Bonjour,
Je viens vous demandez votre avis sur la pertinance de créer des paquets debian que l’on téléchargerai directement avec ces dépendances que j’appelle .nod (no dependances)?
Points critiques pour une debian installer sur disque:
- tous cela serai installer avec dpkg -i dépendances et paquets, cela ne risque pas d’endommager le systèmes si des paquets (dépendances) sont déjà installer?
- Cette technique existe peut-être déjà?
J’explique l’intérêt: Ancien Windowsiens et depuis quelques années sous Debian et Ubuntu, mon seul regret (n’ayant pas de connexion internet à domicile) été de ne pouvoir installer facilement des logiciels en plus (comme les .exe ).
Car même en téléchargeant d’un autre ordinateur (souvent sous windows) un .deb, arriver à domicile Gdebi ou Kpackage demandé bien sur les dépendances. La compilation a partir des sources idem.
Par la suite j’ai acheté un gros disques dur et squatter chez mon père pour essayer de copier l’intégralité du mirroir debian et ubuntu avec debmirror, voir même avec filezilla en m’attaquant à ftp.fr.debian.org/. Constat: la commande debmirror est capricieuse et filezilla prends tous (archives et verions confondues) et il est impossible d’arriver au bout avant plusieurs jours et je parle pas des mises à jours à faire.
Puis j’ai trouvé apt-get -dy install nom_du_paquet
qui permet de seulement télécharger les paquets et ses dépendances.
Donc c’est la que je fais un script, qui une fois les paquets récupérer, je les transfèrent dans un répertoire et mon nom_du_paquet.nod est donc créer (en le compressant bien sur).
Je pense faire donc les logiciels les plus prisés et connu qu’on pourra télécharger et installer une sur une machine sans connexion).
L’atout pour un live CD Debian:
L’intérêt principale de ces .nod et que l’on peut les transformer en .lzm afin de les utiliser pour des Live CD Debian/Ubuntu pour insérer rapidement (le temps de décompression) les logiciels a la volée pendant la session live ou recreer une iso simplement en les depossant dans le repertoire modules.
P.S: Les modules .lzm sont utilisée par les live CD Slackware pour installer des logiciels depuis les sessions Live. commande: lzm2idr dir2lzm activate deactivate tgz2lzm…
http://www.linux-live-cd.org/spip.php?article447&var_recherche=module
PureOS dispose de ces commandes car il utilise linux live script pour son live CD, on peut donc utiliser des .lzm créer a partir de .deb
Je viens d’ouvrir un post pour voir si cela les intéressent.
http://pureos.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=35&func=view&id=963&catid=10
Bonne soirée.
Webmaster Linux live cd
http://linux-live-cd.org