[quote=“barbak”]
Bah je sais pas si t’as déjà eu l’occase d’en essayer une, mais je t’assure que ça a la patate un 600 Hornet. Un ami en avait une avec juste une ligne d’échappement Yoshimura et un pignon de sortie de boite à 13 dents (en lieu et place de celle d’origine qui en avait 14). En pointe il a jamais réussi à depasser le 230/240 km/h, mais au niveau démarrage et reprise je l’ai déjà vu mettre minable quelques 600 CBR et même un 750 GSX.[/quote]
Justement, c’est ce que j’ai rajouté à la fin…J’ai roulé avec une 600 hornet pendant quelques jours, le temps que la mienne sorte du garage (un gars qui sortait de son stationnement à pas vu ma miss arrivé en moto, et donc 1mois d’immobilisation du véhicule.
En attendant j’ai eu le hornet.
Donc c’est clair que si tu fais le bourrin en première, tu lève, la fourche se détend toute seule, même en troisième sur voies rapides et tu atteind des vitesses importantes sans t’en rendre compte.
Mais après avoir testé la moto sur lignes droites, j’ai voulu voir si elle était joueuse dans les virages mais que nenni… Fourche incertaine à l’avant, qui t’empêche de faire un freinage important avant de rentré dans une épingle, guidonnage assuré en sortie de virage…arrière qui chasse si tu freine fort…
Bref, j’ai très vite arrêté mon jeux…Après discussion avec le vendeur, qui me disait qu’avec un passager, pire encore, manque de reprise en sortie de virages, sauf dans les tours…
Après, j’ai l’habitude de roulé sur une moto dite sportive, moins puissante que le hornet, mais plus profiler et avec une meilleur position pour les virages, donc peut-être que niveau critique, je suis restreint encore que avec d’avoir mon 650, j’avais un 500 GPZ, et je pense que bien agacé, tu suis un hornet dans les virages, meilleur position quand même avec les bracelets…
Sinon je ne connais pas ton âge et ton style de conduite, mais tenté un 900fazer ou un Z750, en jeune permis, faut faire attention tous de même, niveau permis et niveau performance aussi…
Maintenant c’est vrai que j’ai trouvé deux, trois beaux endroits pour tester les machines, notamment une nouvelle Zone Industriel, bitume neuf, grande lignes droites, superbe visibilité, et surtout vide les week-end, ce qui te permet de “tester” la moto, à moindre risque, et si tu fais le con, tu te blesse toi et pas le gars qui vient en voiture en face…
Pour les virages, vu que tu roule de façon plus sportif mais surtout moins rapides, tu peine à roulé à 90km/heure sur tous le trajet, donc tu reste dans la vitesse légal autorisée, donc ça passe aussi…