C’est incompatible tu pense ??
A ce moment rien ne vaut un bon bouquin ( en plus les effets spéciaux sont encore mieux enfin ça dép[size=85]end si on est en fo[/size][size=50]rme ou un peu fatiguééééé[/size]
Allez, va. Mets “Easy Rider” dans le lecteur; prends un peu d’acide et comme dit Ricardo: “Born to be wild”!
Why don’t you all f-fade away
And don’t try to dig what we all s-s-say
I’m not trying to cause a big s-s-sensation
I’m just talkin’ 'bout my g-g-g-generation
Je viens de lire la fiche du film sur Allociné,
Il à l’air génial au vu des critiques mais bon je n’ai plus qu’à attendre qu’il soit diffusé un jour sur le câble… ![]()
[quote=“M3t4linux”]Je viens de lire la fiche du film sur Allociné,
Il à l’air génial au vu des critiques mais bon je n’ai plus qu’à attendre qu’il soit diffusé un jour sur le câble…
[/quote]
TCM (Turner Classic Movies), ce soir! Pas TMC, hein.
Rassure-moi; il y avait une histoire, aussi?[/quote]
Ça te change quoi s’il y en a pas ? Tu dormiras mal ce soir ?
Tu prépareras ton infusion de manière différente ?
ça change quoi? Simple: la plupart de ce type de films ne suscitent que des commentaires sur les effets spéciaux, la 3D et autres trucs qui permettent de faire oublier l’insignifiance du scénario.
Mais encore ? Tu n’a pas répondu à la question. Qu’est ce que ça fait ? Ça tue les bébés phoques ?
T’en as pas marre quand on te parle d’un film que cela se résume aux effets spéciaux et autres accessoires?
Sinon, personnellement cela ne me fait rien puisque je ne regarde pas ce type de film.
Bah alors MisterFreeze, pas couché…t’habites aux antilles ou quoi ?
Sinon, je plussoie O’brother: énorme ce film !
Et venant de démonter un ordi, ça me rappelle PI, que je trouve trés bon aussi (pas le même genre, faut rentrer dans l’ambiance, mais c’est excellent)
Et dans le films “anciens”, Les valseuses, Buffet froid, hmmmm, j’adore.
Tu as des gens qui écoute la musique des chansons et d’autres qui écoutent les paroles.
Pour la musique personnellement j’écoute surtout les paroles et rarement la musique, je suis hermétique à la beauté musicale généralement.
Pour les films j’aime les deux : des fois j’apprécie d’avoir quelque chose qui me fais réfléchir, d’autre fois je veux juste voir de belles choses, d’autre encore je veux voir un film pour rire (éventuellement avec des amis),…
Et non je ne suis pas de ses « sainte nitouche » qui se disent indisposé quand on parle de films dont la qualité principale ne se trouve pas là où ils le veulent.
@yanlolot > Je suis à Grenoble. Il est minuit et demi. J’ai la chance d’avoir un peu internet ce soir et il y a personne avec moi donc je surf en écrivant mon rapport de stage.
Même si c’est exagéré à souhait, il y a du vrai…
La plupart du temps mieux vaut encore le bouquin !
Faut-il lire le roman Avatar sur iPad ?
Génial ce site merci Junichirô. ![]()
Films remarqués à leur sortie pour leurs effets spéciaux:
2001, l’Odyssée de l’espace
Star Wars, un nouvel espoir
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Beetlejuice (et tous les Tim Burton en général)
Abyss
Jurassic Park
Matrix
Spider Man
Sin City
Le seigneur des anneaux
Pirate des Caraibes
L’Etrange histoire de Benjamin Button
J’en oublie certainement, mais déjà dans cette liste, je n’en jette aucun.
On note aussi qu’aucun ne se ressemble, ils ont tous un scénario original.
Arrête il y a aucune histoire dans « Le seigneur des anneaux ». Le scénario tiens sur un timbre poste.
« Ma chanson elle passe pas à la télé… Parce qu’elle a quelque chose à dire ma chanson. Les chansons qu’on entend à la télé elles ont rien à dire, d’ailleurs c’est comme ça qu’on les reconnais. »
Le seigneur des anneaux, c’est pas un timbre-poste ! Je les ai lu quand j’étais môme, c’était volumineux
je trouve que le film est d’ailleurs très proche du roman, et très bien fait, même si la noirceur des êtres et du Mordor est difficilement “portable” j’ai juste regretté que l’on ne voit pas Frodon perdre son doigt …
Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que Misterfreeze était ironique ^^
En effet le monde créé par Tolkien est très riche et une référence dans la Fantaisie. En tout cas le monde de Tolkien est impossible à retranscrire à l’écran sans effets spéciaux (comme celui qu’on nous montre dans Avatar).
[quote=“MisterFreez”]Arrête il y a aucune histoire dans « Le seigneur des anneaux ». Le scénario tiens sur un timbre poste.
[/quote]
Il me semble que Blacksad a écrit :
Films remarqués à leur sortie pour leurs effets spéciaux:
C’était purement ironique à fin de montrer à ceux qui pensent que un film qui fait parler de lui pour ses effets spéciaux peut avoir un scénario et que c’est très manichéen de séparer les films en deux catégories les « bons » qui ont un scénario et les « mauvais » qui ont des effets spéciaux.
Ok, je n’avais pas perçu le côté ironique.