Devinette

Tu écris toi-même que tu en avais parlé avec des potes, qui, si j’ai bien compris, ont aimé le film.
Que tu n’aies pas aimé, OK mais dire “je ne sais pas si c’est de la merde” c’est comme si tu disais :
“tous les uatres sont des cons, je suis le seul qui sois dans le vrai”.
J’ai l’impression que tu devrais te remettre en question de temps en temps car quand on en arrive à se prendre pour Dieu, c’est que le début de la folie n’est pas très loin.
Comprends bien que je ne t’agresse pas, je te donne seulement un conseil : parle-toi un peu !

Non, tu n’as pas compris: je ne dis pas “je ne sais pas si c’est de la merde”, je dis “je ne dis pas que c’est de la merde” (je sais que ce n’est pas de la merde). Non non, attend, pas fou, je ne me permet pas de juger comme ça ce genre de film, c’est juste qu’à l’époque, ça ne me parlait pas.
Me prendre pour Dieu…faut aller au lit Ricardo là :wink: , il est tard qd même: c’est Dieu qui te le dis !!

Surtout ne m’offrez pas de films. Merci.

:laughing:
Bah quoi, t’aimes pas O’brother par exemple ?

Bah quoi, t’aimes pas O’brother par exemple ?[/quote]
Je l’ai vu deux fois.

Ahhh, bah tu vois qu’on peut t’offrir des films. Bon pas celui là, tu l’as déjà vu deux fois. Mais les Bliers, t’aimes ou pas ?
Ah, les invités arrivent… A demain :006

[edit] mais…mais…ils sont douze mes invités…Ahhh Ricardo aide moi, je me prends pour Jésus maintenant :laughing: :wink: [/edit]

Tu as quel âge, au fait ?
Je crois parler à un adulte, mais je me trompe ptet ?

Ohh t’es dur Ricardo là ! Bon, j’ai 36 ans (si j’avais eu 33 ans je serais tout inquiet).
Bon, je retourne à l’apéro, et j’y reste (je venais juste changer la zik).

Tu es donc bien un adulte mais tes réactions sont celle d’un gamin de 20 ans, bizarre :017
Si ce n’est pas trop indiscret, que fais-tu comme boulot ?

Rhooooo Ricardo: caractérise moi les réactions d’un gamin de 20 ans.
Comme boulot: je suis prof.
Bon, j’suis content que la conversatoin reprenne demain: j’suis bourré…
J’adore les psychanalyse…mais dis moi Ricardo, c’est le retour de la vengeance n°2 là non ? (tout ça pour :“Je ne dis pas que c’est de la merde ce film, mais bcp trop chiant pour moi.” ) Alors que la conversation était plutôt cool…mais dis moi Ricardo, t’aurais pas une réaction de 4eme véxé là ? T’as quel âge ?
Rappel: suis un peu bourré, et je suis sûr que demain je vais un peu regretté ce post, au réveil (avec 6h de décalage hoarirae…)
“réactions d’un gamin de 20 ans”…tu veux dire que j’ai su rester jeune dans le bon sens du terme ou dans le mauvais (réthorique comme question…un gamin de 20 ans bourré, ça raconte n’importe quoi tu sais :wink: )

Faut pas le prendre sur ce ton. Chacun est en droit de regarder le type de film qui lui plaît :slight_smile:

Au passage, ils sont sensé prendre comment les jeunes de 20 ans du fait que vous utilisiez (ou considérez) leur age comme une insulte ?

4h30: vais me coucher pour une courte nuit…dans 2h, le petit de 8 mois est debout…
@MisterFreeze: Ricardo n’a pas dit les “jeunes de 20 ans”, mais les “gamins de 20 ans”, ce qui accentue le côté péjoratif à mon endroit (et ne concerne pas les “20 ans” dans leur ensembkle). Mais, je ne le prend pas mal (j’essaie en tout cas). J’ai tjs apprécié Ricardo, même si j’ai eu des reproches à faier sur le modération dans son ensemble. Je pense qu’il me vise plus qu’il ne vise les “20 ans”. Allez Ricardo: :052 .
Bonne nuit…ça promet une journée difficile demain tout ça :confused:

Remplis bien le biberon du petit bout de lait et pas d’autres choses :mrgreen: :mrgreen:

6 heures de décalages?? Vous vivez sur le continent Américains??

Non, vous vous méprenez tous les deux, il n’y a rien de péjoratif dans mon propos.
Je connais suffisamment l’être humain pour faire la différence de réaction entre un “jeune” de 20 ans (‘gamin’ n’ayant rien de péjoratif dans la bouche d’un vieux de 74 ans), et un ‘adulte’.
Je vais préciser, pour qu’il n(y ait pas confusion, ce que j’entends par ‘adulte’ :
Quelqu’un qui a atteint une certaine maturité lui permettant de réfléchir avant de parler/écrire.
A contrario, un “gamin” sera beaucoup plus spontané. Cette spontanéité a l’avantage de sortir du coeur et elle est parfois sympa, venant d’un être qui encore à acquérir.
J’ai eu l’impression que Yanlolot pouvait être catalogué dans cette deuxième partie et c’est pour ça que je lui ai demandé son âge. Ce qui est acceptable à 20 ans, l’est beaucoup moins à 35.
C’est en me faisant cette réflexion, que j’ai voulu approfondir ma connaissance de l’être humain, pour savoir si une profession pouvait, comme l’âge, intervenir sur le comportement.
Je suis tout simplement étonné de la réponse, car je m’attendais à une profession beaucoup moins formatrice que le “métier” d’enseignant.
Pour Toi, MisterFreez, je sais que tu es encore étudiant et donc, tes réactions “collent” tout à fait à ton âge et, encore une fois, il n’y a aucun côté péjoratif à ça.
Personnellement, je prends toutes ces discussions comme une distraction mais si elle doivent devenir sujet à dispute, je m’abstiendrai.
Avouez qu’il serait dommage de se passer de quelques échanges de vue, justement, entre des gens de générations différentes.
J’ai besoin de votre vivacité d’esprit et de votre savoir tout neuf, mais en contrepartie, je pense que la sagesse de mon âge peut encore apporter quelque chose, is not it ?

On dit “isnt’it” depuis plusieurs décennies, vieux loup des bois (rien de péjoratif :wink: mais vieux loup de mer ça collait moins bien).
M’en veux pas, je profite d’avoir 20 ans pour poster des messages inutiles et non-constructifs.

Non, au contraire, comme je l’écris plus haut, ta jeunesse m’apprends quelque chose :038
Enfin, je savais qu’il existait une contraction de cette expression mais
1/ mon anglais écrit des plus rustiques, ne sais jamais où il faut placer l’ apostrophe
2/ Je ne suis “plus” (j’ai pratiqué :blush: ) trop pour les contractions.

:006 :006 :006

Ben pour les apostrophes, en l’occurence je pense que c’était plutôt "isn’t it"
Et je suis plutôt dans la case des “puristes” aussi qui évitent les contraction américaines pour se concentrer sur le bel anglois, mais y en a certaines quand même… Celle-là en l’occurence, je ne l’ai jamais lue version “is not it”.

Ben moé, vu que ces cons d’EDF ont réussi a arraché le cable de téléphone et que je me suis retrouvé sans ligne durant une semaine j’ai regardé qq films anciens, des trucs de vieux, qui ont des effets mais pas spéciaux :

• il était une fois dans l’oued : hummmm, bien sympa pour se détendre
  • Dead man (avec Johnny Depp): j’adore l’ambiance
  • Amélie Poulain : pour rester dans le genre sans prétention
  • et puis du coup, pendant que j’étais dans les ambiances zarbi, je me suis mis “Un Prophète”. J’ai aimé la réalisation alors que j’avais un fort préjugé.

J’ai jamais vu la version du Fabuleux destin d’Amélie Poulain sans effet spéciaux, mais je trouve ceux de la version que j’ai vu trés sympa :stuck_out_tongue:

Et puis, l’avantage de ce film, c’est qu’il se partage car “quand y’en a poulain, y’en a poulautre”
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: