Des motards parmi nous?

moi, j’y connais que dalle (comment s’écrit cette phrase?). Je suis experte à monter derriere et me faire ammener. Jamais eu des soucis, parcontre je peux pas dire pareil avec ma voiture

mais avec un frère motard, son rejeton ne pouvait pas être autrement. Le premier mot de mon neveau a été “papa”, le deuxième “pain” (pa en catalan)… le troisième “CASQUE” (casc, prononciation égale qu’en français).
A 2 ans et démi il demande à Noël “Une kawasaki XXXX”, j’ai oublié le modèle, mais il l’a dit. À trois ans il peut dire la marque et le modèle des motos qu’on croise dans la rue. Il a un pòster de Rossi entre ceux de Winnie de poo et Samsam.
Vous devrez le voir avec son vélo sans pédales marque kawasaki, coleur verd et son casque… Il se la pête avec ses amis et même fait le signe “V” quand il les croise s’il est monté sur sa “moto”!

J’espère que ce monstre que mon frère a crée ne fera pas comme les amis à fran.b…

J’en ai fait quelques années.Mais j’ai arrété pour la simple raison que que j’ai été vacciné comme Fran.b.
Après 51 points de sutures et autant de jours de galère, j’ai préféré rennoncer.Même si cela me titille des fois, je me résonne.

Le plus dur à moto, même si on est réglo et qu’on ne joue pas les casse-cous, c’est les voitures qui oublie bien trop souvent que nous sommes derriere eux… ou devant.

Je me souviens d’un accident tout bête, c’est arrivé dans ma famille.Arrété à un stop (en moto), il s’est fait faucher sur la ligne du stop par une voiture.Resultat, le capot de la caisse avait l’empreinte du casque, lui (le motard) tout cassé au niveau de la tête, des jambes, trépanation etc…il a mis très longtemps à redevenir “normal”.

On est jamais trop prudent en deux roues.

[quote=“barbak”]personnellement ça fait un petit moment que je songe à passer le permis moto, mais vu que je viens de me faire recaler au permis voiture pour la 2eme fois ça sera pas pour tout de suite ^^
au niveau bécane j’hésite entre un roadster qui envoie grave (Honda 600/900 Hornet, Kawasaki Z750) ou un supermot’ (Husqvarna Sm400R). pour le Suzuki 1300 Hayabusa turbo de Ghost Rider on va encore attendre un peu, lol.
enfin bon je suis pas pressé (heureusement pour moi, vu que je suis encore piéton pour quelques temps)…[/quote]

A ça envoie ce genre de chose?? Savait pas ptdr, hormis le 750, les autres sont limite, c’est bien d’avoir ce qu’il faut quand tu tourne la poignet, que ca te tire sur les bras, mais quand le reste ne suis pas, c’est dommage…

[quote=“ludo255”]Le plus dur à moto, même si on est réglo et qu’on ne joue pas les casse-cous, c’est les voitures qui oublie bien trop souvent que nous sommes derriere eux… ou devant.
[/quote]

Qu’on ne te vois pas quand t’es devant c’est grave, mais il faut reconnaitre que souvent les motos on la facheuse tendence de se placer juste à l’angle mort d’une voiture. Et c’est très stressant quand on sait qu’une moto est là et des fois on la vois, des fois non, surtout si on doit changer de voie.
C’est vrai que la plus part des fois ce qui font ça c’est de petites motos qu’on peut conduire juste avec le permis voiture et pas besoin d’un autre examen. Je parle par experience à Barcelone il n’y a centaines de ce type (scooters et 125). Les vrais motards savent comment se placer par rapport à une voiture.

Je crois que les voitures que ne font pas attention aux motos ils ne font pas attention à les autres voitures non plus, sauf que pour un motard est plus dangereux

Lorsque l’on déboîte, on se doit de tourner la tête pour vérifier l’angle mort (même une bagnole peut s’y cacher).
Apprécier la vitesse d’une moto la nuit, dans le rétroviseur avec son seul phare, c’est coton aussi.

[quote=“Dendrond”]

[quote=“barbak”]
personnellement ça fait un petit moment que je songe à passer le permis moto, mais vu que je viens de me faire recaler au permis voiture pour la 2eme fois ça sera pas pour tout de suite ^^
au niveau bécane j’hésite entre un roadster qui envoie grave (Honda 600/900 Hornet, Kawasaki Z750) ou un supermot’ (Husqvarna Sm400R). pour le Suzuki 1300 Hayabusa turbo de Ghost Rider on va encore attendre un peu, lol.
enfin bon je suis pas pressé (heureusement pour moi, vu que je suis encore piéton pour quelques temps)…[/quote]

A ça envoie ce genre de chose?? Savait pas ptdr, hormis le 750, les autres sont limite, c’est bien d’avoir ce qu’il faut quand tu tourne la poignet, que ca te tire sur les bras, mais quand le reste ne suis pas, c’est dommage…[/quote]

Bah je sais pas si t’as déjà eu l’occase d’en essayer une, mais je t’assure que ça a la patate un 600 Hornet. Un ami en avait une avec juste une ligne d’échappement Yoshimura et un pignon de sortie de boite à 13 dents (en lieu et place de celle d’origine qui en avait 14). En pointe il a jamais réussi à depasser le 230/240 km/h, mais au niveau démarrage et reprise je l’ai déjà vu mettre minable quelques 600 CBR et même un 750 GSX.

[quote=“Cver1”]Lorsque l’on déboîte, on se doit de tourner la tête pour vérifier l’angle mort (même une bagnole peut s’y cacher).
Apprécier la vitesse d’une moto la nuit, dans le rétroviseur avec son seul phare, c’est coton aussi.[/quote]

évidentment! moi je dis que ce que je trouve stressant est de savoir qu’il est là et des fois il est juste au milieu, des fois il disparait, après il reapparait…
et mon frere motard, il dit que ceux qui font ça n’ont aucunne idée de ce que c’est un des principes de la moto “être vu et s’assurer qu’on est vu par les voitures”

[quote=“barbak”]

Bah je sais pas si t’as déjà eu l’occase d’en essayer une, mais je t’assure que ça a la patate un 600 Hornet. Un ami en avait une avec juste une ligne d’échappement Yoshimura et un pignon de sortie de boite à 13 dents (en lieu et place de celle d’origine qui en avait 14). En pointe il a jamais réussi à depasser le 230/240 km/h, mais au niveau démarrage et reprise je l’ai déjà vu mettre minable quelques 600 CBR et même un 750 GSX.[/quote]

Justement, c’est ce que j’ai rajouté à la fin…J’ai roulé avec une 600 hornet pendant quelques jours, le temps que la mienne sorte du garage (un gars qui sortait de son stationnement à pas vu ma miss arrivé en moto, et donc 1mois d’immobilisation du véhicule.
En attendant j’ai eu le hornet.
Donc c’est clair que si tu fais le bourrin en première, tu lève, la fourche se détend toute seule, même en troisième sur voies rapides et tu atteind des vitesses importantes sans t’en rendre compte.
Mais après avoir testé la moto sur lignes droites, j’ai voulu voir si elle était joueuse dans les virages mais que nenni… Fourche incertaine à l’avant, qui t’empêche de faire un freinage important avant de rentré dans une épingle, guidonnage assuré en sortie de virage…arrière qui chasse si tu freine fort…
Bref, j’ai très vite arrêté mon jeux…Après discussion avec le vendeur, qui me disait qu’avec un passager, pire encore, manque de reprise en sortie de virages, sauf dans les tours…

Après, j’ai l’habitude de roulé sur une moto dite sportive, moins puissante que le hornet, mais plus profiler et avec une meilleur position pour les virages, donc peut-être que niveau critique, je suis restreint encore que avec d’avoir mon 650, j’avais un 500 GPZ, et je pense que bien agacé, tu suis un hornet dans les virages, meilleur position quand même avec les bracelets…

Sinon je ne connais pas ton âge et ton style de conduite, mais tenté un 900fazer ou un Z750, en jeune permis, faut faire attention tous de même, niveau permis et niveau performance aussi…

Maintenant c’est vrai que j’ai trouvé deux, trois beaux endroits pour tester les machines, notamment une nouvelle Zone Industriel, bitume neuf, grande lignes droites, superbe visibilité, et surtout vide les week-end, ce qui te permet de “tester” la moto, à moindre risque, et si tu fais le con, tu te blesse toi et pas le gars qui vient en voiture en face…

Pour les virages, vu que tu roule de façon plus sportif mais surtout moins rapides, tu peine à roulé à 90km/heure sur tous le trajet, donc tu reste dans la vitesse légal autorisée, donc ça passe aussi…

Ah ok, j’avais pas saisi le sens de la phrase, la fatigue sans doute… ^^ En tout cas je suis d’accord avec toi sur le fait que les suspensions sont pas au top et que le moteur a besoin d’arriver dans les tours pour commencer à s’exprimer. J’ai pu tester un peu la Hornet sur voie rapide (en tant que passager seulement :cry:) et je dois dire que j’ai été agréablement surpris : arrivé aux alentours de 5.000 tr/min le moteur semble ne plus vouloir s’arrêter de pousser et on se prend de véritables coups de pied au cul à 6.000, 10.000 et 13.000 tr/min (juste avant la zone rouge). Par contre il semblerait que sur certains (anciens?) modèles le châssis était un peu “léger” pour supporter la pêche du moteur et avait tendance à légèrement vriller avec le temps… je pense, enfin j’espère, que le problème a été résolu depuis.
Sinon pour te résumer un peu le personnage j’ai 24 ans, toujours pas le permis voiture (recalé 2 fois) et pas encore passé le permis gros cube. Mon style de conduite c’est un peu façon Joe Bar Team… 0% maîtrise, 100% bourrin, avec un zeste de chance… ou pas ^^

Salut,
Moi c’est un Honda CB Seven Fifty 750.
Je suis beaucoup plus sage que vous :wink: Na !

moi aussi beaucoup plus sage
honda GL 1100 (goldwing) de 1980 8)

Ca c’est la classe un Goldwing de 1980 !
C’est un 6 cylindres ? J’ai un pote qu’à ca en side-car. C’est de la belle moto ca.

Si ça intéresse quelqu’un, je la vend moi ma moto :laughing:
Prix à débattre, SV650S 2005 , 13000 bornes (cf ma signature)

Je la vends car je ne m’en sert jamais et elle ne fait que dormir dans mon garage.

ah ma moi aussi je la vends : 321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=98518
on ne sait jamais …

En tous cas, même si tu n’arrives pas à la vendre, tu nous auras donné ton nom, ton adresse et ton téléphone.

C’est toujours ça. :smt003

ben oui c’est plus pratique pour vendre de mettre ses coord. sur une annonce.

[quote=“teych”]En tous cas, même si tu n’arrives pas à la vendre, tu nous auras donné ton nom, ton adresse et ton téléphone.

C’est toujours ça. :smt003[/quote]
Oh Yeah 8)

Fais en plus une recherche Google avec AnatomicJC et tu sauras tout de moi :laughing:

Miaouh

Désolé… toujours le fin de semaine…

Reponse pour Eartells,

[quote]
Je suis experte à monter derriere et me faire ammener. Jamais eu des soucis, parcontre je peux pas dire pareil avec ma voiture[/quote]

En langage “motard” tu es "accessoire de tandsad :slightly_smiling:

J’ai bonne mine avec ma 125 Aprillia juste un peu “arrangée”

ça compte une motoconfort C45S de 54 en restauration et une pocket bike pour faire chier les jeunes du cartier en scooters? :smt003