash ball, renforce mon opinion a propos des flics…
Enfin et pour finir, pour en revenir a ce reportage, c’est une vieille habitude, et durant les autres gouvernement, ça existait aussi.
Comment voulez-vous qu’il y ai une justice lorsqu’on entend un president s’exclamer lors d’une conference au sujet de la vente d’arme a kadafi “les ouvriers dans les usines…eux ils comprend ce que je veux dire”…pour moi ce type a autant de QI qu’un choux fleur et au lieu de faire apprendre la langue française aux etrangers qui veulent integrer la france, il devrait ressortir son bescherelle, de ma vie, jamais je n’avais entendu un chef d’etat faire une faute aussi enorme de conjugaison…
[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”][quote=“yoshi”]
euh c’est pas le president de la republique qui nomme le president de la magistrature (desolé me souviens plus du nom exact…)
C’est une belle connerie cette separation des pouvoirs.puis venant d’un gouvernement qui vend des armes a un terroristes (autrement dit donnez une arme a la sortie de prison a un meurtrier ça sera pareil), rien ne m’etonne plus.
[…]pour moi ce type a autant de QI qu’un choux fleur et au lieu de faire apprendre la langue française aux etrangers qui veulent integrer la france, il devrait ressortir son bescherelle, de ma vie, jamais je n’avais entendu un chef d’etat faire une faute aussi enorme de conjugaison…[/quote]
[Elle m’a énervé cette remarque, désolé
]
Cette «connerie» comme tu dis est juste l’aboutissement de plusieurs révolutions et un des piliers de toutes les démocraties. Va demander aux différentes victimes de jugement de l’ex URSS, de Saddam, de Pinochet, de… si cette belle «connerie» comme tu dis ne leur a manqué un petit peu tout de même. Le reste de ta prose montre qu’effectivement tu maitrises le Bescherel et que ta critique est pertinente.
Pour ta remarque sur le conseil de la magistrature, le président nomme mais n’a aucune autorité sur le conseil de la magistrature. Le seul souci est que les avis du conseil de la magistrature ne sont que des avis et que très rarement sauf depuis 4-5 ans, ses avis sont toujours suivis. L’exception des cinq dernières années est préoccupante et montre la dégradation de la république en France.
quote="debianhadic"Au fait en parlant entre les lignes de Sarkozy, que pensez-vous du fait qu’il réclame une plus grande implication des religions dans l’État ?[/quote] Que comme il l’a montré dans le social et dans l’économique, il démontre une fois de plus dans cette vision du rôle du spirituel son archaisme idéologique et sa petitesse intellectuelle.
Avec un peu de chance dans cette logique de “bien pensance”, aprés avoir remis le travail à sa place, permis la pérénité des patrimoines familiaux héréditaires, la prochaine étape devrait être l’organisation de camps de jeunesse, la multiplication des sollicitations sportives (jeux collectifs de préfèrence), pour finir par un rétablissement du service militaire…
Quoi que sur ce point là, je crains qu’il ne soit bushiste et qu’il ne privilègie plutot la privatisation de la guerre avec l’Iran ou il souhaite nous entrainer: l’effort patriotique sera financier.
Fin bon, on a déjà le culte de la personnalité et les lois systêmatiques contre les travailleurs, alors la visite au pape n’est pour moi qu’une étape de plus dans la pétainisation du nain.
[quote=“yoshi”]Encore une fois je vais m’attirer les foudres de tous le monde mais tant pis!
Dans cette histoire toutes les personnes impliquées ont fait leurs boulot:
-le journaliste en informant la population
-les policiers de la DST et de la DGSE en faisant leurs enquêtes
(…)
ATTENTION je n’ai pas dis que je cautionnais ce genre de pratique!!!Je pense simplement que parfois la raison d’état peux justifier de tels actes.Les renseignements, la diplomatie et les “fuites organisées” sont des choses qui ne peuvent être comprises par ceux qui ne sont pas dans ce domaine.Porter un jugement sans connaitre les raisons des uns et des autres me semble très prétentieux.[/quote] On est d’accord sur le fait que chacun a fait son boulot, mais:
1/ les fonctionnaires des chambres à gaz aussi (merci godwin) faisaient leur boulot,
2/ ce n’est pas au journaliste de s’imposer des limites dans son enquète, mais à l’institution de se protèger contre les fuites. Le journaliste, quoi qu’il arrive, s’il réussi à sortir une info classée fait oeuvre collective car il montre ou est la faille. On a pas à l’emmerder.
3/ Sur l’usage de l’info: Dasquié est loin d’être un nihiliste, et est suffisament crédible comme journaliste sur des sujets particulièrement sensibles pour être à coup sûr surveillé. Si les services ne se sont pas bougé le cul pour lui demander de garder pour lui l’info, c’est qu’ils pensaient que celà n’avait pas d’importance, et l’agresser aprés est un signe de mauvais joueurs qui se vengent. Indépendament du fait que la pratique du muselage d’un journaliste soit sur le principe antidémocratique (même si tu peux y voir des enjeux stratégiques que tu juges plus importants que la démocratie), s’attaquer au journaliste >aprés< qu’il ait divulgué une info classée est totalement inacceptable parceque même pas justifié par la raison d’état.