[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”][quote=“Ludo”]Celui qui fume à plus de chance de mourir qu’un motard. (bon d’accord je suis un motard fumeur, mais bon)
[/quote] Exactement les mêmes “chances”: 100%.[/quote] 
Ludo: crois ce que tu veux, les statistiques sont là: les 5% d’utilisateurs de deux roues représentent de 22% des accidents mortels de la route, et sur ces accidents de deux roues, les motards qui représentent à peine 5% de ces 5% fournissent à eux seuls un tué sur trois, c’est à dire que les 0.25% de victimes de la route qui sont des motards représentent à eux seuls 7% des morts tous transports confondus (piétons aussi ?
).
Je ne sais pas si ce genre de stats traduisent bien le facteur de surrisque à utiliser une moto, mais ça veut dire en gros que se déplacer en moto est environ 30 fois plus risqué [= (7/0.25)/(93/99.75)] que le risque moyen des autres transports sur route.
Je ne ferais pas la même démonstration avec les stats de handicap lourds, parceque les résultats sont encore pires pour la moto.
Ma remarque n’était pas pessimiste, mais juste surmoiste, pour rappeler les faits: maintenant on a le droit de favoriser son ego au détriment de son surmoi. 
Mais fumeur ou motard, tu diminue de toutes les manières ton éspèrance de vie. Les deux pratiques sont autant des idioties, et je suis moi même idiot de fumer, ou même de prendre une voiture ou de me démolir la tête aussi facilement. Personne n’est parfait, il faut bien mourir de quelquechose, et on est pas là non plus pour se faire chier.
N’empêche que mon intervention était juste là parceque ça me désole autant de voir des gens se réjouir de devenir motard que de voir des gens se réjouir de se mettre à la cigarette. Personne ne s’est réjouit ici de s’être mis à fumer donc je n’ai jamais eu l’occasion de faire le même genre de remarque, c’est tout.
Bon, je vous laisse discuter de votre loisir mortel, et à moins d’interpellation directe pour continuer la discution, je n’interviendrais plus: ça ne me concerne pas car je ne serais jamais motard.[/quote]
C’est vrai qu’un accident à moto est beaucoup plus dangereux qu’un en voiture pour le physique de la personne qui conduit. Ça on est pas des usagés faible pour rien. Le tout est de conduire défensivement, comme en voiture d’ailleurs. Mais la moto n’est pas forcément synonyme de vitesse, on peut tout aussi bien rouler cool, tout le monde ne joue pas à Valentino Rossi sur les routes. Heureusement les statistiques exploserai.
D’un coté les automobilistes eux sont les roi de la route et ne se soucie gère de savoir si vélo ou moto les dépasse ou même existe, certains te dégage à coups de klaxon car il “estime” que tu gène et que tu n’as rien à foutre sur “leurs” route.
Mais ça me semble bizzard que tu assimile la joie d’enfin rouler à moto comme si on exprimais sa joie d’avoir commencé à fumer, “c’est pas du même ordre”, comme dirais John Travolta dans Pulp Fiction. Tout le monde ne joue pas au trompe la mort sur sa moto.
Enfin bon on s’éloigne du sujet, nos point de vue diverge mais bon c’est ça qui fait le plaisir de discuter.