Des motards parmi nous?

quote="panthere"ben 1 seul moyen Gaz.(…)[/quote] :laughing:
[hors sujet]
ça me rappel une anecdote que m’a raconté un ami (excellent parapentiste, un vieux d’la vielle… :laughing: une espèce de tête brulée avec une voile sur la tête… :laughing: ) à propos de son premier essai d’un paramoteur:

[quote=“Témoignage pas sous serment… mais bon…”]Le gars m’avait dit: “si t’as le moindre problème, quelqu’il soit, une seule solution: gaz!!!”…[/quote]Mon ami était un peu réticent à l’idée de se porter un lourd moteur avec comme seule issue “gaz”… bien que tête brulée celà allait un peut contre ses principes de “base”… il se lance, et, au bon d’un moment, n’osant pas mettre trop les gaz justement, il comme à perdre un peu trop d’altitude, bon… ben… gaz!!! :open_mouth: et c’est comme ça qu’il est devenu accro au paramoteur… :laughing:
[/hors sujet]
:smt005 :smt005 :smt005

oui … :blush: … je :arrow_right: :laughing:

:smt006

Moi c’est une ducati multistrada 1000 ds, j’ai fait plus de 50 000 bornes.
Avant c’était bmw 650 pour 60 000 bornes.
Avant ktm, huskvarna pour le fun
Avant une guzzi 1000 sp pour 60 000 bornes

Et toujours entier.

Sur linux, commencé avec mandrake 7.0 puis toutes les autres avant mandriva, puis ubuntu, puis debian lenny

Une ducati et une debian, l’idéal.

Samedi j’ai récupéré ma Kawasaki, et hier j’ai fait la pelouse!

Une Debian desmodromique, quoi. :mrgreen:

hu hu :stuck_out_tongue: j’ai réussis mon permis hier matin v’là un motard officiel de plus sur les routes :smiley:

hello
décrit un peux ton équipent et une chtite photo de ta belle 8)

[quote=“Ludo”]hu hu :stuck_out_tongue: j’ai réussis mon permis hier matin v’là un motard officiel de plus sur les routes :smiley:[/quote] Je n’étais pas encore intervenu sur le fond du fil parceque je n’y trouvais aucun interet, mais vous voir tous dans le couloir de la mort et en voir certains se réjouir d’y entrer me navre.
Je vous envoie tous mes voeux pour qu’en cas d’accident plus que probable, une mort rapide vous évite le handicap. :wink:

[quote=“mattotop”][quote=“Ludo”]hu hu :stuck_out_tongue: j’ai réussis mon permis hier matin v’là un motard officiel de plus sur les routes :smiley:[/quote] Je n’étais pas encore intervenu sur le fond du fil parceque je n’y trouvais aucun interet, mais vous voir tous dans le couloir de la mort et en voir certains se réjouir d’y entrer me navre.
Je vous envoie tous mes voeux pour qu’en cas d’accident plus que probable, une mort rapide vous évite le handicap. :wink:[/quote]

Que de pessimisme, défaitisme et de négativisme depuis que je suis gosse je roule à moto et j’adore ça. Ça fait juste des années que je rêves de me payer une moto digne de ce nom et de rouler en toutes légalité.

Je ne m’engouffre pas sur le fil de la mort, la mort c’est de ne pas réaliser ses rêves et ses envies.

Celui qui fume à plus de chance de mourir qu’un motard. (bon d’accord je suis un motard fumeur, mais bon) :mrgreen:

[quote=“panthere”]hello
décrit un peux ton équipent et une chtite photo de ta belle 8)[/quote]

C’est une Kawazaki ZR 750. Mais j’ai pas encore fait de photo :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai posté sa jumelle dans un post plus haut.

Exactement les mêmes “chances”: 100%.

celui qui fume à la même chance de mourir qu’un motard et aussi la même que celui qui fait une vie saine, sportive et sans excés.
Après, si tu parles de la vitesse à laquelle la mort arrive… :wink:

[quote=“Junichirô”][quote=“Ludo”]Celui qui fume à plus de chance de mourir qu’un motard. (bon d’accord je suis un motard fumeur, mais bon) :mrgreen: [/quote] Exactement les mêmes “chances”: 100%.[/quote] :mrgreen:
Ludo: crois ce que tu veux, les statistiques sont là: les 5% d’utilisateurs de deux roues représentent de 22% des accidents mortels de la route, et sur ces accidents de deux roues, les motards qui représentent à peine 5% de ces 5% fournissent à eux seuls un tué sur trois, c’est à dire que les 0.25% de victimes de la route qui sont des motards représentent à eux seuls 7% des morts tous transports confondus (piétons aussi ? :laughing: ).
Je ne sais pas si ce genre de stats traduisent bien le facteur de surrisque à utiliser une moto, mais ça veut dire en gros que se déplacer en moto est environ 30 fois plus risqué [= (7/0.25)/(93/99.75)] que le risque moyen des autres transports sur route.
Je ne ferais pas la même démonstration avec les stats de handicap lourds, parceque les résultats sont encore pires pour la moto.
Ma remarque n’était pas pessimiste, mais juste surmoiste, pour rappeler les faits: maintenant on a le droit de favoriser son ego au détriment de son surmoi. :wink:

Mais fumeur ou motard, tu diminue de toutes les manières ton éspèrance de vie. Les deux pratiques sont autant des idioties, et je suis moi même idiot de fumer, ou même de prendre une voiture ou de me démolir la tête aussi facilement. Personne n’est parfait, il faut bien mourir de quelquechose, et on est pas là non plus pour se faire chier.
N’empêche que mon intervention était juste là parceque ça me désole autant de voir des gens se réjouir de devenir motard que de voir des gens se réjouir de se mettre à la cigarette. Personne ne s’est réjouit ici de s’être mis à fumer donc je n’ai jamais eu l’occasion de faire le même genre de remarque, c’est tout.

Bon, je vous laisse discuter de votre loisir mortel, et à moins d’interpellation directe pour continuer la discution, je n’interviendrais plus: ça ne me concerne pas car je ne serais jamais motard.

[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”][quote=“Ludo”]Celui qui fume à plus de chance de mourir qu’un motard. (bon d’accord je suis un motard fumeur, mais bon) :mrgreen: [/quote] Exactement les mêmes “chances”: 100%.[/quote] :mrgreen:
Ludo: crois ce que tu veux, les statistiques sont là: les 5% d’utilisateurs de deux roues représentent de 22% des accidents mortels de la route, et sur ces accidents de deux roues, les motards qui représentent à peine 5% de ces 5% fournissent à eux seuls un tué sur trois, c’est à dire que les 0.25% de victimes de la route qui sont des motards représentent à eux seuls 7% des morts tous transports confondus (piétons aussi ? :laughing: ).
Je ne sais pas si ce genre de stats traduisent bien le facteur de surrisque à utiliser une moto, mais ça veut dire en gros que se déplacer en moto est environ 30 fois plus risqué [= (7/0.25)/(93/99.75)] que le risque moyen des autres transports sur route.
Je ne ferais pas la même démonstration avec les stats de handicap lourds, parceque les résultats sont encore pires pour la moto.
Ma remarque n’était pas pessimiste, mais juste surmoiste, pour rappeler les faits: maintenant on a le droit de favoriser son ego au détriment de son surmoi. :wink:

Mais fumeur ou motard, tu diminue de toutes les manières ton éspèrance de vie. Les deux pratiques sont autant des idioties, et je suis moi même idiot de fumer, ou même de prendre une voiture ou de me démolir la tête aussi facilement. Personne n’est parfait, il faut bien mourir de quelquechose, et on est pas là non plus pour se faire chier.
N’empêche que mon intervention était juste là parceque ça me désole autant de voir des gens se réjouir de devenir motard que de voir des gens se réjouir de se mettre à la cigarette. Personne ne s’est réjouit ici de s’être mis à fumer donc je n’ai jamais eu l’occasion de faire le même genre de remarque, c’est tout.

Bon, je vous laisse discuter de votre loisir mortel, et à moins d’interpellation directe pour continuer la discution, je n’interviendrais plus: ça ne me concerne pas car je ne serais jamais motard.[/quote]

C’est vrai qu’un accident à moto est beaucoup plus dangereux qu’un en voiture pour le physique de la personne qui conduit. Ça on est pas des usagés faible pour rien. Le tout est de conduire défensivement, comme en voiture d’ailleurs. Mais la moto n’est pas forcément synonyme de vitesse, on peut tout aussi bien rouler cool, tout le monde ne joue pas à Valentino Rossi sur les routes. Heureusement les statistiques exploserai.
D’un coté les automobilistes eux sont les roi de la route et ne se soucie gère de savoir si vélo ou moto les dépasse ou même existe, certains te dégage à coups de klaxon car il “estime” que tu gène et que tu n’as rien à foutre sur “leurs” route.

Mais ça me semble bizzard que tu assimile la joie d’enfin rouler à moto comme si on exprimais sa joie d’avoir commencé à fumer, “c’est pas du même ordre”, comme dirais John Travolta dans Pulp Fiction. Tout le monde ne joue pas au trompe la mort sur sa moto.

Enfin bon on s’éloigne du sujet, nos point de vue diverge mais bon c’est ça qui fait le plaisir de discuter. :mrgreen:

Les gens pense qu’un voiture est un tank.
A partire de 60-80 km/h moto ou voiture dans un mure t’y laisse ta vie.
si on prend un tank qui fonce dans un mure 100km/h , le tank a rien ,mai les gens dedans son morts.

Ce qui change entre une voiture et une moto, les dommage en cas d’accident, encore que vu le nombre de ponssage de butume que j’ai je suis tour jours la :slightly_smiling: il faut dire que l’équipement a beaucoup évoluer.

les casques:
les habit,cuire protection dorsale, gant chaussure.
les frein sur les moto son plus performant, dual-cbs/abs
Les pneus a choix perso je roule avec des gommes tendres. et donc plus performant que ceux du’une voiture normal.

Après un accident reste un accident,
ce qui me fou les ch’ton en voiture c est le risque de cramer vivant dedans.
Donc matt , tu te fait un film la voiture,l’avions, la clope on rien de comparable.
Par contre choisir sa manière de mourir, est un choix personnel.

et moi je peux draguer les femme qui son en décapotable :smt003

[quote=“panthere”]
et moi je peux draguer les femme qui son en décapotable :smt003[/quote]

jusqu’a que tu enleves ton casque :smt003

quote=“panthere”
si on prend un tank qui fonce dans un mure 100km/h , le tank a rien ,mai les gens dedans son morts.[/quote]Euh AMA, avec 99.9% des murs, le char et ses passagers continuent plutot au delà du mur comme si de rien n’était.
Mais c’est un détail :mrgreen:

quote=“panthere”
Donc matt , tu te fait un film la voiture,l’avions, la clope on rien de comparable. [/quote] Ah désolé ! pour l’avion, comme c’est le plus sûr des moyens de transports, et que son usage est incontournable (encore qu’il existe le bateau), je suis d’accord qu’il n’y a pas de comparaison, mais pour ce qui est de la clope et de la moto, ils ont en commun que ce sont des plaisirs dont la pratique constitue une prise de risque inutile, puisqu’on peut se passer de tabac et dans 99% des trajets choisir la voiture plutot que la moto. quote=“panthere”
Par contre choisir sa manière de mourir, est un choix personnel.
(…)[/quote] Ca, c’est vrai, et note bien qu’il n’est absolument pas dans ma philosophie d’intervenir dans le sens d’interdire de conduire une moto sous pretexte que c’est pour ton bien. Si on me le demandais, je serais d’ailleurs pour qu’on laisse faire ceux qui veulent rouler en moto sans phare, en auto sans ceinture, ou qui refusent de mettre un si joli gilet de signalisation. Je crois en la sélection naturelle.

Je voudrais revenir sur votre excusable tentative de mettre la surmortalité des motards sur le dos des automobilistes: je veux bien que ça influe, mais AMA, de là à en arriver à une multiplication par 30 des risques… Si l’on ajoute en plus que les motards roulent moins avec leur véhicule que les autos, rapporté au kilomètre, ce n’est même plus un facteur de risque accravé de 3000% qu’il faut prendre. Voilà comme j’ai dit, je ne souhaitais que rappeler quelques faits, et je regrette déjà de vous avoir emmerdé dans vos réjouissances avec mon point de vue. Aprés tout, on a si peu d’occasion de se réjouir, ces temps ci…

je :arrow_right:

[quote=“eartells”][quote=“panthere”]
et moi je peux draguer les femme qui son en décapotable :smt003[/quote]

jusqu’a que tu enleves ton casque :smt003[/quote]

Tu es la meilleure :smiley:

[quote=“AnatomicJC”]Si ça intéresse quelqu’un, je la vend moi ma moto :laughing:
Prix à débattre, SV650S 2005 , 13000 bornes (cf ma signature)

Je la vends car je ne m’en sert jamais et elle ne fait que dormir dans mon garage.[/quote]

Bon ben finalement, je l’ai gardée ma moto. Le virus est revenu :smt003
Du coup, je me suis acheté un nouveau pot que je vais prochainement déchicaner.

V à tous et à bientôt dans le couloir de la mort :smiling_imp:

C’est marrant il ressemble très fort à la marque Akrapovic.

C’est un Mivv GP :slightly_smiling:

Son du pot d’origine
Son du Mivv GP

Un Motard de plus :wink:

J’ai un petit R1 de 2006