Devinette

itou, sans les smileys !

Sans vouloir troller, j’ai préféré le bouquin au film, même si le film est superbe…
Dans un film les émotions sont condensées dans le temps. Un film ça saoule l’esprit !

Le livre laisse à l’esprit le temps d’analyser toutes les subtilités de l’histoire, et à l’imagination une très grande liberté…

Ça ne m’empêche pas d’aimer les films d’action, avec plein de castagne… Genre Hyper Tension… J’ai adoré :smiley:

Si tu aimes les films d’action, alors tu dois aimer ceux d’Éric Rhomer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux un film d’action avec plein de castagne? … je te conseil “Dobermann”… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:006

Pas vu Dobermann, ça m’a l’air sympa…

J’ai adoré aussi, avec un humour plus anglais, “Arnaques, crimes et botanique” et “RocknRolla” de Guy Ritchie ! Trop bon ce mec… D’ailleurs Sherlock Holmes est pas mal non plus…

Éric Rohmer ? :015

Faut pas critiquer avatar les gars !
Ma meilleure sieste depuis des mois :023
J’ai vu les 10 premières minutes et les 10 dernières, entre les deux : un sommeil de plomb.
Du coup je ne peux pas me faire d’idée sur ce film.

[quote=“lol”]Pas vu Dobermann, ça m’a l’air sympa…

J’ai adoré aussi, avec un humour plus anglais, “Arnaques, crimes et botanique” et “RocknRolla” de Guy Ritchie ! Trop bon ce mec… D’ailleurs Sherlock Holmes est pas mal non plus…

Éric Rohmer ? :015[/quote]

Alors là, je te conseille très vivement de regarder “Snatch, tu braques ou tu raques”

C’est tout simplement fabuleux ce film :118 :118

Perceval le Gallois :041

[quote=“M3t4linux”][quote=“lol”]Pas vu Dobermann, ça m’a l’air sympa…

Éric Rohmer ? :015[/quote]

Alors là, je te conseille très vivement de regarder “Snatch, tu braques ou tu raques”

C’est tout simplement fabuleux ce film :118 :118[/quote]
+10000, j’ai pas encore vu RocknRolla, mais j’ai trouve “Arnaques…” et "Snatch"a mourrir de rire. :smiley:

Regardes le vite dès que tu en auras l’occasion :023

Alors dans la catégorie films soporifiques, je ne me suis endormi que deux fois au ciné:

• Les ailes du désir de Wim Wenders…Rarement aussi bien dormi, il paraît même que j’ai ronflé.
  • Microcosmos: mais là, comment dire, on était jeune et un peu :033 , je me suis endormi avant la fin du combat de hannetons…trop long ce combat :laughing:

Alors dans la catégorie films soporifiques, je ne me suis endormi que deux fois au ciné:

• Les ailes du désir de Wim Wenders…Rarement aussi bien dormi, il paraît même que j’ai ronflé.
  • Microcosmos: mais là, comment dire, on était jeune et un peu :033 , je me suis endormi avant la fin du combat de hannetons…trop long ce combat :laughing:[/quote]
    Pour Microcosmos, j’admets que c’était un peu longuet
    Mais pour “les ailes du désir”, je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé ce film excellent mais poétique, il est vrai.
    Je l’ai vu à sa sortie (j’étais encore au cinéma à l’époque) et je le reverrais bien car je n’en ai plus grand souvenir, sinon qu’il m’avait plu.

@Ricardo: t’imagines pas les longues conversations que j’ai eu avec les potes sur ce film (Les ailes du désir)…ils m’ont tellement gonfés que je l’avais revu sur cassette (à l’époque). Ben non, le long monologue en allemand dans un terrain vague sur un canapé…comment dire…Au secours !!. Le seul truc que j’avais aimé: un extrait d’un concert de Nick Cave vers la fin du film.
Je ne dis pas que c’est de la merde ce film, mais bcp trop chiant pour moi.Un ange qui veut devenir humain, ça me parlait pas trop à l’époque.
Faudrait peut-être que je le revoie…

Tu écris toi-même que tu en avais parlé avec des potes, qui, si j’ai bien compris, ont aimé le film.
Que tu n’aies pas aimé, OK mais dire “je ne sais pas si c’est de la merde” c’est comme si tu disais :
“tous les uatres sont des cons, je suis le seul qui sois dans le vrai”.
J’ai l’impression que tu devrais te remettre en question de temps en temps car quand on en arrive à se prendre pour Dieu, c’est que le début de la folie n’est pas très loin.
Comprends bien que je ne t’agresse pas, je te donne seulement un conseil : parle-toi un peu !

Non, tu n’as pas compris: je ne dis pas “je ne sais pas si c’est de la merde”, je dis “je ne dis pas que c’est de la merde” (je sais que ce n’est pas de la merde). Non non, attend, pas fou, je ne me permet pas de juger comme ça ce genre de film, c’est juste qu’à l’époque, ça ne me parlait pas.
Me prendre pour Dieu…faut aller au lit Ricardo là :wink: , il est tard qd même: c’est Dieu qui te le dis !!

Surtout ne m’offrez pas de films. Merci.

:laughing:
Bah quoi, t’aimes pas O’brother par exemple ?

Bah quoi, t’aimes pas O’brother par exemple ?[/quote]
Je l’ai vu deux fois.

Ahhh, bah tu vois qu’on peut t’offrir des films. Bon pas celui là, tu l’as déjà vu deux fois. Mais les Bliers, t’aimes ou pas ?
Ah, les invités arrivent… A demain :006

[edit] mais…mais…ils sont douze mes invités…Ahhh Ricardo aide moi, je me prends pour Jésus maintenant :laughing: :wink: [/edit]

Tu as quel âge, au fait ?
Je crois parler à un adulte, mais je me trompe ptet ?